Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 15h26

Par défaut Re : Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile

Citation:
Envoyé par christophe56 Voir le message
Oui daccord mais bon quand on voit que ce sont les generations future qui ne sont aps daccord et veulent absolument mettre le voil , partout on se demande pouquoi qui leur a dit ca qui les a incitée?? , tu n'as pas repondu quand vous allée a la plage vous faite comment vous y allée voilée aussi????

Mon ex etait marocaine arrivée en france depuis 3 ans , elle etait ouverte etc , elle ne portais pas du tout le voile elle avait des idées bien precise a ce sujet elle connaissait bien l'histoire et le culture et disait que ce phenomene est assez etonnant car majotitairement les femmes aimerais etre libre de ca , et ce depuis fort longtemps.

Alors c'est complexe a comprendre , mais je le repete cette loies est la pour tous meme les christianiste qui est pourtant la relgigion française , on a bien du s'y plier a lepoque et on a compris sans broncher que cetait normal a l'ecole.
Pourquoi vous devez tjs penser que y'a quelqu'un derrière tous nos choix ! ?

On ne peut pas être assez mature pour prendre des décisions personnelles ??

On ne peut pas être croyant(e) et vouloir appliquer sa religion, ça vous parait tellement impossible??

A ce que je vois les médias ont bien joué leur rôle ...

Et c'est quoi cette question sur la plage, franchement tu m'as bien fait rire

Tu crois qu'on va à la plage et qu'on se transforme ?? Bikini et compagnie ?

Et bien non, on reste comme on es et je vois pas où est le mal ...

Je ne pense pas que tu puisses te faire une idée sur le sujet, uniquement par rapport à un exemple que tu as côtoyer, si tu veux vraiment comprend, renseigne toi bien sur la religion et trouve les bonnes personnes et les bonnes sources d'infos car les gens en général ne sont pas très fiables ...

Pourquoi en parlant du voile, tu parle de l'histoire et de la culture, le voile n'est pas propre à une culture, il fait parti de la religion ...

Quand ton amie dit que les femmes aimeraient être libre de ça, je voit qu'on a pas la même notion de liberté ...
Pour elle, c'est peut-être une contrainte, et bien pour nous, c'est le contraire, c'est notre liberté de porter le voile et c'est pour ça qu'on la réclame ...

Bref c'est un long débat sans fin ...
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h27
hynata
Non membre

Par défaut Re : Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Pourquoi vous devez tjs penser que y'a quelqu'un derrière tous nos choix ! ?

On ne peut pas être assez mature pour prendre des décisions personnelles ??

On ne peut pas être croyant(e) et vouloir appliquer sa religion, ça vous parait tellement impossible??

A ce que je vois les médias ont bien joué leur rôle ...

Et c'est quoi cette question sur la plage, franchement tu m'as bien fait rire

Tu crois qu'on va à la plage et qu'on se transforme ?? Bikini et compagnie ?

Et bien non, on reste comme on es et je vois pas où est le mal ...

Je ne pense pas que tu puisses te faire une idée sur le sujet, uniquement par rapport à un exemple que tu as côtoyer, si tu veux vraiment comprend, renseigne toi bien sur la religion et trouve les bonnes personnes et les bonnes sources d'infos car les gens en général ne sont pas très fiables ...

Pourquoi en parlant du voile, tu parle de l'histoire et de la culture, le voile n'est pas propre à une culture, il fait parti de la religion ...

Quand ton amie dit que les femmes aimeraient être libre de ça, je voit qu'on a pas la même notion de liberté ...
Pour elle, c'est peut-être une contrainte, et bien pour nous, c'est le contraire, c'est notre liberté de porter le voile et c'est pour ça qu'on la réclame ...

Bref c'est un long débat sans fin ...
salam

barakallahu fik Amel, un peu de reconfort et de soutien, ça fait chaud au coeur
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h28
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
Salam alykoum,
Ta "plaidoirie" pour le "non-voile" est une insulte à l'islam!Bien sûr, l'instruction est importante,le Prophéte(saw) a dit "cherchez le savoir même jusqu'en chine"...
Il(saw) a dit aussi:" l'encre du savant est plus sacré que le sang du martyr"....
Il reste que le voile est une prescription divine pour toute femme musulmane et jeune fille ayant atteint la puberté!Il se trouve qu'aujourd'hui sous prétexte que nous vivons dans des sociétés non-musulmanes, il faut laisser à la maison sa religion.C'est de la lâcheté et une hypocrisie envers Dieu!
Le musulman et la musulmane sont musulmans 24h24 que la sociéte le veuille ou non!Il n'est pas question de taire son identité et raser les murs pour satisfaire et se rendre complice des intolérants et de l'intolérance!
C'est cela le vivre ensemble!Est-ce que ces jeunes filles sont des "terroristes" est-ce qu'elle trouble l'ordre public?Est-ce qu'elle dérange leur camarade?
La réponse est non!
Je suis desoler mais en quoi nous aussi qui avons du laisser nos signes religieux depuis longtemps et les autres , et vous seriez otorisé , ya un moment ou on peu pas tout se permettre sous l'excuse que la religion ne doit pas etre contournée d'un yota , surtout que c'est pas forcement vrai , mais mince les temps changent , certaines choses sont necessaires alors comment on fait on reotaurise tout comme ca??

