Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 16h19

Puce Re : Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile

Citation:
Envoyé par super112 Voir le message
salam

Sans vouloir être disputeur, ne pensez vous pas que vous en faites un peu trop avec cette histoire de voile... on habite dans un pays non musulman, ne pensez vous pas qu'Allah swt connaît très bien la galère que nous vivons, pour faire nos prières à l'heure, en cachette, ou en affrontant le boss! Cette lutte contre les passions et tentations!
Il n'y a aucun mal à retirer le voile juste avant d'entrer au collège ou au lycée! arrêtez de vous durcir l'existence, l'islam, c'est facile, inutile de le compliquer, vous ne pouvez même pas vous immaginer l'énorme récompense qui vous attend pour mettre le voile quand vous sortez à l'extérieur, alors vous pouvez bien le retirer avant de franchir le portail de l'établissement!

Mais à ce propos pourquoi portez vous le voile? Pour vous mettre à l'abris des regards? Mais c'est tout le contraire qui se produit, tout le monde va justement vous regarder!
L'école c'est l'avenir! c'est ce qui vous permettra de gagner de l'argent pour faire votre vie, vous acheter des bouquins sur l'islam, l'argent qui vous permettra de faire l'aumône, d'aller au Hadj!

Jamais Dieu nous a demander de lâcher les cours parce qu'on n'a pas le droit d'y porter le voile! Par contre pour le travail c'est une autre affaire, mais bon j'ai dit ma pensée sur le voile à l'école et qui est aussi la pensée de la majorité des musulmans

salam oua rahmatoullah
Salam alykoum,
Ta "plaidoirie" pour le "non-voile" est une insulte à l'islam!Bien sûr, l'instruction est importante,le Prophéte(saw) a dit "cherchez le savoir même jusqu'en chine"...
Il(saw) a dit aussi:" l'encre du savant est plus sacré que le sang du martyr"....
Il reste que le voile est une prescription divine pour toute femme musulmane et jeune fille ayant atteint la puberté!Il se trouve qu'aujourd'hui sous prétexte que nous vivons dans des sociétés non-musulmanes, il faut laisser à la maison sa religion.C'est de la lâcheté et une hypocrisie envers Dieu!
Le musulman et la musulmane sont musulmans 24h24 que la sociéte le veuille ou non!Il n'est pas question de taire son identité et raser les murs pour satisfaire et se rendre complice des intolérants et de l'intolérance!
C'est cela le vivre ensemble!Est-ce que ces jeunes filles sont des "terroristes" est-ce qu'elle trouble l'ordre public?Est-ce qu'elle dérange leur camarade?
La réponse est non!

Dernière modification par Daran ; 21/03/2007 à 16h21.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h19
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut Re : Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
il faut arrêter là, les politiciens et les médias ont fait du bourrage de crâne,
C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ce ne sont pas plutôt les barbus qui ont bourré les crânes des petites filles et des adolescentes au point de leur faire croire que le port de ce bout de tissu les protège alors qu'en réalité il en fait des tentations malsaines pour les mâles que l'on couvre pour avoir la paix.
Vieux 21/03/2007, 16h21

Par défaut Re : Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile

Citation:
a 3ibadAllah je ne parles pas du sittar qui couvre tout, je parle du hijab classique, celui ou on voit le visage come portent 99,999% des femmes musulmanes voilées et je repose la question differemment maintenant, en quoi ça peut alterer la qualité de l'enseignement donné aux élèves ??? je suis etudiante et je vais à la fac voilée, ça ne gène personne mon voile et ça gêne encore moins l'enseignement qui m'est alloué !!!! il faut arrêter là, les politiciens et les médias ont fait du bourrage de crâne, le voile n'est en rien un obstacle à l'enseignement, bien au contraire, une etudiante bien dans sa peau pourra etudier dans de meilleurs conditions, cette petite qui a temoigné, tu crois qu'elle était bien en classe, je ne pense pas, elle a soufert comme ont souffert beaucoup de jeune filles, et sincèremet pour en arrivr là, il faut le faire !!!!

Bon, d'accord pour le voile : mais dans ce cas, pour quelles raisons interdirait-on le sittar, ou la burka, ou pire encore ?!

Et quand bien même, si le voile est autorisé pour les cours, comment faire pour le cours de natation ? Le leur intedirait-on uniquement pour le cours de atation ?Ca n'aurait aucun sens ?
Et laisser à l'élève le droit de manifester sa religion ?
Comment faire alors pour clairement lutter contre ceux qui refusent l'enseignement de certains cours (biologie, géocraphie, histoire) ?

Ce qui était deveu clairement nécéssaire, c'était d'amener un signe fort face à certains "extrêmistes en cullote courte...
C'est dommage, mais on ne le répétera jamais assez : une majorité a payé à cause d'une minorité : mais ne faire payer q'une minorité, c'est faire un "deux poids, deux mesures", non ?
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h21
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par abdelaziz28 Voir le message
Parce que les chatoliques eux ont le droit d'avoir un pendentif en forme de croix mais attention une petite il faut que ca reste discret, c'est ca ???
Non elle doit etre cachée sous les vetement les vetement religieux ne sont plus otosisée depuis fort longtemps , tout signes de toute religions doivent etre cachés les croix le sont bien aussi.

J e t'explqiue que pour nous ca fait longtemps qu'on nous a demander de laisser les signes religieux cachés et au placard , tu ne ressort que nous on a le droit .

Non on a pas plus le droit et cest rentrer dans les moeurs depuis longtemps.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h21

Citation:
j'allais la sortir celle-là, la petite croix effectivement ne derange pas !!!! pffff egalité c'est du vent tout ça, moi ça me soule ces mesures à la noix et qui ne font que faire reculer les choses. ça n'a rien changé que les filles ne portent pas de bandana à l'ecole. strictement rien, surtout que ça ne genait personne, de toute façon c'est un debat sterile et vide
Bien sur, si y'a une croix discrete y'a un voile discret ----> le bandana je suis desolé mais c'est discret et c'est pas un signe religieux c'est avant tout un look !!!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h23
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par christophe56 Voir le message
Oui le post aurait du etre nuancer et preciser , mais c'est long de toujour pesner a tout dire pour contenter tout le monde , cela dit si tu es né toi meme en belgique et que ta famille aussi depuis des generations logiquement le probleme ne se pose plus car tu es sencer avoir integrer ces habitudes.

quelles habitudes???? integrer quelle us et coutumes????

explique moi je ne comprend pas...
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h24
hynata
Non membre

Citation:
Oui daccord mais bon quand on voit que ce sont les generations future qui ne sont aps daccord et veulent absolument mettre le voil , partout on se demande pouquoi qui leur a dit ca qui les a incitée?? , tu n'as pas repondu quand vous allée a la plage vous faite comment vous y allée voilée aussi????

Mon ex etait marocaine arrivée en france depuis 3 ans , elle etait ouverte etc , elle ne portais pas du tout le voile elle avait des idées bien precise a ce sujet elle connaissait bien l'histoire et le culture et disait que ce phenomene est assez etonnant car majotitairement les femmes aimerais etre libre de ca , et ce depuis fort longtemps.

Alors c'est complexe a comprendre , mais je le repete cette loies est la pour tous meme les christianiste qui est pourtant la relgigion française , on a bien du s'y plier a lepoque et on a compris sans broncher que cetait normal a l'ecole.

la plage ony va pas très cher, moi en tout cs je n'y vais pas et si j'y vais je ne risque pas de me mettre en maillot, il ne faut pas rêver !!!!
qd à ton ex elle t'a dit nimporte quoi, on est libre, c'est encore cette foutu etiquette de la femme soumise qui nous colle à la peau !!!! al hamdulillah on est libre notre voile n'est pas une contrainte pour nous, ça serait une contrainte on ne le porterait pas, logique !!! on l'aime ce voile, on l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee e il faut que vous rentriez ça dans votre tête et que vous l'assimiliez parce que ça ne risque pas de changer de si tôt.

et qu'est-ce que ça a changé pour les chrétiens cette loi ??? je suis curieuse de savoir !!!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h24

Citation:
Non elle doit etre cachée sous les vetement les vetement religieux ne sont plus otosisée depuis fort longtemps , tout signes de toute religions doivent etre cachés les croix le sont bien aussi.

J e t'explqiue que pour nous ca fait longtemps qu'on nous a demander de laisser les signes religieux cachés et au placard , tu ne ressort que nous on a le droit .

Non on a pas plus le droit et cest rentrer dans les moeurs depuis longtemps.
J'en vois quasiment tous les jours dans mon lycée des "petites" croix soit disant discrétes !!!

Bien entendu on leur dit rien a ceux qui portent ces croix !!!

Me dis pas que c'est rentré dans les moeurs stp !!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h26
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Le devoir d'un citoyen est de respecter la loi de son pays... sinon, on le dit... des manifestations ont déjà eu lieu, l'Etat a tranché: la laïcité est un des piliers de la France.

Si on n'est pas d'accord, pourquoi ne pas vivre dans un pays permettant le port du voile à l'école?

la laiciter au sein de ces institutions

on ne demande pas au citoyen d'etre laique c'est l'etat qu'il l'est

on ne DEVRAIS pas demander au etudiants d'etre laique, c'est l'ecole qu'il l'est....

c'est tres simple pourtant....
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h26
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ce ne sont pas plutôt les barbus qui ont bourré les crânes des petites filles et des adolescentes au point de leur faire croire que le port de ce bout de tissu les protège alors qu'en réalité il en fait des tentations malsaines pour les mâles que l'on couvre pour avoir la paix.
je n'ai aucune envie de te repondre, tes interventions ne m'interessent pas difkoum et d'ailleurs celle ci est particulièrement stupide
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le voile est il religieux? imene75013 Forum Islam 286 30/10/2008 14h12
La Tunisie déclare la guerre au voile Mysteriouss Actualités internationales 170 05/10/2008 21h21
Villiers veut interdire le voile dans tous les lieux publics soussiya Actualités marocaines 71 20/02/2007 19h01
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33