|
| ||||
| ||||
| salam atous voila j'ai besoin d'aide absolument voila ma situation: je me suis mariée cet été avec un marocain (il est la bas ) moi j'ai nationalité .mais on a rien fait au consulat a marrakech avant de nous marier et maitenat je sais pas quoi faire , je sais pas si je dois faire le ccm ou la transcription ou ... des que j'appelle au consulat on menvoye balader on me laisse pas le temps d'expliquer ma situation et j'ai beau chercher je vois pas quoi faire. en esperant que quelqu'un pourra m'aider (tous renseignement me sera utile) merci beaucoup, barak allah oufikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait moi je suis francaise d'origine marocaine et mon fiancé est marocain de la bas. Au début j'était un peu perdu comme toi pck je ne connaissaais pas les démarches mais après de nombreeuses recherches j'ai pu trouver toutes les démarches a effectuer. En ce ki te concerne étant donné que tu a déjà fait l'acte de mariage (c'est ce ke j'ai compris) tu va devoir contacter le consulat de marrakech par courrier recommandé avec accusé de reception ou par mail ca marche très bien aussi pour demander un rdv pour déposer votre demande de transcrption en expliquant que vous n'avez pas fait de CCM et que vous êtes directement passé par l'adoul. Lors de ton rdv il faudra que vous vous présentiez tous les 2 pour passer un entretien pendant lequel il vous poseront des questions a tous les 2 séparemment pour sois disant essayer de détecter les mariages blancs. C'est une étape obligatoire. Moi j'ai déjà passé cet entretien mais je ne suis pas passé par la meme procédure que toi moi j'ai d'abord fait le CCM. Et ensuite je ferai l'acte de mariage. D'autres questions je suis dispo pour toi |
|
| ||||
| ||||
| merci yasmine merci bokou cé vrémen tro galere leur paperas |
|
| ||||
| ||||
| salam a tous je vous demande SVP a tous si kelkun a fait sa transcription et si oui si il peu me faire parvenir le dossier a remplir si ya un .et aussi me dire un peu coment sa ce passe. jen ai besoin rapidement jen dor plu la nui tellement ca mobséde je pense ke ca et jé peur ke ca foire. merci merci barak ALLAH oufikoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu peux aller consulter le site du consulat de france au maroc, normalement pour la transcription il n'y a pas de dossier a remplir juste des documents à fournir normalement le dépot de ta transcription se fait sans rendez-vous mais vu que tu n'as pas de CCM tu devrais leur envoyer un mail ou appeller le consulat entre 8h et 11H heure marocaine pour te renseigner. Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Salam, je suis belge converti à l'islam, je suis fiancé avec une fille de Salé et on a décidé de se marier (inchallah) une fois l'acte accompli, nous avons décidez de vivre au Maroc (El Jedida) ou j'occupe déjà un appartement hamdollah... quelqu'un pourrait me renseigner au sujet des papiers administratifs dont j'ai besoin en temps qu'européen pour constituer notre dossier pour les adouls ? Chokran d'avance pour votre réponse et que Dieu notre Seigneur vous aide dans votre démarche pour le regroupement familial !!! |
|
| |||
| |||
| bonjour a tous, je suis une jeune marocaine qui vie au maroc, j ai connu par net un jeune danois.on s est apprecié et on c'est vue apres ici au maroc.il veut qu on se marie ensemble mais n etant pas tres forte en anglais je ne peux lui expliquer tout ce que je veux sur ma société et sur ma religion. je vous serai tres reconnaissante si vous m'orientez et me donniez des informations sur les procedures a suivre et les demarches a entreprendre pour qu on puisse commencer car je sais bien que ça prends du temps.il revient en aout mais on veut tous les deux preparer au moins nos dessiers pour les deposer au consulat et aussi pour la conversion, s il se converti au danmark est ce que cette conversion est valable pour les autorités marocaines? merci a tous |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| bonjour , je suis francais et j'ai fait la connaissance de nehza mon amie , elle vie à marrakech , elle me demande de l'epouser et de venir vivre avec elle au maroc , moi je suis tout à fait d'accord mais quels sont les demarches à faire et les papiers a fournir ,( attention il ne s'agit en aucun cas d'un mariage blanc ) |
|
| |||
| |||
| bonjour moi je suis française d'origine marocaine et je suis passé par le consulat d'agadir pour me marier mais là j'attend mon livret de famille te la transcription de mon acte de mariage. j'ai reçu une lettre comme quoi mon dossier est au tribunnal à nantes est ce que c'est grave pouvez vous me répondre je vous remercie. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 220 | 20/11/2007 17h44 |
| Mariage: consulat de Fes | hatoug | Forum bladinettes | 5 | 07/06/2007 17h05 |
| Mariage au consulat | wyd | Maroc / France | 30 | 08/04/2007 23h54 |
| transcription du mariage au consulat de rabat | dirac2 | Maroc / France | 5 | 03/12/2006 22h24 |
| Validation du mariage au consulat | hind78m | Forum Islam | 2 | 18/06/2006 15h41 |