|
| |||
| |||
| Apprendre l'Amazigh aidez moi à apprendre lla langue amazigh svp |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprendre l'Amazigh Sisi On est là Si ta besoin de quOoi que Se sOoit |
|
| |||
| |||
| Re : Apprendre l'Amazigh merci c'est gentille mais tu peux me traduire que ce que tu as dis au debut stp |
|
| |||
| |||
| Re : Apprendre l'Amazigh merci zina tu peux commencer des demain |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprendre l'Amazigh Citation:
biusmillah anebda , iminzi ranbebda ? ok andebda ==>on commence les cours de tamazight 1- l’alphabet 2-Les règles de notation 3-Les unités indépendantes 4-Les particules de direction 5-L’assimilation 6-La conjugaison 7-L’état libre et l’état lié Tamsirt 1 :AGEMMAY Leçon 1 : L’ALPHABET 1.AGEMMAY (l’alphabet) 2. TAMAWT kh UGEMMAY : (Remarques sur l’alphabet ) - les lettres de l’alphabet latin sont les seules utilisées ; de A à Z , sauf les lettres : o ;p et v . - les lettres d’ ;s’ ; t’ et z’ représentent des sons emphatique ( imesla ufayen ). - La lettre h’ ne représente pas un son emphatique ; le point souscrit ( tiqiffit swadda ) sert à distinguer le son h’ (Í) du son h (å ) . - Les lettres b , d , g ,k , et t admettent deux prononciation différentes selon le contexte et surtout selon les régions de tamazgha ; occlusifs ( iggaghen ) dans le tamazight du sud et spirants ( izenzaghen ) dans celui du nord . - Dans cette alphabet ; il y a trois voyelles ( tighra ) a , i , u . - La lettre E ne représente pas une voyelles ;c’est le « e » muet ( war asalu ) ou la voyelle zéro ; son rôle est de faciliter la lecture . 3 . taghuri : ( lecture ) udi - ad’u - ahdum - ah’ruy - aqbur - ad’ad - argaz - taduli - asafu - awtul - azwu - tagut – anz’ar - azilal - az’ru - ddu – ssu – bahra – azarug – tamesmunt – aselway – tazdught – agherbaz – tamazight – tamazgha – imazighen … Tamawt(remarque) : demain sera Tamsirt 2 (Leçon 2): ILLUGAN N TIRRA (REGLES D’ECRITURE ) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprendre l'Amazigh Citation:
vas y continue moi aussi j'essaye asawaregh taqar3acht tu peux me dire d'abord les expressions qu'on utilise le plus souvent genre tu vas bien /ils vont bien /vous allez bien qu'est ce que tu fait/vous faites moi aussi mon non plus ou tu vas laisse ne le fait pas arrete de me chercher pourquoi tu parles pas peut tu repeter j'ai pas compris ce que tu as dit j'en ai marre je peux venir avec toi/vous ou il est/elle est je peux pas je compte sortir je n'etais pas la chez untel puis voila quoi si vous avez de nouvelles idees je prends tout sa serai coll que grace a un bladinaute je parle couremment rifain a vos claviers je vous attends meeeeeerrrrcccciiiii |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Apprendre l'Amazigh" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apprendre la langue Amazigh | nenette78 | Forum amazigh | 69 | 25/03/2010 23h55 |
| Apprendre l'Amazigh | Aljahil | Forum amazigh | 7 | 07/04/2009 00h49 |
| Apprendre à compter en Amazigh | rifi13 | Forum amazigh | 12 | 11/12/2008 21h34 |
| Apprendre la langue amazigh | Amelouu | Forum amazigh | 73 | 22/05/2008 17h47 |
| apprendre l'amazigh du sud | tabib | Aide et Formalités administratives | 26 | 03/09/2005 12h27 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |