Les deux soeurs voilées contre attaquent

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2003, 09h57
Non membre

Par défaut Les deux soeurs voilées contre attaquent

comme le Figaro les suspecte d'entretenir des «relations épistolaires» avec des musulmans fondamentalistes, Lila et Alma, les deux soeurs définitivement exclues depuis vendredi de leur lycée d'Aubervilliers pour avoir refusé de retirer leur voile en classe, ont donné hier une conférence de presse au siège du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples). Lila, 18 ans, foulard rose, raconte : «L'an passé, après une conférence sur "islam et Palestine", j'ai rempli un coupon en donnant mon adresse. C'était du publi postage. Ça a été mon seul lien avec l'association le Secours islamique.» Le Figaro, qui confond Alma et Lila, est persuadé qu'Alma, mineure, a été convertie à l'islam par cette association, et mentionne une note des renseignements généraux. «Et pourquoi, alors, la famille ou un juge pour enfants n'ont pas été prévenus par les services de police ?», interroge leur père, Laurent Lévy, qui est aussi l'un des avocats du Mrap. «La police attend un an puis prévient le Figaro ? ça n'a pas de sens.» Il raconte le cheminement de ses filles vers un «islam débonnaire, tranquille», à leur sauce. Elles ont commencé par prier, il y a quelques années. Puis fait le ramadan, et décidé de porter le voile. Dans la foulée, elles ont essayé d'apprendre l'arabe. «Mais l'association qui organisait les cours voulait nous interdire de lire autre chose que ses documents, raconte Alma, 16 ans, voile bleu. Nous, on tient à notre esprit critique. C'était sectaire, on a laissé tomber. On est pour la liberté de choix.»

Marie Joelle Gros
Libération, 14 ocotbre 2004
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2003, 10h07

Moi en tout je les respecte pour ce qu'elles ont fait (pour leur conversion) c'est pas facile d'etre des enfants d'1 juif et d'une mère algérienne non pratiquante : allah les a guidés dans le droit chemin et j'en suis fière :rose: bisous
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2003, 10h44

J'aimerais vraiment bien savoir pourquoi ce n'est pas facile d'être "des enfants d'1 juif et d'une mère algérienne non pratiquante" :-? :-? :-?
Tu as expérimentée :-?
Je pense qu'au contraire, elles ont du recevoir une éducation ouverte et tolérante (un père au Mrap entre autre c'est assez bien :-))... la preuve, elles ont choisie leur religion et leur parents ne s'y sont apparemment pas opposés...
Je trouve plus difficile d'avoir des parents violents ou peu aimant....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages