| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Deux hommes et une femme ont été lapidés puis tués par balles pour adultère par des militants d'un groupe islamiste dans la zone tribale pakistanaise, ont annoncé jeudi des responsables locaux et des témoins. Les exécutions, menées par des militants du groupe Lashkar-e-Islam (Armée de l'Islam), se sont déroulées mercredi dans la région de Bara, dans le district tribal de Khyber, frontalier de l'Afghanistan, devant une foule de quelque 800 habitants, ont-ils expliqué. Les membres du groupe ont fait irruption dans une maison où, selon des habitants, les trois victimes menaient des «activités illégales». Les trois victimes ont été attachées à un arbre et des hommes se sont réunis autour d'eux pour leur lancer des pierres. Deux membres du groupe islamiste se sont ensuite approchés, masqués, pour les abattre avec leurs kalachnikov, ont indiqué des témoins. L'administration locale, réduite au minimum dans les zones tribales qui jouissent d'une large autonomie, n'est pas intervenue. quel est votre opinion sur le sujet et particulièrement sur la partie "kalachnikov"?! |
|
| ||||
| ||||
| C'est des choses qui arrivent dans des pays de non-droit… Pour la Kalachnikov c'est une aubaine pour les supliciés. Tu aurais préféré prolonger leur souffrance en les achevant a coups de pierre ? |
|
| ||||
| ||||
| ça me choquera toujours ce genre de pratique ....... je trouve ça scandaleu!!!!!!![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aprés concernant la peine de mort, y a pas que dans les pays musulmans qu'elle est appliqué... Moi perso, jui pas contre, dans la mesure ou cette peine remplit certaines condition ( par exemple, l'accusé accepte sa reconnait sa responsabilité dans son crime... )... M'enfin, y a debat. salam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| S'ils ont des pratiques non islmaiques c'est qu'ils ne croient pas vraiment en le createur ... et à ce titre ils sont hors de la porter de ce que ton createur à ordonné pour toi et les croyants .. Oui c'est choquant d'appliquer ta loi à tes voisins |
|
| ||||
| ||||
| pour ma part je suis contre la peine de mort parce que plusieurs fois y'a eu des erreurs judiciaire .. tu me diras dans ce cas la c'est pas la peine de mort qui est blâmable mais la justice ...c'est exact ,mais bon au risque d'y avoir tte ces erreurs judiciaire il faut condamner la peine de mort... autre choses dans ce cas mm les hommes on été tués...mais c'est vrai que la plupart du temps c'est la femme qui prend tout la responsabilité...et je suis aussi choquer que par exemple dans des pays musulmans quand une femme se fais violer ce n'est pas le violeur qu'on blâme mais la fille qui c'est faite violer!!!!! c'est abusé pkoi? soit disant parce que c'est elle qui a entrainée ça en s'habillant provoc! n'importequoi! provoc ou pas provoc un homme n'a pas a violer un femme...je me trompe?????![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Moi je pense que soit on est contre la peine de mort en generale, et on les condamne toutes ( parcequ'au fond, la kalachnikov n'est pas tellement differente de la pikouze des ricians )... Soit on se tait. On n'insiste bcp sur ce sujet. A chaque fois, on ne parle que des pays musulmans... Les musulmans n'ont pas le monopole de la peine de mort... |
|
| ||||
| ||||
| attend mais tu me casse de rire toi ! de toute facon dieu seul les jugera! moi je pense que c'est la mauvaise interprétation de l'islam de certaine personne qui conduit les gens a l'extremisme et a se faire exploser et exploser tout au passage!!! et qui font de la religion islamique une religion de barbares!!! ![]() ps: ou a tuer les gens (sans se faire forcément exploser) Dernière modification par missdu30 ; 17/03/2007 à 11h00. |