|
| ||||
| ||||
| L'ancien vice-président irakien Taha Yassine Ramadan a été pendu dans la nuit de lundi 19 à mardi 20 mars, vers 3 heures du matin locales (1 heure, heure de Paris), à Bagdad. C'est la quatrième exécution officielle d'un haut dirigeant du régime bassiste. Elle survient à une date symbolique - le jour même du quatrième anniversaire de l'invasion américaine -, tout comme celle de Saddam Hussein exécuté au premier jour de la fête religieuse de l'Aïd. Lundi, des sources judiciaires avaient rapporté que les avocats de Ramadan avaient été informés de ce que leur client serait pendu mardi à l'aube. En première instance, en novembre 2006, Ramadan avait été condamné à la prison à vie, au terme du procès des responsables présumés du massacre de 148 villageois chiites à Doudjal dans les années 1980. Ce procès avait débouché sur la condamnation à mort et la pendaison de Saddam Hussein et de deux autres ex-dirigeants irakiens, Barzane Al-Tikriti, le demi-frère de l'ex-raïs, et Aouad Al-Bandar, qui présidait alors le tribunal révolutionnaire irakien. RAMADAN AFFIRMAIT N'AVOIR "RIEN FAIT DE MAL" Mais une cour d'appel avait ensuite décidé que Ramadan méritait aussi d'être pendu, ce qu'a confirmé, le 12 février, le président de la Haute Cour, Ali Al-Kahachi, bien que l'accusé maintienne n'avoir "rien fait de mal". "Je jure devant Dieu tout-puissant que je suis innocent et qu'il se vengera sur quiconque m'a accablé", s'était alors exclamé l'accusé, issu d'une famille de paysans de la région de Mossoul, dans le nord du pays, où il a été capturé par des combattants kurdes en août 2003, avant d'être livré à l'armée américaine. Selon l'ONG Human Rights Watch, non seulement le procès initial des responsables du massacre de Doudjal a laissé à désirer du point de vue de l'équité, mais les preuves de l'implication de Ramadan dans cet épisode sont ténues. Pour sa part, Louise Arbour, haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, avait invité la Cour à épargner la vie de l'accusé en faisant valoir que la peine de mort était contraire au droit international. Selon un membre du bureau du premier ministre irakien, des membres du cabinet du chef du gouvernement et du ministère de la justice, ainsi qu'un médecin, un juge et un avocat du condamné, assistaient à l'exécution. "Ce n'était pas une exécution, c'était un assassinat politique", a estimé, par téléphone, son fils, Ahmad Ramadan, de Sanaa, la capitale yéménite. Ce dernier a précisé que son père serait inhumé dans la région de Tikrit, non loin de l'endroit où a été enterré Saddam Hussein, pendu comme lui après avoir été condamné pour crimes contre l'humanité. Afp - Reuters |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Comme je vois, la barbarie n'a pas de limite. Mais en même temps, des dizaines d'innocents meurent tous les jours en irak sans émouvoir aucun pays qu'il soit arabe ou pas. Heureusement qu'il existe des organisations non gouvernementales pour dénoncer les crimes quotidiens que le peuple irakie subit. Mais je m'éloigne legerement |
|
| ||||
| ||||
| juste après la pendaison de Saddam, il en a deux autres dont une fut terrible, la tete de la personne s'etait arrachée ![]() heureusement que personne avait eu la meme idée que pour saddam c a dire de filmer la scene et de la mettre sur le net |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() il faut que le monde arabe se levent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais qui oserait s'en plaindre. Une fois la guerre finie, chaque pays aura sa part de gateau. Et ce qu'il soit arabe ou pas. Ne t'en fait pas, si les masses arabes se levaient trop pour critiquer l'impassivité de leur gouvernement, celui-ci ne tarderait pas à faire taire le soulevement. Il en va de leur survie... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout simplement Made in U.S.A. man… ![]() … |
|
| ||||
| ||||
| Je commence à saturer de ces propos qui mettent la responsabilité aussi bien sur les usa que sur d'autres. Les arabes sont-ils assez cons pour n'avancer que par la carotte. Parce que c'est ce qu'on tente de nous faire croire. Jusqu'a avoir lu une fois dans un torchon de merde que le peuple arabe avait besoin de dictateurs, qu'on les prenne en charge, qu'on leur dise ce qu'ils doivent penser, faire. C'est une insulte vous savez. On ne dit jamais que les usa ont été influencé par une diaspora irakienne, qu'israel a été trompé, etc... Et pourtant je suis sure que tous les pays ont subit des influences. Ce n'est pas propre aux arabes. Moi je dis qu'il y a une part de responsabilité de tout le monde à moins que nous ne soyons que des moutons dont le berger nous guide le chemin. De grâce ne prenez pas les arabes pour des cons. C'est mon point de vue et qui n'est ni pro usa ni pro israel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut vraiment être bête pour croire que c est simplement les chiites qui ont pris les mesures de les exécuter! Tout comme pour les attentats du 11 septembre --- ça n était qu un pur produit fabriqué par les américains=) Beaucoup de preuves se manifestent au fil du temps=) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En faite, si on veut faire un résumé de l'Irak qui se passe actuellement, rien n'a changé, Pourquoi ? Parce que Saddam Hussein était un dictateur, mais que le peuple souffré trop a cause de ce dictateur, mais de plus après la guerre contre les américains, les américains sont dans un cercle plongé a l'eau, car ils sont dans une situation difficile pour le peuple et les sodats américains, a ce qui se passe a l'heure actuelle, il y a que des manifestations, des guerillas en Irak, ils sont tous dans une misère attroce, les américains n'arrivent plus a contrôlé le peuple irakien… Concernant les arabes, ils n'avancent pas grand chose, que même si avec le dictateur soit disant leur "sauveur" du pays, ne fait rien pour avancé, car pour eux le pouvoir compte beaucoup, et je parle + dans les pays arabes soit disant "démocratique", mais dans la "monarchie", c'est aussi la même chose, mais moin grave socialement dont lequel les peuples vivent, comme l'exemple du Maroc, l'Arabie Saoudite, Jordanie, etc… Pour Israël, on connait leur "tactique" allié des USA, l'armée du Tsahal possédent tout en matière défensive militairement, ils essayent tout simplement d'annexé des terres, petit a petit, comme cela ce passe en Palestine, en Golan, au Canal de Suez… Conclusion : Le défaut qui pose beaucoup problème chez les arabes, c'est que les pays asser "developpé" ou asser "puissant" contrôle tout les arabes de A à Z, que ce soit militairement, économiquement, etc… Ce n'est pas un pays comme l'Iran, ce pays tient sa parole, et elle la tient de force pour se défendre contre les américains, les israéliens ou les occidentaux… |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La vérité sur Tariq Ramadan | tinky | Forum Culturel | 3 | 12/04/2007 22h56 |
| Le Ramadan | adnaneo | Forum Islam | 2 | 28/09/2006 12h43 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 27/09/2006 23h45 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 20h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 20h41 |