Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2007, 08h38

Par défaut Re : quelques vérités scientifiques du coran

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
toujours les memes versets rabachées 1000 fois......
c'est dommage que de tell preuve scientifique ne te sufis pas !!!
ca devient vraiment du maaza waloukéne taret
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 09h11

Citation:
je pense que ca fais longtemps que t'es dans ce forum et que tu y viens suffisament souvent pr savoir combien de fois ce sujet a été traité . MAIS pour les personnes qui connaissent pas ces verset que tu dit rabachés 1000 fois pr eux c'est peut etre la première fois.....donc stp ne fais pas de ton cas une généralité......
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 10h00

reponse à ELIE01
-------------------
merci pour ton point de vu, puisque sur ce sujet tout le monde est sur des hypothèses la vérité est entre les mains de Dieu.

maintenant je m'adresse a VERSALE :
--------------------------------------
rien ne t'oblige a étre désagréable.
Ce que j'ai fait là m'a demandé près de vingt ans à collécter des infos sur les
découvertes scientifiques et la recherche des versets correspondant dans le Coran. Je ne l'ai pas fait pour étre célèbre ni pour de l'argent mais pour que DIEU soit miséricordieux envers moi le jour ou il nous rassemblera.
Ayant acquis la certitude que cette vie terrestre n'est qu'une étape, mais une étape cruciale vers une vie céleste Eternelle, je voulais transmettre cette certitude à mes frères de race et espérer que le travail que j'ai fait avec l'aide de DIEU puisse servir d'étincelle qui fera jaillir la lumière dans leur coeur et leur faire éviter des souffrances éternelles.
"C'EST DIEU QUI DERRIGE SES CREATURES VERS LA VOIE DROITE" et je prie DIEU d'étre l'instrument. amine.
Soyant civilisés, évitant les insultes et les mots blessant. SI ce que j'ai fait arrive à vous donner à réfléchir et à vous convaincre, je serai éxtrèmement heureux que mes efforts n'ont pas été vains, si non son contenu ne porte en aucun cas préjudice à votre religion ou votre athéisme.
Et ce n'est pas perdu, ça sera toujours du savoir que vous acquirerez, personne ne sait tout, on a toujours quelques chose a apprendre.
DIEU A DIT DANS LE CORAN : "NOUS AVONS DONNE DES SIGNES A CEUX QUI REFLECHISSENT".
Je vous remercis pour votre indulgence.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 12h02
elie01
Guest

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
en fait la force centrifuge explique la raison pour laquelle la terre ne tombe pas sur le soleil, mais n'explique pas pourquoi elle tourne autour du soleil.
un exemple pour expliquer cela: tenez un tissu dans lequel vous mettez au centre une boule en acier lourde qui représente le soleil puis vous prenez une bille légère qui représente la terre que vous lancer autour de la boule en acier. le tissu tendu qui tient la bille autour de la boule lourde represente cette force que nous ne voyons pas.
C'est ce que j'ai dit, la gravitation et l'attraction n'explique pas tout!
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 12h12
elie01
Guest

Citation:
1000 fois...et aucun ne t'a convaincu!!! C'est que tu ne veux pas voir la vérité!

Là tu témoigne que Nous avons fait le maximum avec toi pour t'éviter le jour J d'être dans une mauvaise passe, mon frère:

20.125. Il dira : "O mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais ? ”
20.126. [Allah lui] dira : “De même que Nos Signes (ou versets) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié”.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 12h16
elie01
Guest

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Tu savait que t'es pas obligé de lire ? quand tu voit un post qui sent le concordisme, fais comme moi tu le zappe...
41:53 Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

Continue à les zapper, c'est ton choix...mais ne vient pas pleurer un autre Jour...
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 12h56

Citation:
Tu savait que t'es pas obligé de lire ? quand tu voit un post qui sent le concordisme, fais comme moi tu le zappe...

Citation:
Envoyé par elie01 Voir le message
41:53 Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

Continue à les zapper, c'est ton choix...mais ne vient pas pleurer un autre Jour...

Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh

Vésale tu peus t'expliquer là sur les preuves du Saint-Coran ?

Ton avis perso ?

à chaque découverte scientifique certains s'étonnent de la retrouver ds le Saint-Coran "1400 ans bien avant et aussi ds des Hadiths Sahih "

Donc pour toi celà ne ce concorde pas !!!!!

Dernière modification par querty ; 17/03/2007 à 13h01.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 19h41
...shehzad...

Citation:
Envoyé par querty Voir le message
Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh
Vésale tu peus t'expliquer là sur les preuves du Saint-Coran ?
Ton avis perso ?
à chaque découverte scientifique certains s'étonnent de la retrouver ds le Saint-Coran "1400 ans bien avant et aussi ds des Hadiths Sahih "
Donc pour toi celà ne ce concorde pas !!!!!

C'est vrai que parfois, le Coran nous épate, notement en ce qui concerne l'embryogénése ( entre autre )... Soubhannallah. A plusieur moment le Coran explique certaines decouvertes actuelle. D'ailleur je ne contredit aucun de ces miracle presenté par le frére... Seulement, je ne m'en sert pas pour nourir ma foi. C'est risqué car la science se trompe souvent ( d'ailleur la théorie du big bang peut etre refuté a tout moment par de nouvelles decouvertes )... Je prefére reflechir sur ce monde, sur l'univers, et sur le corps humains, pour me convaincre qu'il existe un créateur à tout ca... Je médite sur la création, sur l'harmonie dans les créature de ce monde, sur l'équilibre de ce biosystéme, et tout ca sont des preuve de l'existence d'un créateur... Soubhannallah. Meditons sur ce monde, comme Allah nous le demande a travers nombre de versets...

Ce qui me géne, dans le concordisme, c'est qu'on base notre foi là dessus... Je trouve que c'est dangeureux pour toi, si ta foi repose sur quelque chose d'aussi changeant et aussi humain que la Science. J'ai pas besoin de ce genre de preuve pour croire en Dieu, c'est preuve sont trop legére... Le Coran est un miracle j'en suis convaincut... mais le miracle scientifque je le met de côtés pcq la science se trompe ( souvent ? )... Moi je prefére étudier le miracle litterraire du Coran, parce que Allah parle de ce miracle dans la coran... Moi je prefére étudié et reflechir sur la sagesse dans les lois d'Allah...

Et enfin, dans plusieurs ouvrages concordiste ( notement celui de harun yahya ) y a de gros égarement dans la croyances islamique...

Voila pourquoi je ne lit plus ces livres... Mais je le redit, le miracle n'est pas completement faux. y a bcp de vrai dedans, et je peut comprendre que ca interresse certains... Moi je prefére m'en éloigner...

salam.

Dernière modification par Vesale ; 17/03/2007 à 20h02.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 20h59
elie01
Guest

Citation:
C'est vrai que parfois, le Coran nous épate, notement en ce qui concerne l'embryogénése ( entre autre )... Soubhannallah. A plusieur moment le Coran explique certaines decouvertes actuelle. D'ailleur je ne contredit aucun de ces miracle presenté par le frére... Seulement, je ne m'en sert pas pour nourir ma foi. C'est risqué car la science se trompe souvent ( d'ailleur la théorie du big bang peut etre refuté a tout moment par de nouvelles decouvertes )... Je prefére reflechir sur ce monde, sur l'univers, et sur le corps humains, pour me convaincre qu'il existe un créateur à tout ca... Je médite sur la création, sur l'harmonie dans les créature de ce monde, sur l'équilibre de ce biosystéme, et tout ca sont des preuve de l'existence d'un créateur... Soubhannallah. Meditons sur ce monde, comme Allah nous le demande a travers nombre de versets...

Ce qui me géne, dans le concordisme, c'est qu'on base notre foi là dessus... Je trouve que c'est dangeureux pour toi, si ta foi repose sur quelque chose d'aussi changeant et aussi humain que la Science. J'ai pas besoin de ce genre de preuve pour croire en Dieu, c'est preuve sont trop legére... Le Coran est un miracle j'en suis convaincut... mais le miracle scientifque je le met de côtés pcq la science se trompe ( souvent ? )... Moi je prefére étudier le miracle litterraire du Coran, parce que Allah parle de ce miracle dans la coran... Moi je prefére étudié et reflechir sur la sagesse dans les lois d'Allah...

Et enfin, dans plusieurs ouvrages concordiste ( notement celui de harun yahya ) y a de gros égarement dans la croyances islamique...

