| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
La science expérimentale a prouvé que la roche qui compose les montagnes s'enfonce à l'intérieure de l'écorce terestre deux fois la hauteur des montagnes: la création des montagnes fait donc partie intégrante de la création de la terre. Le Tafsir de Ibn Kathir (commentaire du Coran) rapporte que les Compagnons du Prophète Mohammed avaient expliqué que dans les 4 jours de la fixation des montagnes et de la subsistance étaient compris les 2 jours de la création de la terre: ce que les sientifiques du XXème siècle ont découvert 14 siècles plus tard! Voici encore une preuve de plus que le coran est une révélation du Seigneur de l'univers. Voir le site www.islam-guide.com/fr/ (Les montagnes dans le Coran) Maintenant prenons un exemple : je lis un texte en 2min et je le comprend en 4min. La lecture et la compréhension font combien de minutes? La réponse est 4min car le temps de la compréhension fait partis du temps de la lecture |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton exemple est différent de celui des montagnes, car une maison n'est pas DANS la terre mais SUR la terre. Pourquoi prendre un exemple quand on en a deja un. Nous savons que les montagnes sont implantées dans la terre. Une parti des montagnes est sous terre et l'autre est sur la terre. Donc la constructions de la terre regoupe une partie de celles des montagnes. Comment un homme dans le desert pouvait savoir de tels choses? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la terre n'est pas applani mais étendu. tu es un vrai falsificateur ![]() ceci montre la précision du coran: le coran montre qu'il peut y avoir deux phénomène qui se produit qui ont partie en commun: une partie de temps commune lors de leur formations. je m'explique: la formation des montagnes etait pendant la phase finale de la formation de la terre. Dernière modification par Dresseur ; 19/03/2007 à 13h33. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
41-10. "C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent." 41-10. "WajaAAala feeha rawasiya min fawqiha wabaraka feeha waqaddara feeha aqwataha fee arbaAAati ayyamin sawaan lilssa-ileena" On voit bien en arabe le mot "feeha" qui veut dire dedant. Tu ne sait pas qu'une partie des montagnes sont DANS la terre? "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?" (Coran, 78:6-7) "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..." (Coran, 16:15) Comment un homme du 6eme siecle dans le desert, pouvait savoir que les montagnes été en partie implantée dans la terre? |
|
| |||
| |||
|
Salam Je vous donne un exemple simple : Une personne est entrée au collège à 10 ans , elle a mis 4 ans avant de passer son brevet et 7 ans avant de passer son bac ! Cette personne n'a pas mis 11 ans(4+7) à partir du moment où elle est entrée au collège et le moment où elle a passée son bac mais bien 7 ans . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est quand que nous réinventons la roue ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te salue, tu es un bon, continue ton raisonnement, et dis moi ce qu il en est encore, c est par ici la conversation, tu le verras de toi même. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le mérite des 10 jours de Dhu l-Hidja et du jour de Arafa | minouchaaa | Forum Islam | 2 | 05/12/2008 20h21 |
| quelques règles sur les 6 jours de chawal | Sofia93 | Forum Islam | 1 | 10/10/2008 19h21 |
| Le jeûne de six jours de Shawwal | twbh2 | Forum Islam | 2 | 06/10/2008 17h39 |
| Doit-on commencer par jeûner les six jours de Shawwal avant d’effectuer le jeûne de r | twbh2 | Forum Islam | 0 | 06/10/2008 16h29 |
| Sarkozy : "La création d'un état palestinien est une priorité" | mustapha99 | Actualités marocaines | 18 | 24/06/2008 21h38 |