13h16Yvan Colonna demande la condamnation de Nicolas Sarkozy

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2007, 18h33
Par défaut 13h16Yvan Colonna demande la condamnation de Nicolas Sarkozy

lundi 19 mars 2007, 13h16

Yvan Colonna demande la condamnation de Nicolas Sarkozy

PARIS (Reuters) - Yvan Colonna, accusé de l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998, a demandé en personne au tribunal de Paris la condamnation de Nicolas Sarkozy pour "atteinte à la présomption d'innocence" dans des discours récents.

Le parquet a soutenu le rejet de sa demande, estimant que les propos litigieux du ministre de l'Intérieur ne faisaient que décrire la situation juridique du suspect. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 4 avril prochain.

Le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle a refusé de commenter cette affaire. "M. Colonna ne fait pas partie de mes relations privilégiées", s'est contenté de dire Nicolas Sarkozy, en marge d'une rencontre avec des représentants des Français originaires de l'outre-mer à son QG de campagne.

Entouré de 25 gendarmes dans son box, dans une salle d'audience cernée par une trentaine d'autres agents des forces de l'ordre, le berger de Cargèse a pour sa part estimé que le ministre de l'Intérieur cherchait à faire pression sur les juges qui examineront l'affaire en novembre prochain.

"Je suis innocent, je l'ai toujours affirmé et pour le moins je suis présumé innocent. M. Sarkozy est avocat, juriste, candidat à l'élection présidentielle, les termes (qu'il a employés-NDLR), sont à proscrire", a-t-il dit".

"A mon sens, Nicolas Sarkozy a fait pression sur l'opinion publique et il exerce sur les juges des pressions intolérables, inacceptables", a-t-il dit.

Il demande que le ministre soit condamné à lui payer 15.000 euros pour ses frais et souhaite la publication du jugement dans trois journaux et sur des sites internet.

Yvan Colonna, arrêté en juillet 2003 après quatre ans de fuite et emprisonné depuis dans l'attente de son procès, qui se déroulera en novembre, met en cause certaines déclarations publiques où Nicolas Sarkozy l'a présenté selon lui comme l'auteur avéré de l'assassinat du préfet Erignac, le 6 février 1998 à Ajaccio.

Il vise des déclarations du 5 janvier dernier où le ministre de l'Intérieur, prié de dire lors d'une visite en Corse s'il pensait qu'Yvan Colonna était l'assassin, avait répondu aux journalistes : "Il n'y a pas que moi qui le pense, sinon je ne pense pas qu'on l'aurait gardé en prison".

Yvan Colonna met aussi en cause un discours de Nicolas Sarkozy tenu le 14 janvier, lors de son investiture par l'UMP pour la présidentielle, où il a vanté la "République réelle à laquelle (il) croit, celle qui met en prison l'assassin présumé du préfet Erignac".

Les avocats du candidat UMP à la présidentielle ont nié qu'il ait voulu porter atteinte aux droits d'Yvan Colonna. "Quel que soit le sort qui sera réservé électoralement à Nicolas Sarkozy, il sera jugé en toute indépendance et en toute loyauté", a dit Me Thierry Herzog.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 18h35
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut Re : 13h16Yvan Colonna demande la condamnation de Nicolas Sarkozy

il a osé qualifier monsieur sarkozy de ministre...

et la presomption d'innocence !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
sm Mohamed6 a reçu Nicolas Sarkozy au Palais Royal nwidiya Actualités marocaines 32 06/05/2007 20h38
Un couac et une polémique pour Nicolas Sarkozy wantedback Actualités marocaines 8 10/03/2007 14h51
Le PS publie un document contre Nicolas Sarkozy nwidiya Actualités marocaines 29 10/01/2007 19h55
France : 55% des Français s’inquiètent de Nicolas Sarkozy Milcham Forum Général 21 26/06/2006 18h53
SOS-Racisme saisit le Conseil d'Etat après les propos de Nicolas Sarkozy elmatadory Actualités marocaines 4 11/11/2005 02h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33