| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Primo, à l'inverse de Mr Adam je ne suis pas prétentieux en m'auto-proclamant unique dans ma manière de penser Deuxio: Je ne me proclame pas comme étant bon musulman car je suis loin de l'être, mais j'ai voulu finir sur une note que dirait un bon musulman, là se trouve toute la nuance Tertio: Oui il existe en effet de mauvais musulmans, il s'agit tout simplement de ceux qui ont une moralité qui laisse à désirer, car un bon musulman pour moi est avant tout un homme bien, qui ne juge pas les gens, aime les gens quelle que soient leur origine, confession, et repousse le mal par le bien etc. Je ne suis pas le musulman modèle, mais je ne pense pas non plus être un mauvais musulman, car si je l'étais je pourrais poster les MP que m'a laissé doudouzazou1 et là du coup elle se sentirait je pense "toute petite" Enfin bref c'est un peu difficile de discuter d'un sujet aussi vaste car il y a beaucoup de choses à dire et à chacune de vos remarques j'en aurais d'autres et vous de même et donc ce serait interminable... Contrairement à ce que vous pouvez penser, ça ne me dérange pas d'avoir ce genre de débat, au contraire j'aime le débat mais en discutant avec des gens dans la réalité et non pas sur un forum où des jeunes qui ont une foi faible peuvent finir par la perdre Mon intervention se résume à cette pensée là, qui est la mienne: Si je n'adhère pas à une certaine religion, je ne vais pas m'inscrire dans un forum qui parle de cette religion pour présenter mes critiques qui vont à l'encontre de cette religion, car c'est de la provocation, c'est vexant pour ceux qui ont cette foi, et surtout je trouve celà très vilain de semer la zizanie! Et il en est de même dans d'autres domaines telle que la musique par exemple, je ne vais pas m'inscrire dans un forum techno pour dire aux gens ce qui me déplait dans la techno et que je trouve ça nul tout en sachant pertinemment qu'on ne va pas m'applaudir et me "serrer virtuellement dans les bras" bon on a un peu dévié du sujet originel, désolé d'interrompre ce débat pour ma part mais comprenez qu'on peut discuter longtemps ainsi et sur un forum c'est pas facile! à bientôt et sans rancune ;o) |
|
| ||||
| ||||
| ben vas y poste-les moi ça ne me dérange pas. je n'ai fait que te donner mon point de vue que tout le monde ici connait. par contre tu yoyotes car tu rabaches toujours la meme chose : tu voudrais interdire le forum islam aux non-musulmans et tu enrages parce qu'on ne tient pas compte de tes remontrances... (oui tu es un mauvais musulman puisque tu dénonces, tu juges à tort et à travers tes semblables humains. et ta phrase ambigüe là pour me discréditer... pouah ! tes premiers posts me plaisaient mais je me suis trompée sur le personnage je l'avoue)
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Les tiennes, par contre, sont d'une utilité sidérale.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Sourate 8 verset 36. "Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer" sourate 4 verset 89 : "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru ..." Longtemps je me suis dis que c'est vraimant triste quand j'immagine que des gens vont rester en enfer pour l'éternité, parfois ça fait même mal au coeur, mais grâce à vous mécréants endurcis j'éprouve moins de peine parce que quelque part vous le méritez |
|
| ||||
| ||||
| Tu as fumé quoi pour écrire une aussi belle prose ?
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| je suis un peu poête dans l'âme... |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de lire ce texte très émouvant. Je ne sais quoi en penser. Mon avis est partagé quand à la pratique d'une religion et l'école. Le problème c'est qu'en France, il est clair que le voile comme tout autre signe religieux ne sont pas admis et que c'est loin d'être envisageable. De savoir cette jeune fille à peine 16 ans si malheureuse, je me dis que si j'avais une fille dans ce cas là, je crois que j'envisagerai de quitter la France. Car ici on n'accepte pas le voile. Ou je tanterais de la raisonner en lui disant que la foi est interieur et qu'elle est tellement puissante qu'elle dépasse les apparences. Qu'elle porte le voile en elle, au fond de son âme et que la Haut, ils le savent. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quelle sagesse! Enfin un message bon, juste, réfléchi et de ce fait très sage! salam oua rahmatoullah |
|
| ||||
| ||||
euh... tu sais que tu te trouves sur le forum Islam ici ?...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le voile est il religieux? | imene75013 | Forum Islam | 283 | 17/07/2008 18h00 |
| La Tunisie déclare la guerre au voile | Mysteriouss | Actualités marocaines | 116 | 24/06/2008 18h06 |
| Villiers veut interdire le voile dans tous les lieux publics | soussiya | Actualités marocaines | 71 | 20/02/2007 18h01 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |