|
| |||
| |||
|
bijour bijour je cherche une recette de creme patissiere .. j en ai deja essaye plusieurs mais je suis pas encore tombee sur LA creme patissiere ...si vous avez des trucs de famille ..ca serait mimi de les partager avec moi marchiiii |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Pour environ 75cl de crème Préparation : 10min Cuisson : 5min Ingrédients : -50 cl de lait entier -100g de sucre -6 jaunes d'oeufs -1 gousse de vanille Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 et grattez les graines. Battez les jaunes avec le sucre, jusqu'à blanchissement. Retirez la gousse de vanille et versez le lait chaud sur les jaunes et sucre hors du feu. Remettre sur feu doux et laissez épaissir sans jamais laisser bouillir, tout en remuant sans arrêt. La crème doit napper la cuillère de bois (quand la mousse disparaît c'est prêt). Passez au chinois. J'AI TESTE ET PLUS QU'APPROUVE ! si tu rencontres des soucis, n'hésite pas... |
|
| |||
| |||
| Citation:
merciii |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et puis pourquoi et surtout comment tu fais pour la passer au chinois à la fin puisqu'elle est censée être épaisse et sans grumeaux? Et ensuite d'où est ce qu'elle vient ta mousse à la fin? ![]() PS: l'interrogatoire c'est pour essayer d'améliorer ensemble nos crèmes patissières pas pour t'embêter lol. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
25 cl de creme fraiche 25 cl de lait 2 jaunes d'oeufs 1 gousse de vanille 4-5 cuilleres a soupe de sucre blanc (plus ou moins, selon gout) 1 cuillere a soupe rase de maizena 1. faire fremir le lait et la creme, avec la gousse de vanille fendue, dont on a gratte les graines au couteau. Laisser tiedir environ 30min puis passer au chinois. 2. dans un bol: melanger oeufs et sucre et maizena, jusqu'a ce que le melange soit homogene. 3. dans une casserole antiadhesive melanger oeufs et lait, bien melanger, puis porter a feu moyen jusqu'a epaississement du melange. Voila c'et pret!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi j'ai l'impression que c'est plus de la creme anglaise que de la creme patissiere... non?
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choux fourres a la creme patissiere | kitti_3000 | Forum Cuisine | 23 | 15/09/2007 13h18 |
| Crème brûlée au gingembre | celuikietbeni | Forum Cuisine | 14 | 12/01/2007 22h26 |
| Crèmes au chocolat | hennayate | Forum Cuisine | 0 | 24/06/2006 19h41 |
| Crème glacée au kiwi | hennayate | Forum Cuisine | 5 | 01/04/2006 21h22 |
| Recette avec des fraises | rhislene | Forum Cuisine | 18 | 21/03/2006 19h51 |