Travailler dans une entreprise

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2007, 23h48

Par défaut Travailler dans une entreprise

salamo3alakoum,

je suis étudiant, je suis venu en France pour étudier et pour voir si j'aurai l'occasion de rester ici, j'avais un grand espoir de gagner ma vie à l'etranger, mais au fur et à mesure que les anées s'enchainent, je constate le contraire, jusqu'au point que je souhaite de tout mon coeur de revenir au Maroc, c'est ce que je veux faire montrer à mes jeunes compatriotes qui veulent s'aventurier dans l'obscurité.

en effet, je suis diplomé d'un master en management de projet social et solidaire, puis je me suis inscris à un master QSE, je passe actuellement par les moments les plus difficiles de ma vie, je doit trancher, càd que je je veux revenir chez moi au bled. mais comme j'ai un diplôme dans le sociale et le solidaire, j'ai peur de ne pas trouver un emploi au bled avec ce diplome, D'autre part, mon principe c'est de ne pas toucher du Haram, parceque de nos jours, le haram est partout, il est déguisé en moutachabih, càa je ne veux pas travailler dans une entreprise qui fonctione avec le riba, d'ailleurs toutes les entreprise fonctione ainsi.

j'aimerai connaitre votre point de vue
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 23h58
Medine-Arabian Panther

Par défaut Re : Travailler dans une entreprise

Citation:
Envoyé par hamourabi05 Voir le message
salamo3alakoum,

je suis étudiant, je suis venu en France pour étudier et pour voir si j'aurai l'occasion de rester ici, j'avais un grand espoir de gagner ma vie à l'etranger, mais au fur et à mesure que les anées s'enchainent, je constate le contraire, jusqu'au point que je souhaite de tout mon coeur de revenir au Maroc, c'est ce que je veux faire montrer à mes jeunes compatriotes qui veulent s'aventurier dans l'obscurité.

en effet, je suis diplomé d'un master en management de projet social et solidaire, puis je me suis inscris à un master QSE, je passe actuellement par les moments les plus difficiles de ma vie, je doit trancher, càd que je je veux revenir chez moi au bled. mais comme j'ai un diplôme dans le sociale et le solidaire, j'ai peur de ne pas trouver un emploi au bled avec ce diplome, D'autre part, mon principe c'est de ne pas toucher du Haram, parceque de nos jours, le haram est partout, il est déguisé en moutachabih, càa je ne veux pas travailler dans une entreprise qui fonctione avec le riba, d'ailleurs toutes les entreprise fonctione ainsi.

j'aimerai connaitre votre point de vue
Crains Allah, ai confiance en Lui et Il te trouvera une issue par là ou t'y attend le moins...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les MRE pourront créer leur entreprise en 24 h au CRI de Casa Nevermind Forum Général 4 17/07/2008 02h04
travailler en Angleterre fritids Maroc / France 9 20/03/2007 19h12
Quel avantages/inconvénients à travailler en intérim Sagesse24 Forum Général 22 10/02/2007 23h24
Travailler au maroc ninoussou Maroc / France 15 07/02/2007 12h56
Marocain désirant travailler aux UK samir_knitri Forum Général 4 11/12/2005 15h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33