Enfin pour moi c'est plutot ton genre de post qui est intolerant , intolerant de ne pas vouloir accepeter que la france dans le bien de tous essaye de rendre neutre lecole etc depuis deja bien longtemps ce sont les christianiques qui ont accepter ca depuis longtemps pourtant cest la religion de la france depuis longtemps aussi.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h29

Citation:
Oui daccord mais bon quand on voit que ce sont les generations future qui ne sont aps daccord et veulent absolument mettre le voil , partout on se demande pouquoi qui leur a dit ca qui les a incitée?? , tu n'as pas repondu quand vous allée a la plage vous faite comment vous y allée voilée aussi????

Mon ex etait marocaine arrivée en france depuis 3 ans , elle etait ouverte etc , elle ne portais pas du tout le voile elle avait des idées bien precise a ce sujet elle connaissait bien l'histoire et le culture et disait que ce phenomene est assez etonnant car majotitairement les femmes aimerais etre libre de ca , et ce depuis fort longtemps.

Alors c'est complexe a comprendre , mais je le repete cette loies est la pour tous meme les christianiste qui est pourtant la relgigion française , on a bien du s'y plier a lepoque et on a compris sans broncher que cetait normal a l'ecole.

Pour toi une musulmane qui ne met pas le voile c'est une femme ouverte d'esprit ???
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h31
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par abdelaziz28 Voir le message
Bien sur, si y'a une croix discrete y'a un voile discret ----> le bandana je suis desolé mais c'est discret et c'est pas un signe religieux c'est avant tout un look !!!
Et bien logiquement le bandana , les casquettes etc sont aussi interdites .
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h32

Citation:
Et bien logiquement le bandana , les casquettes etc sont aussi interdites .
Les casquettes oui, mais le bandana a eté interdit parce qu'il peut etre percu comme un signe religieux (remplacant du voile) or ca n'en est pas un du tout !!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h33
je pense, donc je suis

Citation:

on m'as toujours dis que la france etait un pays ou les citoyen sont libre, on m'aurait mentis????

la question n'est pas de savoir pqo elles mettent le voile, parce que la citoyenne est libre justement de le porter ou pas

concernant ta copine ouverte je ne suis pas sur que c'est une intellectuelle donc
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h33

Citation:
Je suis desoler mais en quoi nous aussi qui avons du laisser nos signes religieux depuis longtemps et les autres , et vous seriez otorisé , ya un moment ou on peu pas tout se permettre sous l'excuse que la religion ne doit pas etre contournée d'un yota , surtout que c'est pas forcement vrai , mais mince les temps changent , certaines choses sont necessaires alors comment on fait on reotaurise tout comme ca??

Enfin pour moi c'est plutot ton genre de post qui est intolerant , intolerant de ne pas vouloir accepeter que la france dans le bien de tous essaye de rendre neutre lecole etc depuis deja bien longtemps ce sont les christianiques qui ont accepter ca depuis longtemps pourtant cest la religion de la france depuis longtemps aussi.
La différence, c'est que pour nous, dans notre religion, le voile est obligatoire.

Tu ne veux pas comprendre ça ?

Chez les chrétiens, est ce que porter un collier avec une croix est obligatoire ?

Non, alors c'est normal, que pour voir cette loi, n'a rien changé, et a vite été acceptée ...

Quand tu dis dans le bien de tous ... Je comprend pas ??

On vous dérange tellement en étant voilées ???

J'essaie de comprendre vraiment votre point de vue, mais j'y arrive pas ...
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h36
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
La différence, c'est que pour nous, dans notre religion, le voile est obligatoire.

Tu ne veux pas comprendre ça ?

Chez les chrétiens, est ce que porter un collier avec une croix est obligatoire ?

Non, alors c'est normal, que pour voir cette loi, n'a rien changé, et a vite été acceptée ...

Quand tu dis dans le bien de tous ... Je comprend pas ??

On vous dérange tellement en étant voilées ???

J'essaie de comprendre vraiment votre point de vue, mais j'y arrive pas ...
voilà c'est là que le bat blesse, en quoi on gêne ??????
qd cette question aura trouvé reponse plausible ..... on aura tout compris, mais pour l'instant je nage en plein brouillard !!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h36

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
salam

barakallahu fik Amel, un peu de reconfort et de soutien, ça fait chaud au coeur :-)
Wa fik al baraka

Au départ, j'ai pas voulu rentré dans le débat, malgré que mes mains me démangaient (pour écrire LoL), car je sais que c'est un débat sans fin ...

Mais j'ai pas voulu te laisser te défendre toute seule
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages