| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je n en ai po spécialement mais j aime beaucoup les peintures de Van Gogh et Monet=) |
|
| ||||
| ||||
| j'aime beaucoup ,entre autres ,l'impressionnisme "le déjeuner des canotiers" de Renoir est mon préféré!
__________________ Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi... |
|
| ||||
| ||||
| Je rappel que la représentation d etre humain ou d animaux est halam Plus sérieusement j ai toujours du mal a comprendre l art et la peinture On adule et on achète a coup de millions de dollars ce que a l époque des faits on ridiculisais ! Je suis bien sur pas contre l art mais plutôt contre le fait d l ériger en religion Un syndrome bien occidental en mal de valeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce tableau est une vraie arnaque. mais bon, l art c est l art! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J ai un faible pour les arts premiers Aborigène , africains ou aztèques Bref un temps ou l art avais un sens De nos jours je pense que l art n est qu un commerce comme les autres Bref ridicule |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai qu'il y a des tableaux qui représentent des formes"inacessebiles" à notre compréhension lol!!! et ça reste une énigme de voir les millions que certains sont prêts à payer pour les avoir ! d'autres par contre sont tout simplement captivants, on a l'impression de voyager dans le temps et dans l'espace en les contemplant!
__________________ Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi... |
|
| ||||
| ||||
| personnellement il y a des oeuvres d'arts vraiment fantastiques, cette puissance de représenter matériellement du spirituel des sentiments des sensations ... du métaphysique ... c'est pas donné à tout le monde ! ... si on a pas d'esprit ouvert ( donc artistique ) la valeur de l'art à nos yeux sera toujours ridicule ... car on a fermé nos sensations et notre subconscient à un vrais délice esthétique qui est la peinture ... en tout cas la culture de l'image et du tableau au maroc et vraiment à revoir ... l'art islamique est la première inspiration de l'art contemporain, Paul Klee et Piet Mondrian déclarent sétre inspiré de l'abstraction des motifs qui ornent les édifices islamiques ... pour dire que l'art est hram et indifférent aux musulmans c'est de l'obscurisme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça serait hram au cas oû y a danger de les prendre pour des divinités, car à l'époque on craignait que les gens s'attachaient tellement à une représentation que ça devient divinité et donc source de nouveaux rites ( bida3) qui ruineront le message divin, car rappelons nous que l'humanité était monothéiste à l'origine, mais devenu polyhéiste à cause des représentations en sculpture des fils de Noé Alayeh Salam, on faisaient des sculptures en mémoire des gens biens .... mais leurs descendants ont transformés ce symbolisme en divintés et dieux ( l3ouzza, allat, houbal ... etc ) donc pour épargner le danger de tomber encore à l'erreur la sagesse divine et celle du prophète SAW interdit toute représentation d'étre vivant de peur de créer une '' Fitna '' et bida3 ... maintenant on est au 21 ème siècle et tout le monde est loin de déconner comme il y a 2000 ans c'est ce qu'on appelle '' le civisme '' donc je ne vois pas de raison pour que ça soit 7ram, et c'est que de la peinture sur toile ou papier .... une matière pas plus ! je pense que c'est tout à fait logique ... il faut lire les '' ijtihadat'' des nouveaux savants ne pas rester bloquer sur les instructions des savants qui datent 500 ans ( ra7imahoum allah) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les avantages du celibat! | grand_coeur | Histoires de coeur | 177 | 09/07/2007 11h04 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 13h02 |
| Horoscope du jour - Quelques signes | Wakilmalik | Jrad | 60 | 22/11/2006 10h00 |
| Un portrait de Klimt devient le tableau le plus cher jamais vendu | Belette | Forum Culturel | 50 | 25/06/2006 16h59 |
| Sentiments et raison | abdelmary | Forum Général | 301 | 10/12/2005 21h00 |