|
| ||||
| ||||
| Salut à tous!! Je suis de france et cet été je vai me marié avec un marocain. J'ai passé le ccm en décembre ke jé eu en janvier. Nous allons signer l'acte devant l'adoul et j'aurai voulu savoir ayant la double nationalité. Doit-on passer par le tribunal et tous ca pour l'autorisation du procureur du roi? Est-ce que cela avance la délivrance du livret? Ensuite, est-ce que l'on a besoin de rdv pour déposer la transcription au consulat de casa? Et sinon quels sont à peu près les délais d'attente pour la recpetion d'un livret avec ce consulat ? Si yavè une personne de casa ou bien ki a fé toutes ses formalités au consulat de casa et qui pourrait me renseigner, ce serai un amourrrrrr!!! |
|
| ||||
| ||||
| OUH OUH !!! Ya kelkin? |
|
| |||
| |||
| Lady: l'avantage si vous deposez votre dossier au consulat de France à Casablanca c'est qu'on vous dira d'ors et deja si votre dossier de transcription est complet, puis, Nantes aura la trace que votre dossier est passé par le consulat et ce sera un avantage pour vous (l'agent consulaire mettra un avis sur le dossier et redigera un bordereau, puis, s'il est sympa, vous ecrira des mentions sur votre dossier pour faciliter sa lecture) Les delais d'attentes pour la transcription sont de 1 à 6mois. |
|
| ||||
| ||||
| salam je suis sous satut "salarié temporaire" depuis 4 ans maintennat, carte renouvelable tout les ans, grâce au enchainement des CDD(enfin plutôt contrat d'apprentissage a 61%du SCMIC) que j'ai eu, 2 contrat de 2 ans, j'ai envie de d'avoir une carte de résident de 10 ans, sachant que j'ai pas de cdi en vue.par contre je suis le point de créer une micro entreprise,quelle sont mes chanses de l'avoir? -ma carte expire séptembre 2006 PS: j'ai entre mes mains le récépissé de la demande de naturalisation merci de vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Oui, il y a plusieurs cas - moins d'un mois - 1 mois à 3 mois - 3 mois à 6 mois - 6mois et plus en général les consulats du maroc sont ceux qui mettent le plus de temps par rapport a l'Algerie par exemple, mais ces derniers temps les delais se sont raccourcis Bonne chance et sachez que vous pouvez faire appel a votre maire, deputé ou senateur pour relancer votre dossier si jamais Nantes met trop de temps a le traiter. |
|
| |||
| |||
| moi jai fait ma demande de transcription le 19 aout 2006 et a ce jours jarrive a mon 9eme mois et je n'es toujours pas de reponse et personne ne veux me renseigné et quand jai deposé le dossier de demande de transcription le portez ne nous a pas laissé rentré il nous a dit de deposé dans une enveloppe le dossier quil remettra a l'etat civil du consulat et je me suis rendu plusieurs fois et jamais eu le droit de rentré pour un renseignement ces vrai ce fouttre de la gueule des gens je suis francais double nationalité et ce qui me tue le plus ces de toujours faire le voyage pour rentré bredouille on vie comme meme dans un pays de merde faudrai enlever les trois mots liberté egalité fraternité ca veux plus rien dire jai 32ans je vais attendre encore combien de temps avant de pouvoir fondé ma famille quand jaurai 50ans apres il sera trop tard deja qu'il arrete de prendre les gens pour des cons et qu'il arrete de ce prendre dieu le pere et qu'on laisse les gens vivre je pense quon paye deja assez les peau cassé dans la vie impots boulot taxe et tout ce qui suis alors lachez nous un peu l'etat et laissé nous respiré et donnez nous ce qu'on souhaite le plus au monde les personnes qu'on aime on paye toujours toujours payé on ne fait rien de mal dans la vie et voila ce qu'on a du fouttage de gueule de la pars de toute cet administration qui ne reconnais aucun respect envers nous jespere avoir donné mon opinion et qu'il existe sur cet terre quelqu'un qui pourrai enfin nous comprendre nous tous je parle pour tout ce qui son dans la meme situation que moi qui attende et qui attend toujours leur bien aimé(e) j'ai un copain qui ces marié apres moi et qui depuis deux mois a sa femme a coté de lui en france et je suis content pour eux mabrouk mais ce qui menerve ces que d'autre attende plus longtemps encore et rien ne bouge faut tué qui pour ce faire entendre la plus pars non jamais volé non pas eu de probleme avec la justice et en plus on dois tout les jours rendre des compte Voila le fond de ma pensé que cela plaise ou non David |
|
| |||
| |||
| Citation:
TON Coup de gueule on pourrait des milliers a se joindre à toi, ollah c'est clair que c'est frustrant de vivre loin de sa moitiée... courage courage et dit toi que ya toujours pire que soit.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| transcription d'acte de mariage | nounours67 | Maroc / France | 195 | 26/05/2008 17h53 |
| transcription consulat de rabat | yasmine10 | Maroc / France | 14 | 20/08/2007 19h04 |
| Absence lors du RDV pour la transcription du mariage au consu | dirac2 | Maroc / France | 10 | 16/06/2007 21h15 |
| transcription a rabat | yasmine10 | Maroc / France | 22 | 29/01/2007 13h05 |
| transcription du mariage au consulat de rabat | dirac2 | Maroc / France | 5 | 03/12/2006 22h24 |