Voila pourquoi je ne lit plus ces livres... Mais je le redit, le miracle n'est pas completement faux. y a bcp de vrai dedans, et je peut comprendre que ca interresse certains... Moi je prefére m'en éloigner...

salam.
salam,

Dieu a toujours recommandé la recherche scientifique en observant sur le terrain et non en lisant uniquement Le Coran:

An-Nahl - 16.79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

Comment veux-tu voir si tu ne lis pas ce que les ornithologues ont trouvé?

Al-Anbiyaa - 21.30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Yunus - 10.101. Dis : “regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre”. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.

Comment veux-tu comprendre quelque chose si tu n'étudies pas les résultats des recherches en astrophysique?

As-Sajda - 32.27. N'ont-ils pas vu que Nous poussons l'eau vers un sol aride, qu'ensuite Nous en faisons sortir une culture que consomment leurs bestiaux et eux-mêmes ? Ne voient-ils donc pas ?

Comment vas-tu comprendre la formation de la pluie pour répondre à ceux qui te poseront cette question à propos de ce verset?

Al-An'am - 6.11. Dis : “Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge”.

Comment savoir si tu ne te penches pas sur la lecture des trouvailles en archéologie?

Mais si tu te contentes de lire Le Coran,tant mieux pour toi , mais ne viens pas reprocher aux autres de puiser dans la science confirmée que Dieu lui-même a recommandé!

Parler de concordisme mot emprunté aux sceptiques te rapproche plutôt des dénégateurs!

Dernière modification par elie01 ; 17/03/2007 à 21h10.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 21h11
...shehzad...

Citation:
Envoyé par elie01 Voir le message
salam,
Dieu a toujours recommandé la recherche scientifique en observant sur le terrain et non en lisant uniquement Le Coran:
An-Nahl - 16.79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.
Al-Anbiyaa - 21.30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
As-Sajda - 32.27. N'ont-ils pas vu que Nous poussons l'eau vers un sol aride, qu'ensuite Nous en faisons sortir une culture que consomment leurs bestiaux et eux-mêmes ? Ne voient-ils donc pas ?
Al-An'am - 6.11. Dis : “Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge”.
Yunus - 10.101. Dis : “regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre”. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
Mais si tu te contentes de lire Le Coran,tant mieux pour toi , mais ne viens pas reprocher aux autres de puiser dans la science confirmée que Dieu lui-même a recommandé!
Parler de concordisme mot emprunté aux sceptiques te rapproche plutôt des dénégateurs!
Je suis entierement d'accord avec tout ces versets que tu approte. Et c'est ce que je met en applications. Je medite sur les créatures, sur les oiseaux etc.. Bien sur j'utilise la science, je m'instruit a l'aide de la Science pour decouvrir la perfection dans la création... J'aime la science, et c'est un atout formidable pour se rapprocher d'Allah. Je médite sur la création... Et je ne nie pas les versets qui parle des decouvertes scientifique ( je l'ai deja dit plus haut mais faut repettez plusieur fois apparement ). Mais j'en fait pas un pilliers de ma foi !! Ma foi repose sur d'autres choses, notement la méditation sur les créatures ( comme nous poussent tout les versets que tu apporte ), sur le miracle literraire, le miracle dans la sagesse des commandement d'Allah... et j'en passe et des meilleures...

Et relis bien ce que j'ai ecrit !!!! JE NE CRITIQUE PAS LE CONCORDISME !!!!! JE NE SUIS PÄS CONTRE !!! Mais je met en garde sur le fait que la science peut changer, d'un jour a l'autre et balayé toute vos reflexiosn sur le BIG BANG par exemple... Je ne suis pas contre les concordiste, y a beaucoup de chose vrai dans ce que vous dites... mais je dit qu'il faut manier la science avec precaution !!!!

Concordisme est un mot francais pour désigner la comparaison des textes sacré avec une réalité scientifique... Ce que tu dit me blesse profondément. Tu m'insulte de kouffre ( ou presque ) sous pretexte que j'utilise un mots qu'ils utilisent. Excuse-toi, ou alors je ne discutterai plus avec toi.

salam.

Dernière modification par Vesale ; 17/03/2007 à 21h15.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages