Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2008, 20h59

Par défaut Re : Mawlid nabawi haram?

Citation:
Envoyé par li0n Voir le message
salam

Dans une fatwa restée célèbre, l’imam Suyuti écrit : « Célébrer l’anniversaire de la Naissance du Prophète pour se réunir, réciter des passages du Coran, raconter les histoires concernant la naissance du Prophète et les signes qui l’ont accompagné, servir de la nourriture, est une bonne innovation et celui qui y participe recevra une récompense parce que cela implique de vénérer le degré du Prophète et d’exprimer de la joie pour son honorable naissance ».

La bonne innovation existe.

aimer le prophet ssaws c'est suivre sa sounah,
«Dis: Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Coran, 3 : 31

«Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d' autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. Coran, 7 :

: «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Coran, 6 : 153.

pri tu comme lui?

te comporte tu avec tes parents ta femme tes voisins comme le prophet ssaws se comportait?

porte tu la barbe comme lui??

pri tu les priere surogatoires comme lui, fais tu kiyam a leil comme il fesait?

jeunne tu comme lui ?

a tu compris l'islam comme lui il voulait que tu le comprend??

je comprend pas ces ges qui veulent prouver leur amour au prophet en fesons des choses qui 'ont rien avoir avec sa sounah
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 21h27

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
aimer le prophet ssaws c'est suivre sa sounah,
«Dis: Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Coran, 3 : 31

«Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d' autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. Coran, 7 :

: «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Coran, 6 : 153.

pri tu comme lui?

te comporte tu avec tes parents ta femme tes voisins comme le prophet ssaws se comportait?

porte tu la barbe comme lui??

pri tu les priere surogatoires comme lui, fais tu kiyam a leil comme il fesait?

jeunne tu comme lui ?

a tu compris l'islam comme lui il voulait que tu le comprend??

je comprend pas ces ges qui veulent prouver leur amour au prophet en fesons des choses qui 'ont rien avoir avec sa sounah
salam

On dévie du sujet car tout ce qui a été dans le sujet est sounnatiquement parlant correct rien n'a été contre l'islam, chaque occasion est bonne pour se rapprocher de ses frères à la mosquée, le jour de la naissance du prophète, les qyams, le tarawih.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 01h38

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
Est ce que c'est haram d'acheter des bougies et des jeux pour ces enfants, dans le but de ne pas les priver de joie à l'occasion du mouloud nabawi?
Salem !

Fatwa celebre de l'Imam As-Suyyuti concernant le Mawlid :

« Célébrer l'anniversaire de la Naissance du Prophète pour se réunir, réciter des passages du Coran, raconter les histoires concernant la naissance du Prophète et les signes qui l'ont accompagné, servir de la nourriture, est une bonne innovation ; et celui qui y participe recevra une récompense parce que cela implique de vénérer le degré du Prophète et d'exprimer de la joie pour son honorable naissance. »

Personnellement, je crois qu'il faut avoir une certaine ouverture d'esprit en traitant un sujet tel le Mawlid Anabawi. C'est un jour ou Dieu a envoyer sa miséricorde sur nous avec la naissance de son bien aimé Sayyiduna Muhammad saw. On sert de la nourriture , on lis le coran , le dhikr on raconte les anecdotes de sa vie et on se remémore les enseignement qu'il nous a apporter. Je crois aussi, qu'on doit tous tirer des leçons de sa vie, que sa soit sur l'indulgence ou la compréhension. Si certains veulent le célébrer pour l'amour qu'il porte pour lui, pk pas ? Même si c'est différent ce que chacun va comprendre, et peut croire. N'empêche que la religion ne se limite pas a une seule compréhension de son essence. Sayyiduna Muhammad avait dit : " la diversité de ma communauté est une miséricorde". Le but de Mawlid c'est se réunir autour de cet amour commun qu'on porte envers lui , et une manière de se rapprocher de Dieu aussi. Je crois que c'est noble comme célébration.

Salem.

Dernière modification par ssineya ; 25/02/2008 à 01h43.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages