Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2007, 20h02

Par défaut Tensions entre collegues

On ne se connait que depuis une année. Je ne peux pas la qualifier d'amie, mais plutot d'une personne qui travaille au sein de la meme structure et que j'apprécie,point!.
Il se trouve que notre chef me motive et me pousse plus en avant qu'elle. Il faut dire aussi que je n'ai menagé aucun effort pour faire mes preuves, au détriment de mon sommeil, et au prix de plusieurs heures de travail par jour.
Depuis trois jours, rien ne va. Elle dit a qui veut l'entendre que je suis une opportuniste et que j'ai une grande influence sur la chef, influence que j'utilise pour la léser, elle!!. Autrement dit, je serais non seulement une léche-bottes, mais également sournoise.
Tout ceci me fait mal.
A votre avis, quel genre de comportement devrais-je adopter?
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 20h18
au coeur de la femme

Par défaut Re : Tensions entre collegues

Citation:
Envoyé par ConteBleu Voir le message
On ne se connait que depuis une année. Je ne peux pas la qualifier d'amie, mais plutot d'une personne qui travaille au sein de la meme structure et que j'apprécie,point!.
Il se trouve que notre chef me motive et me pousse plus en avant qu'elle. Il faut dire aussi que je n'ai menagé aucun effort pour faire mes preuves, au détriment de mon sommeil, et au prix de plusieurs heures de travail par jour.
Depuis trois jours, rien ne va. Elle dit a qui veut l'entendre que je suis une opportuniste et que j'ai une grande influence sur la chef, influence que j'utilise pour la léser, elle!!. Autrement dit, je serais non seulement une léche-bottes, mais également sournoise.
Tout ceci me fait mal.
A votre avis, quel genre de comportement devrais-je adopter?
Ce sont des choses aui arrivent
mais avant tout ne t emportes point essayes de gerer et prevoies de la rencontrer afin de mettre les choses au point .Mais cela ne sert a rien de t emporter ni de te facher et dis lui que rien n est fait contre elle .Essayes pas d en faire une enemie mais plutot une alliee .Prend cela rapidement avant que de telles choses ne s enveniment trop .

parle lui donc

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h28

Par défaut Re : Tensions entre collegues

Bonjour,

J'ai vécu ça aussi, dès que quelqu'un bosse un peu plus que les autres, on le qualifie de lèche bottes (effet miroir, car si ces personnes avaient vos compétences, elles ne priveraient certainement pas de les mettre en avant, et peut être d'une manière moins naturelle que vous ne le faites).

Dites vous que seules les personnes intelligentes et bosseuses vous verront d'un bon oeil, les autres (ne vous en occupez pas). Je vous conseillerai même, d'après son attitude de rester très zen avec elle mais de ne pas approfondir quelque amitié que ce soit (une personne tordue est une personne tordue de toutes manières). Si elle avait été saine, elle n'en serait pas à penser de telles choses et n'irait surout pas en parler aux autres. C'est des fouteuses de m... (je suis une femme et je vous dire que c'est surtout c'est les femmes qu'on voit ça). Inventez des pretextes si elle vous propose de sortir ou quoi que ce soit. Ca ne vous empêche pas d'avoir une discussion avec elle (si elle comprend tant mieux, sinon vous aurez au moins eu cette discussion). Mais souvenez vous qu'elle vous cassé du sucre dans le dos ! comme on dit : une fois c'est pas de ta faute, deux fois c'est de ta faute.

Courage donc !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages