Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2002, 17h41

Par défaut Re: Qui suis-je? blédard beur...???

pourtant ton individualité n'empeche pas des appartenenances (multiples) qui conditionnent ton comportement et tes valeurs (par exemple choix du conjoint, éducation des enfants, rapport à l'argent, rapport au sexe, au corps, au plaisir, etc...)
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 17h48
Guest

Citation:
pense_bete a écrit*:
pourtant ton individualité n'empeche pas des appartenenances (multiples) qui conditionnent ton comportement et tes valeurs
je dirais que mes valeurs me classeraient dans certains groupes pas l'inverse (et encore ce n'est pas obligatoire)

se dire d'un groupe, et ensuite conditionner son comportement et ses valeurs selon ce groupe et les valeurs qui y sont prônées: cela c'est se perdre, c'est dissiper son individualité, c'est n'en plus avoir

en tant qu'individu, j'ai certaines valeurs, et selon ces valeurs j'adopte certains comprtements
on pourrait me classer dans un/des groupe/s qui partage mes valeurs
je pourrais moi-même être portée vers un/des groupe/s qui a certaines de mes valeurs (par affinités disons)
mais une fois dans ce/s groupe/s, je ne prendrais pas tout ce qui s'y contient... je demeure moi, avec mes particularité et mes préférences et mes idées et mes opinions propres.
et je me conserve le droit de ne plus être de ce groupe... si mon évolution et la sienne ne sont plus parallèles.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2002, 10h23

je ne parle pas d'appartenance en terme de choix d'un club, mais d'une classification des comportement sur des critères pertinents.

Comme en taxinomie.

Tes choix on des effets sur tes appartenances, mais ces appartenances ont une influence, pas en terme de groupe qui influe sur toi, mais dans le sens que les raisons qui font qu'on peu te classer dans ce groupe font que tu auras un certain comportement face à certaines situations.

Tu es la somme de ces appartenances, qui crées avec ta personnalité et ton toi ton identité.
Au sein de cette identité, il y a des aspects plus importants que d'autres.

Dans son message initial P-M s'étonnait qu'en fait les aspects les plus importants n'étaient pas ceux qu'il croyait

Réponse avec citation
Vieux 25/10/2002, 10h26
btissam015

mais de toute les facon on s'en fous des etats d ame repeter, remodeler...
en parler une fois je veux bien mais s'acharner sur des choses deja expliquer, honnetement, je conseille une chose, ya pas mal de canapé vide chez les psy et les rdv sont facile a prendre!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2002, 10h34

btissam!

c est pas grave, je ne me rabaisse pas a ton niveau... tu m interesse pas et tu le sais bien!

btissam, arrete tes gamineries, t es pas gamine voyons!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2002, 10h38
btissam015

Prouve moi que j ai tord alors?!
va faire un tour dans les archives des post et compte le nombre de post que tu as ecris te concernant,
cher ami, il y a pas que ca dans la vie, je sais que faire un tarvail sur soi peut servir a éclairer pas mal de choses, simplement fait le savoir et peut etre que la on pourra t aider ou tout au moins repondre a certaien de tes interrogations!
tu peut au moins etre d accord sur le fait qu a chaque fois , la fin de tes postes reste ambigu!
par pitié, en tout cas je parle pour moi, eclaire moi!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2002, 10h59

btissam,

ecoute, pour la nieme fois, le sujet c est pas de parler de moi meme, c etait pour parler d une categorie des arabes en France! je me suis pris pour un exp pour faciliter le débat, et ce sans complexe sans etat d ame, sur ce meme forum, il y a beaucoup de gens qui ont compris le sens du sujet, et ils ont intervenu en concequence (je les remercie bien), mais en ce qui concerne, sincerement je ne vois que deux possiblités:
1/ tu n'as rien compris au sujet, et tu interprete mal les choses!
2/tu as un frustration au fond de toi, et je la comprend (vas sur le site www.rateaux.com)

maintenant j'arrete tout debats hors sujet avec toi, car sincerement tes posts sont avides de tout interets!

Bon chance dans ta vie! et surtout bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2002, 11h05

Je regrette d'avoir sorti ton post du placard, PM.
ca a cree boko de mal entendu.......et meme pire!!!!!!!

Je regrete.!

Réponse avec citation
Vieux 25/10/2002, 11h06
btissam015

oui oui maitre supreme, merci pour la lecon de moral maitre!!!
Vive la pitié!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2002, 11h12

revenons a notre sujet!

le sujet en une phrase consiste a parler d une categorie des arabes en France! vos remarques vos prejugés vos idées...etc sont les bienvenue!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages