| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Le devoir d'un citoyen est de respecter la loi de son pays... sinon, on le dit... des manifestations ont déjà eu lieu, l'Etat a tranché: la laïcité est un des piliers de la France. Si on n'est pas d'accord, pourquoi ne pas vivre dans un pays permettant le port du voile à l'école? Dernière modification par hennayate ; 21/03/2007 à 14h44. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Il y a même mieux. pourquoi ne pas vivre dans un pays obligeant toutes les fillettes, filles, femmes à porter le voile sous peine de bastonade, d'humiliation publique, d'emprisonnement, d'amendes ... ?
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans le cas contraire mieux vaut continuer dans un public et prendre en parallèle des cours d'arabe et coranique les week end, y'a pas mal d'associations qui le proposent ce système et depuis longtemps... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les gens ont tendance à regarder ce que la France leur interdit plutôt que tous ce qu'elle a pu leur apporter. C'est bien dommage. Rappelons nous pourquoi nous sommes ici... pourquoi avons nous immigrer... Je crois que ça remettrait les idées en place. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bah, c'est vrai que c'st mieux ! Désolé, et quand bien même il y aurait un incendie dans une école, ce ne serait pas une raison pour laisser sortir les filles sans leur voile : elle mériteraient même de rester y brûler ! Je "rigole" bien sûr... Mais sachez, pour ceux qui ont été choqué, que c'est exactement ce qui s'est déjà passé en Arabie Saoudite ! |
|
| ||||
| ||||
| effectivement, c'est nous qui sommes venus en France, alors arretons de vouloir leur imposer notre mode de vie. on n'a qu'à retourner au Maroc ou ailleurs si on veut vivre pleinement nos vies religieuses. nous sommes dans un pays laique, et nous avons choisi d'y vivre, alors respectons ses lois. on ne peut pas prendre juste ce qu'on veut de la France, la france c'est un "tout", on prend le tout, ou on rentre chez nous. si on ne respecte pas la loi sur la laicité dans les ecoles, demain les fumeurs refuseront la loi sur le tabac aussi, et moi je ne paierai plus mes impots parceque j'en n'ai pas envie... et ca ne s'arretera pas la. pour vivre en communauté, faut respecter les lois! |
|
| ||||
| ||||
| Certains pays ??? Y'en a plusieurs ??? A part la Tunisie je vois pas !!! |
|
| ||||
| ||||
| Juste une petite précision sur une remarque qui m'a interpellé dans tout ce que vous avez dit, car honnêtement le reste, je cherche même pas à comprendre, c'est tout le tps le même discours ... ![]() Y'en a qui disent qu'"on" a immigré ... Et qu'"on" est venus en France ... Et qu'on doit retourner dans notre pays si on veut faire ce qu'on veut, ou je ne sais quoi ... Excusez moi mais pour mon cas personnel (Belgique), je n'ai pas immigré et je ne suis pas "venu" en Belgique, j'y suis née, et ma mère n'a rien demandé non plus c'est son père qui l'a emmené ... Et quand on dit de devoir retourner dans "notre" pays, je comprend pas trop ... Car pour moi mon pays c'est celui dans lequel je suis né et dans lequel je vis en l'occurence la Belgique. Donc ce discours là, pour moi, c'est un peu n'importe quoi ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le voile est il religieux? | imene75013 | Forum Islam | 283 | 17/07/2008 18h00 |
| La Tunisie déclare la guerre au voile | Mysteriouss | Actualités marocaines | 116 | 24/06/2008 18h06 |
| Villiers veut interdire le voile dans tous les lieux publics | soussiya | Actualités marocaines | 71 | 20/02/2007 18h01 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |