Un petit garçon, un gros rappel

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2007, 13h11
Par défaut Un petit garçon, un gros rappel

Salamou aleykum voici un mail que j'ai reçut j'ai voulu vous le faire partager

À la dernière minute,
je me suis dépêchée de me rendre au magasin pour Faire mes emplettes de L' aïd. Quand j'ai vu tout le monde qu'il y avait, je me suis mise à maugréer, ronchonner.. ; "Je vais passer un temps interminable ici, alors que j'ai encore tant de choses à faire!"
L' aïd commence vraiment à devenir une véritable corvée. Ce serait tellement bien de se coucher et de se réveiller seulement après... Mais je me suis fais un chemin jusqu'au rayon des jouets et là, j'ai commencé à ronchonner de nouveau contre le prix des jouets, en me demandant si les enfants joueraient vraiment avec. Je me suis donc retrouvée dans l'allée
des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...
Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçonse retourna vers la dame près de lui: "Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience: "Tu le sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter". Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui demandé à qui voulait il donner la poupée. "C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour L' aïde. Elle était sûre qu' une personne généreuse la lui apporterait " Je lui dis alors que cette personne allait peut-être lui apporter Il me répondit tristement: "Non, personne ne peut aller là où ma petite soeur se trouve
maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte". Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Allah. Papa dit que maman va aller retrouver Allah bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "
Mon coeur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: "J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin " Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça, elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur" Puis il baissa la tête et resta silencieux.
Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon:
"Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? " "OK " dit-il " Il faut que j'en ai assez " Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura:" Merci mon Dieu pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: " J'avais demandé à Allah de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches... " Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller au funérailles de la jeune dame. Le petit garçon était là, souriant tenant une jolie rose blanche dans sa main,avec la poupée et sa photo dans le magasin. J'ai quitté le lieu en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde,un conducteur ivre lui a tout enlevé...
"Inna' lilah wa inna' ilaïhy ra'djioune" (Nous appartenons à Allah et cest vers lui notre retour)
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 14h38

Par défaut Re : Un petit garçon, un gros rappel

Salam
c est pas une histoire que tu as vecu toi meme ?
parcequ il me parait étonnement éveillé ce gamin, meme les jeunes majeurs de nos jours ne parlent pas aussi bien

Salam
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 21h35

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam
c est pas une histoire que tu as vecu toi meme ?
parcequ il me parait étonnement éveillé ce gamin, meme les jeunes majeurs de nos jours ne parlent pas aussi bien

Salam
Ah non ce n'est pas moi
Allahu alem mais peut etre qu la soeur qui a écrit ce texte n'a pas retranscrit les phrase exactement comme l'enfant les a dites Allahu alem
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 22h44

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
Ah non ce n'est pas moi
Allahu alem mais peut etre qu la soeur qui a écrit ce texte n'a pas retranscrit les phrase exactement comme l'enfant les a dites Allahu alem
Merci ma soeur bark Allahou fik
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 22h49
Apres moi - R.Spektor

Machallah, belle histoire barakallah o fik.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 03h11

SALAM 3ALAYKOUM?WALAH J'AI LES LARMES AUX YEUX.En vous lisant j'ai eu 1 petite pensée a mon fils,si jamais il m'arrivait malheur est ce qu'il sera de cette sagesse?ce qui m frappe le+dans votre histoire c la croyance absolue de cet enfant en dieu,chose q mm nous adultes q nous sommes avec notre age et experience on n'a pas su acquerir.baraka laho fiki okhti wa ina lilah wa ina ilayhi raji3oun.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 00h01
De passage...

MashaAllah pour ce petit garçon.

Merci pour l'histoire, j'ai également eu les larmes aux yeux :'(.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 01h42
aïd moubarakoum

Entrées dans le blog: 3

salem alaykum

que Allah preserve ce petit garçon amine

...avoir cette maturité à 5 ans , c possible...il suffit que les parents lui transmettent l'amour d'Allah et de son messager salla'Allah alayhi wa salem...
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 13h15

tres belle histoire
j'en ai eu la chair de poule

merci
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 13h49

Magnifique histoire ! J'en ai les larmes aux yeux :'(
Quelle maturité!
Qu'Allah le préserve!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
très bientot mon petit chez moi shahrayar Histoires de coeur 1 14/02/2007 21h32
disparitioon dun enfant à Reudon....bizarre Zohra Actualités marocaines 17 02/11/2006 15h30
Le rayon de jouet 1mymy1 Forum Islam 14 14/03/2006 23h33
Mais que fait ce petit ange que nous attendons avec impatience... Ayan Forum bladinettes 125 27/12/2005 12h08
A toi petit Nicolas ayoub93 Forum Général 1 06/11/2005 00h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38