Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 14h20
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Tant que le programme scolaire obligatoire est rempli - y copris les cours de natation (en France, une école judaïque a déjà failli fermé à cause de ses cours de biologie et d'histoire - les anciens élèves, eux, ont dû repasser cerains examens je crois) qu'il n'y a pas de discriminations (ou d'autres problèmes du style discours intégristes ou violence faite sur les enfants - existant dans certaines madrassa), il n'y aura aucun problèmes...
Tu as rasion chokran , c'est toutes ces conditions aussi qui doivent etre remplies , mais le systeme serait assez lours , car finalement les filles et garcons devraient etre separé pour la piscine par exemple , mais ce n'est pas incontournable comme dificultée , cela dit voila le plus gros point a surveiller serait qu'il recoivent bien un vrai enseignement neutre et non un enseignement sortant de la neutralitée et du bien fondé.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 14h37

Par défaut Re : Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile

Le devoir d'un citoyen est de respecter la loi de son pays... sinon, on le dit... des manifestations ont déjà eu lieu, l'Etat a tranché: la laïcité est un des piliers de la France.

Si on n'est pas d'accord, pourquoi ne pas vivre dans un pays permettant le port du voile à l'école?

Dernière modification par hennayate ; 21/03/2007 à 14h44.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 14h40
Exclu

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Le devoir d'un citoyen est de respecter la loi de son pays... sinon, on le dit... des manifestations ont déjà eu lieu, l'Etat a tranché: la laïcité est un des piliers de la France.

Sin on n'est pas d'accord, pourquoi ne pas vivre dans un pays permettant le port du voile à l'école?
Déjà que dans certains pays musulmans interdisent le port du vile en rue, je me demande parfois en quoi ça dérange tellement que cela le soit aussi en France - et uniquement dans le cadre étatique (école comprise).
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 14h43
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Sin on n'est pas d'accord, pourquoi ne pas vivre dans un pays permettant le port du voile à l'école?
Il y a même mieux. pourquoi ne pas vivre dans un pays obligeant toutes les fillettes, filles, femmes à porter le voile sous peine de bastonade, d'humiliation publique, d'emprisonnement, d'amendes ... ?
Vieux 21/03/2007, 14h44
Bladinette extr'avertie

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Tant que le programme scolaire obligatoire est rempli - y copris les cours de natation (en France, une école judaïque a déjà failli fermé à cause de ses cours de biologie et d'histoire - les anciens élèves, eux, ont dû repasser cerains examens je crois) qu'il n'y a pas de discriminations (ou d'autres problèmes du style discours intégristes ou violence faite sur les enfants - existant dans certaines madrassa), il n'y aura aucun problèmes...
c'est sur que oui le plus important dans ces écoles c'est que les programmes scolaires soient respectés et que les élèves suivent le même programme qu'une école publique laique...

Dans le cas contraire mieux vaut continuer dans un public et prendre en parallèle des cours d'arabe et coranique les week end, y'a pas mal d'associations qui le proposent ce système et depuis longtemps...
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 14h44

Citation:
Déjà que dans certains pays musulmans interdisent le port du vile en rue, je me demande parfois en quoi ça dérange tellement que cela le soit aussi en France - et uniquement dans le cadre étatique (école comprise).

Les gens ont tendance à regarder ce que la France leur interdit plutôt que tous ce qu'elle a pu leur apporter.

C'est bien dommage.

Rappelons nous pourquoi nous sommes ici... pourquoi avons nous immigrer... Je crois que ça remettrait les idées en place.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 14h52
Exclu

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Il y a même mieux. pourquoi ne pas vivre dans un pays obligeant toutes les fillettes, filles, femmes à porter le voile sous peine de bastonade, d'humiliation publique, d'emprisonnement, d'amendes ... ?

Bah, c'est vrai que c'st mieux !

Désolé, et quand bien même il y aurait un incendie dans une école, ce ne serait pas une raison pour laisser sortir les filles sans leur voile : elle mériteraient même de rester y brûler !

Je "rigole" bien sûr...

Mais sachez, pour ceux qui ont été choqué, que c'est exactement ce qui s'est déjà passé en Arabie Saoudite !
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 14h54
me, myself, and I

Citation:
Les gens ont tendance à regarder ce que la France leur interdit plutôt que tous ce qu'elle a pu leur apporter.

C'est bien dommage.

Rappelons nous pourquoi nous sommes ici... pourquoi avons nous immigrer... Je crois que ça remettrait les idées en place.
effectivement, c'est nous qui sommes venus en France, alors arretons de vouloir leur imposer notre mode de vie. on n'a qu'à retourner au Maroc ou ailleurs si on veut vivre pleinement nos vies religieuses. nous sommes dans un pays laique, et nous avons choisi d'y vivre, alors respectons ses lois. on ne peut pas prendre juste ce qu'on veut de la France, la france c'est un "tout", on prend le tout, ou on rentre chez nous. si on ne respecte pas la loi sur la laicité dans les ecoles, demain les fumeurs refuseront la loi sur le tabac aussi, et moi je ne paierai plus mes impots parceque j'en n'ai pas envie... et ca ne s'arretera pas la. pour vivre en communauté, faut respecter les lois!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h00

Citation:
Certains pays ??? Y'en a plusieurs ??? A part la Tunisie je vois pas !!!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h03
Free Palestine

Juste une petite précision sur une remarque qui m'a interpellé dans tout ce que vous avez dit, car honnêtement le reste, je cherche même pas à comprendre, c'est tout le tps le même discours ...

Y'en a qui disent qu'"on" a immigré ... Et qu'"on" est venus en France ...
Et qu'on doit retourner dans notre pays si on veut faire ce qu'on veut, ou je ne sais quoi ...

Excusez moi mais pour mon cas personnel (Belgique), je n'ai pas immigré et je ne suis pas "venu" en Belgique, j'y suis née, et ma mère n'a rien demandé non plus c'est son père qui l'a emmené ...
Et quand on dit de devoir retourner dans "notre" pays, je comprend pas trop ...
Car pour moi mon pays c'est celui dans lequel je suis né et dans lequel je vis en l'occurence la Belgique.

Donc ce discours là, pour moi, c'est un peu n'importe quoi ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages