Les grands frères

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 12h21

Par défaut Re : Les grands frères

Citation:
Envoyé par lebogoss Voir le message
ce que je sais moi, c'est que la plupart des filles aiment beaucoup leurs grand fréres

Et si ils sont jaloux pour elles, et veulent les protéger c'est de leur droit, surtout que chez les musulmans, la chose la plus précieuse est l'honneur de la famille

La preuve? dans les prison irakiennes ils ont essayer toutes formes de tortunes, un général à américain a avouer "celles qui les fait souffrir n'est pas la torture physique, mais morale, quand les soldats violent leurs femmes devant elles"

Donc, si t'a une soeur, et que tu veux la laisser sortir en minijupe, soutifs, c'est ton droit, mais n'oblige pas les autres fréres qui sont jaloux pour leurs soeurs à le faire, ou les critiquer

Bini ou binek, les fréres qu'est ce qu'ils vont gagner a cela? si ils tenaient pas a leurs soeurs, pourquoi ils gacheraient leurs temps a vouloir les proteger?
on dit chez nous "li fatek blila fatek b7ila", c pour celà que le grand frère est protecteur, mais le problème c que ces grands frères peuvent se permettre des choses qu'ils interdisent aux plus jeunes. ce n'est pas parcequ'on est l'ainé et garçon qu'on est forcementle plus correct. et c là l'erreur que commis les familles, le garçon le plus agé peut diriger la famille et même parfois les parents aussi. Par mon expérience personnelle et de mon entourage, j'ai remarqué que des familles ont été ruiné en donnant le pouvoir à l'ainé juste parcequ'il est l'ainé. mais ds d'autres l'ainé est le responsable de la famille surtout après la disparition des parents et a un grand fardeau sur ses épaules. Donc cette responsabilité n'est pas seulement en autorité mais surtout en trouvant des solutions adéquates aux problèmes des frères et soeurs.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 14h22
hey hey

Pas de probleme avec mes grands freres (j'en ai 4 coumme mem). Jles aime enormement.

Quand j'etais plus jeune, ils me chouchoutaient, rien avoir avec les grands de certaines de mes amies. Ils se permettaient d'interdire des choses qu'eux pouvaient faire mais pas la soeur!!! pfff pitoyable.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 14h55

moi je sui la seul fill ds la maison et la plus ptit ac mes 3 frére et bien sa se pass tro tro bien ya pa de leçcon de moral ni koi ke se soi mai je me comporte bien é mm il ne s'interesse pas a ce ke je fai pa com certain frér ki surveill leur seur ou klke choz moi pa du tt
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 11h15

tout à fait d'accord avec toi Respectacble, les grands frére commettent aussi des erreurs et sont plusieurs fois immature

mais ne croirais-tu pas , par pure logique que ce serait une grâve bêtise de corriger une erreur par une autre?

Je veux dire, que le mec baise avec une autre = Erreur
Que sa soeur baise aussi et sort a 4 h de la nuit... = erreur

En gros, je suis d'accord avec toi que le frére doit se préserver aussi, mais, ce qui serait trés idiot c'est de dire "Bah il sort avec plein de meufs, boit l'alcool etc, donc il doit laisser sa soeur faire cela aussi alors" C'est ce qu'on appelle, la logique à la Matt Pokora

En fait, c'est comme le mec qui boit et va a la mosquée, au lieu d'arrêter de boire, il propose d'arrêter la mosquée

Bon, si tu vois ce que je veux dire

Je suis d'accord qu'un grand frére ne doit pas se mêler de ce qu'il ne regarde pas, mais à la limite !, il doit veiller sur sa soeur, bien s'occuper d'elle,essayer de l'acceuillir tendrement, en parler avec elles de ses problémes, essayer de les résoudre etc,

Cordialement

Dernière modification par lebogoss ; 22/03/2007 à 11h18.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages