| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand je disais "couleurs de bases" je fesais allusion aux couleurs primaires qui sont bel et bien le rouge, le vert et le bleu! (couleurs élémentaires comme tu dis) Le jaune est une couleur secondaire (mélange de vert et de rouge) cf rosace des couleurs!! Ces 3 couleurs sont la base de toutes les autres couleurs. Le blanc s'obtient volontiers avec du rouge, du bleu et du vert (les 3 couleurs primaires quoi) je sais plus qui parlait de marron, c'est juste pour dire qu'un mélange de couleurs lumineuses ne donne pas la même chose qu'un mélange de couleurs de peinture. |
|
| |||
| |||
| ijou vert= bleu + jaune |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| rouge + vert = drapeau marocain ![]() |
|
| |||
| |||
| une de nous 2 est daltonienne c'est pas possible!!! :-D :-D naadya moi j'ai tjrs appris que rouge+vert donne du jaune de même que rouge +bleu donne magenta et vert + bleu donne du cyan!!! magenta, jaune, cyan----> couleurs secondaires .... bleu+jaune---> ça doit être dans la peinture , il m'a tout l'air! :-) Bref c'est à vérifier mais j'en suis sûr à 99.3%... :-D |
|
| |||
| |||
| ijou je vois d'où venait notre divergence: on ne parlais pas de la même classification et il est vraie dépendant de celle-ci on a soit rouge vert et bleu (ce qu'on utilise pour les écrans ordi, télé ou autre) ou: rouge, jaune et bleu (on l'utilise pour l'imprimerie, les arts etc.) |
|
| |||
| |||
| Bon si c est juste une étoile de vert ça ne me dérange pas alors Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
vive le maroc :-) :-) :-) |
|
| |||