Les grands frères

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2007, 11h34
Moche ou bekheir

Par défaut Re : Les grands frères

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Moi féministe anti homme ?
Tu comprend de travers comme d habitude
De un j ai jamais dis que c étais la règle général même si c est plutôt fréquent , maintenant ni toi ni moi n avons de stats la dessus donc tu peux absolument pas dire que c est un cas minoritaire
C est un phénomène qui existe point barre
salam, bonjour,

Ben faisons le test sur bladi ... et demandons aux filles leurs expériences personnelles ... pas celui de leurs copines ... demandons aux garçons si ils giflent leurs soeurs matin et soir ...

Je commence ... moi j'ai une grande soeur et je ne lui ai jamais imposé quoi que se soit ... jamais frappé ... rien ...

Au suivant ...

tawmat
Vieux 19/03/2007, 11h34

Citation:
Moi féministe anti homme ?
Tu comprend de travers comme d habitude
De un j ai jamais dis que c étais la règle général même si c est plutôt fréquent , maintenant ni toi ni moi n avons de stats la dessus donc tu peux absolument pas dire que c est un cas minoritaire
C est un phénomène qui existe point barre
Phénomène souvent redondant d'ailleurs, je pense que ça doit être corrélé avec certaines conditions de vies( Banlieues chaudes, éducation religieuse hardocre....)
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 11h40

Citation:
Dans beaucoup de famille maghrébines le grand frere ( et de temps en temps le petit frère aussi ) reçois sans que il ai rien demandé la fonction de tuteur légale sur ces sœurs
Et comme la loi ne reconnais pas trop sa fonction il use souvent de violence pour maintenir ces prorogatifs
Cela Cree des liens entres frères et sœurs pas très saint
Puisque les filles joue a cache cache avec ces gardiens de la morale iraniens
Y a bien sur des familles ou c est gardiens de la révolutions n existe pas !
Comment vivez vous cela ?
si c sortir avec ouled nass à peu près présentable on peut fermer loeil...du moins le detourner...
mais personne naimerait ke sa soeur soit la petasse du quartier rentre et sort a nimporte kelle heure de la journée et de la nuit et ke tu sois la risée de la cité parce ke tout le monde lui est passé dessus...
les coups ça na jamais arrangé koi ke ce soit et la violence est un aveu de faiblesse mais kan a etre laxiste et a accepter nimporte kel comportement je pense pas ke ce soit sain non+...
un grand coup de pied dans le cul (au sens figuré bien sur) et envoyer la miss voler de ses porpres ailes et assumer seule ses frasques...
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 11h42

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
si c sortir avec ouled nass à peu près présentable on peut fermer loeil...du moins le detourner...
mais personne naimerait ke sa soeur soit la petasse du quartier rentre et sort a nimporte kelle heure de la journée et de la nuit et ke tu sois la risée de la cité parce ke tout le monde lui est passé dessus...
les coups ça na jamais arrangé koi ke ce soit et la violence est un aveu de faiblesse mais kan a etre laxiste et a accepter nimporte kel comportement je pense pas ke ce soit sain non+...
un grand coup de pied dans le cul (au sens figuré bien sur) et envoyer la miss voler de ses porpres ailes et assumer seule ses frasques...

c vrai que forcement la presence du grand frere dissuade de devenir la p*tasse du quartier
ety c vrai aussi que toutes les filles qui n'ont pas de grand frere tournent ds les caves
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 11h51

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message

c vrai que forcement la presence du grand frere dissuade de devenir la p*tasse du quartier
ety c vrai aussi que toutes les filles qui n'ont pas de grand frere tournent ds les caves
relis moi tu ve tellement etre actif sur ce site ke tu prends+la peine de bien lire la lecture en diagonale ça trompe enormement...bref des petasses yen a avec ou sans pression de la part du grand frere mais je trouve kune famille na pas a subir le comportement dévergondée dune des filles si elle croit ken+de trainer son cul partout elle va recevoir la bénédiction de sa famille...c ça vouloir le beur largent du beur et le sourire du laitier
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 12h02

moi je ne dirai qu'une chose.. mon gd frere tout comme mon petit frere.. j'en suis fière mais d'une puissance indescriptible.. ne serait que par leur parcours scolaire puis professionnel par la suite.. celui de mon gd frere a ete mon moteur ma motivation a essayer d'atteindre son niveau ( je n'ai jamais reussi à l'egaler mais bon je n'etais pas loin).. le petit par contre.. lol il est à des miles trop fort j'ai laissé tombé..

moi je tire mon chapeau aux freres tout court qui doivent subir la pression des "on dit", gerer la fierté innée en tout marocain..et nous proteger sans le montrer par pudeur souvent..

