Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2007, 16h34
Par défaut Comment commencer?

salam! je suis marocaine j'ai 19a et je suis etudiante en droit. J'aimerai savoir comment faire pour commencer a pratiquer ma religion comme il se doit? pour le moment je fait le ramadan et rien d'autre. Mais depuis cette année j'ai énormement envie de commencer a faire la prière mais j'ai peur d'arrêter mais cette peur ne m'empeche pas de vouloir commencer j'ai l'impression qu'il y a une force exterieur qui me pousse a faire la prière c'est un sentiment que je n'ais jamais ressentit.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 17h04
hynata
Guest

Par défaut Re : Comment commencer?

salamou 3alaykoum

tu en as envie et tu ne le fais pas ??? mais ne te prives pas oukhti, tu as cette force qui te pousse à prier alors ou est le problème???
n'hesite pas une seconde !!!!
et le reste de la pratique viendra petit à petit à chaque chose son temps, et pour la prière qd tu vas commencer incha'Allah il faudra s'accrocher contre les tentations de shaitan qui voudra à tout prix t'en eloigner mais une fois les fondations consolidées par la foi et le desir de satisfaire Allah soubhanahou wa ta'ala tu ne pourras plus la rater, qd viendra l'heure de la prière tu ne penseras qu'à une chose prier prier prier !!!

qu'Allah attache ton coeur à la pratique quotidienne et regulière de la prière. Amine

Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 17h08

Citation:
Envoyé par cestsinane Voir le message
salam! je suis marocaine j'ai 19a et je suis etudiante en droit. J'aimerai savoir comment faire pour commencer a pratiquer ma religion comme il se doit? pour le moment je fait le ramadan et rien d'autre. Mais depuis cette année j'ai énormement envie de commencer a faire la prière mais j'ai peur d'arrêter mais cette peur ne m'empeche pas de vouloir commencer j'ai l'impression qu'il y a une force exterieur qui me pousse a faire la prière c'est un sentiment que je n'ais jamais ressentit.
lhamdoulah oukhti .............
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 17h51

je ne me prive pas mais j'append a faire la prière car je connais que el fatiha , je sais que sa suffit pour faire la priere mais jaimerais apprendre d'autre sourate
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 17h57
Le Maroc de demain

Citation:
je ne me prive pas mais j'append a faire la prière car je connais que el fatiha , je sais que sa suffit pour faire la priere mais jaimerais apprendre d'autre sourate
Salam,

J'étais à peu près comme toi quand j'avais ton age, et à mon avis ce sentiment externe qui te repousse est dû au fait que ta foi n'est pas assez élevée.

Pour vaincre ce sentiment de repousssement, je me suis mis à apprendre l'arabe ( tout seul ) c'est très facile, surtout avec le net. Ca t'aidera à mieux lire et comprendre tes sourates, tu verras par toi même inshallah que tu ressentira la nécessité de faire tes prières en temps et en heure
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 18h14

kallah taide amine et moi pour apprendre les sourates ce que jai fais vu que je ne sais pas lire l'arabe j'ai acheté un petit livret au marché ou figure les sourates accompagné de cassette et bien entendu je te conseille de commencer petit à petit à savoir au début apprendre les petites sourates pas très longue et ensuite inshaallah tu tattaqueras à plus gros et inshaallah qu'une fois la prière commencer tu ressentes un bien être
moi jai beaucoup fait le yoyo je sais cest pas bien mais je me rends compte que quand je délaisse la prière je suis pas forcément bien dans ma peau et c'est comme si il me manquait quelque chose donc tu ty remets et tu ty atelle au début tu le ressentiras peut être comme un devoir une obligation mais au fur et a mesure tu te rendra compte inshaallah que c'est un bien pour toi et que t'en as besoin dans ta vie
et si tu ne te mets pas à prier parce que tu as peur d'arrêter donc tu te dis mieux ne vaut pas prier je pense que c'est un tort car on trouvra toujours des excuses au sinon
c'est comme une personne qui dit je ne fais pas la prière parce que je suis pas droit pas parfait dans mon attitude cest mon opinion mais je pense mais je ne juge pas que cest pas lattitude à odopter car si on attend d'être parfait on le sera jamais et peut être quand faisant la prière on se rendra compte que ce que l'on fait n'est pas en adéquation et peut être ainsi petit à petit nous cesserons de commettre certains péchés
voilà je m'éloigne un peu du sujet mais j'avais envie de faire passer ce message
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 18h47

Citation:
Salam Alikom commence a cherche la science achete le livre" la priere du prophete" de cheikh Al Albany tres simple a comprendre et sache que l'islam c'est soumission à Allah et des que tu apprend quel que chose dans la religion applique la et l'islam comporte trois principe sont tout de même deger:

1)----Islam (La Shahada, La Prière, Le Jeûne, L'Aumône et Le Pélerinage)

2)----La foi (Croire en Dieu, Croire aux Anges, Croire aux Livres, Croire aux Prophètes, Croire au Destin et Croire au Jour Dernier)

3)----L'exellence (Adoré Allah comme si Allah est Devant toi et Sache que Allah te vois)

Allahou A3lam
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 21h27

Citation:
Envoyé par sarah91000 Voir le message
kallah taide amine et moi pour apprendre les sourates ce que jai fais vu que je ne sais pas lire l'arabe j'ai acheté un petit livret au marché ou figure les sourates accompagné de cassette et bien entendu je te conseille de commencer petit à petit à savoir au début apprendre les petites sourates pas très longue et ensuite inshaallah tu tattaqueras à plus gros et inshaallah qu'une fois la prière commencer tu ressentes un bien être
moi jai beaucoup fait le yoyo je sais cest pas bien mais je me rends compte que quand je délaisse la prière je suis pas forcément bien dans ma peau et c'est comme si il me manquait quelque chose donc tu ty remets et tu ty atelle au début tu le ressentiras peut être comme un devoir une obligation mais au fur et a mesure tu te rendra compte inshaallah que c'est un bien pour toi et que t'en as besoin dans ta vie
et si tu ne te mets pas à prier parce que tu as peur d'arrêter donc tu te dis mieux ne vaut pas prier je pense que c'est un tort car on trouvra toujours des excuses au sinon
c'est comme une personne qui dit je ne fais pas la prière parce que je suis pas droit pas parfait dans mon attitude cest mon opinion mais je pense mais je ne juge pas que cest pas lattitude à odopter car si on attend d'être parfait on le sera jamais et peut être quand faisant la prière on se rendra compte que ce que l'on fait n'est pas en adéquation et peut être ainsi petit à petit nous cesserons de commettre certains péchés
voilà je m'éloigne un peu du sujet mais j'avais envie de faire passer ce message
merci jappecit ce que tu dit je le prend comme une lecon
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 21h43
Right here, Right now !!

salam,

Entoure toi de personne pieuses... ca t'aidera beaucoup. L'entourage est important à mon sens.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 21h51

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
salam,

Entoure toi de personne pieuses... ca t'aidera beaucoup. L'entourage est important à mon sens.
le probleme c'est qu'ici je n'apprecit pas trop parler au gens car il ne font que de parler les un des autre et moi je n'aime pas sa
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages