|
| |||
| |||
| Mina, Je me suis mal exprime sans doute.. Je ne suis pas pour le port du voile systematique . Mais je comprends tout a fait les Personnes qui le portent et je les encourage. Prenons le cas d une jeune fille qui termine ses etudes ...qu elle avenir pour elle si cette jeune fille a pris la decision de porter le voile..... J ai etudie dans le systeme educatif francais et je crois qu il est suffisant et de tres bonne qualite ( compare a L angleterre, l'irlande) par exemple. Je crois qu il est du ressort des parents ..et je crois que notre generation ( Seconde Generation ) est capable de lire et ecrire ....et donc de suivre ses enfants et de s assurer que leur education est la meilleure. L education islamique est une education a faire tout les jours ....et cest de la responsabilite des parents. Je crois que le coran le repete souvent. Le reel probleme en France est lie a l absenteisme des parents...plus tot qu un a enseignement defaillant. Abdel |
|
| |||
| |||
| abdel, c'est vrai que certaines écoles françaises dispensent de très bons enseignement mais ce n'est pas partout le cas! pour ma part, même si j'ai eu droit aux cours "arabes" je ne me sens pas apte à l'enseigner à mes enfants. Les règles de bonne conduite sont enseignées à la maison mais une école comme celle préconisée par mina serait bien utile. |
|
| |||
| |||
| Ecoles.. Je crois qu il est difficile surtout avec le gouvernement actuel de mettre en place ses institutions. J essaie toujours de comprendre le but. Si il faut que les enfants apprennent l arabe : Il peuvent prendre des cours a l ecole ...Pour la nourriture...Ce n est pas un tres grand blocage. J ai travaille dans un college de banlieue en Seine Saint Denis ..Mon constat est qu il yavait une absence totale des parents, des grands freres et des grandes soeurs dans l education des enfants. Ils faut sensibiliser les enfants , les parents et les grands ... Je crois que l education nationale l a remarque et en profite . Combien autour de vous " enfants d immigres" a qui on leur a propose un enseignement technique type CAP/BEP plus tot que le lycee.. Cest ici ou je crois le bat blaisse. L'ignorance, l abandon ont cree cette situation Citation:
|
|
| |||
| |||
| J ai eu de la chance d avoir des parents tres patients et tres actifs... Notre pere /mere nous ont inculques que la premiere sourate du coran transmise au profete lui demandant de lire ne signifiait pas uniquement le coran mais d apprendre ...tout : langues, mathematiques , etc .... L islam n est pas une religion qui pousse a l ignorance mais a la connaissance ... Citation:
|
|
| |||
| |||
| je suis tout à fait d'accord mais pour moi je ne me sens pas capable de tout enseigner à ma future progéniture c'est pourquoi je préfère déléguer certains enseignements à des personnes plus compétentes. :-) |
|
| |||
| |||
| Je crois qu il faut resoudre le probleme differement 1- Les parents plus attentifs a l education des enfants Combien de parents ne participent pas aux conseils de classes Combien de parents ne souhaitent etre delegues Combien de parents pensent que l education de leurs enfants n est de la responsabilite de l education nationale ( islamique or laique). 2- Occuper l enfant a faire du sport J ai fait du Judo etant jeune et je crois que cela a fait parti de mon education. Combien de fois je me suis fait "tire les oreilles" par mon prof de judo si je n avais pas ete sage a l ecole et a la maison. 3- Etre disponible.... Je parle ....je sais que cest tres complique mais si je peux aider conseiller .... Il est plus difficile de construire que de detruire. |
|
| |||
| |||
| C'est bien beau de parler d'établissements d'enseignement alors que le communauté musulmane n'arrive pas à s'organiser pour la construction de mosquée ou simplement le culte. Alors pour des écoles, alors que c'est bien plus compliqué. D'autre part, sur combien de générations voulez-vous trimbaler une identitée Marocaine? Il faut bien vous dire qu'à partir d'un certain moment cela n'a plus de sens |
|
| |||
| |||
| Citation:
là où je te rejoins, c quand tu dis qu'il y a un problème d'ententes entre nous. c clair et évident. mais les choses évoluent. et à nous, je me répéte de créer une dynamique, une force.... |
|
| |||
| |||
| justement, je connais un certain nombre personnes issues de Russes blanc. Il ont mis tout ça de côté. Il reste quelques nostalgiques décadents enfermés dans leurs souvenirs et leur passé glorieux, cela ne leur réussi pas, ils ne font rien de cela. Les autres ont remisé cela au grenier, et ils ne leurs reste qu'un nom et quelques légendes qu'ils racontent la veille de Paques. Il ne faut pas chercher à projeter trop de soi sur ses enfants. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|