Je m'eleve souvent contre la stigmatisation faite sur les freres..qui à mon avis prennent de plein fouet cette société qui a du mal à les comprendre et qu'eux ne comprennent pas non plus des fois..

Il est bcp plus facile pour une fille de notre communauté de reussir que pour une garcon ca c'est evident.. alors moi je tire ma reverence a ces gds freres qui ne sont pas representatifs des cliches vehiculés par les mi-putes mi soumise...et dieu seul sait qu'ils en existent bcp...

en conclusion.. je ne pense pas que j'aurai mis autant d'acharnement à faire tout ce qu ej'ai fait si je n'avais pas eu en exemple mon gd frere...et si il ne s'etait pas autant saoulé à m'expliquer les maths lol
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 12h04
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
C est pas terrible chez toi
J avais un ami , quand on allais chez lui
Ces sœurs filais direct dans leur chambre et nous laissais le salon
Et en plus elles nous ramenais le thé , la classe quoi
Je me demande quel type de grand frère j aurais été

Mais en tout cas le thé servis sur un plateau , rien a dire
courrir dans la chambre ????
deux claques ouais
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 12h10

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
moi je ne dirai qu'une chose.. mon gd frere tout comme mon petit frere.. j'en suis fière mais d'une puissance indescriptible.. ne serait que par leur parcours scolaire puis professionnel par la suite.. celui de mon gd frere a ete mon moteur ma motivation a essayer d'atteindre son niveau ( je n'ai jamais reussi à l'egaler mais bon je n'etais pas loin).. le petit par contre.. lol il est à des miles trop fort j'ai laissé tombé..

moi je tire mon chapeau aux freres tout court qui doivent subir la pression des "on dit", gerer la fierté innée en tout marocain..et nous proteger sans le montrer par pudeur souvent..

Je m'eleve souvent contre la stigmatisation faite sur les freres..qui à mon avis prennent de plein fouet cette société qui a du mal à les comprendre et qu'eux ne comprennent pas non plus des fois..

Il est bcp plus facile pour une fille de notre communauté de reussir que pour une garcon ca c'est evident.. alors moi je tire ma reverence a ces gds freres qui ne sont pas representatifs des cliches vehiculés par les mi-putes mi soumise...et dieu seul sait qu'ils en existent bcp...

en conclusion.. je ne pense pas que j'aurai mis autant d'acharnement à faire tout ce qu ej'ai fait si je n'avais pas eu en exemple mon gd frere...et si il ne s'etait pas autant saoulé à m'expliquer les maths lol
merci ptite soeur...que Dieu te protège et guide tes pas...
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 12h12

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
relis moi tu ve tellement etre actif sur ce site ke tu prends+la peine de bien lire la lecture en diagonale ça trompe enormement...bref des petasses yen a avec ou sans pression de la part du grand frere mais je trouve kune famille na pas a subir le comportement dévergondée dune des filles si elle croit ken+de trainer son cul partout elle va recevoir la bénédiction de sa famille...c ça vouloir le beur largent du beur et le sourire du laitier
ben oui j'ai bien compris je repondais de maniere generale car c des idees que tu as effleure qui sont bel et bien penses par certains

donc la tu fais bien un HS
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 12h19

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message

Merci pour ton témoignage
Cependant y a un truc qui me gêne c est ton expression mi pûtes mi soumise pour décrire l association de fadela , expression qui est employé dans certain forum islamistes pour parler d elle
Et ensuite que tu sous entende que c est elle qui créé les clichés dans son petit bureau est tous simplement ridicule , y a pas de fumée sans feu tu devrais le savoir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages