| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On ne peut pas être assez mature pour prendre des décisions personnelles ?? On ne peut pas être croyant(e) et vouloir appliquer sa religion, ça vous parait tellement impossible?? A ce que je vois les médias ont bien joué leur rôle ... Et c'est quoi cette question sur la plage, franchement tu m'as bien fait rire ![]() Tu crois qu'on va à la plage et qu'on se transforme ?? Bikini et compagnie ? Et bien non, on reste comme on es et je vois pas où est le mal ... Je ne pense pas que tu puisses te faire une idée sur le sujet, uniquement par rapport à un exemple que tu as côtoyer, si tu veux vraiment comprend, renseigne toi bien sur la religion et trouve les bonnes personnes et les bonnes sources d'infos car les gens en général ne sont pas très fiables ... Pourquoi en parlant du voile, tu parle de l'histoire et de la culture, le voile n'est pas propre à une culture, il fait parti de la religion ... Quand ton amie dit que les femmes aimeraient être libre de ça, je voit qu'on a pas la même notion de liberté ... Pour elle, c'est peut-être une contrainte, et bien pour nous, c'est le contraire, c'est notre liberté de porter le voile et c'est pour ça qu'on la réclame ... Bref c'est un long débat sans fin ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
barakallahu fik Amel, un peu de reconfort et de soutien, ça fait chaud au coeur ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Enfin pour moi c'est plutot ton genre de post qui est intolerant , intolerant de ne pas vouloir accepeter que la france dans le bien de tous essaye de rendre neutre lecole etc depuis deja bien longtemps ce sont les christianiques qui ont accepter ca depuis longtemps pourtant cest la religion de la france depuis longtemps aussi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour toi une musulmane qui ne met pas le voile c'est une femme ouverte d'esprit ??? |
|
| |||
| |||
| Et bien logiquement le bandana , les casquettes etc sont aussi interdites . |
|
| ||||
| ||||
| Les casquettes oui, mais le bandana a eté interdit parce qu'il peut etre percu comme un signe religieux (remplacant du voile) or ca n'en est pas un du tout !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on m'as toujours dis que la france etait un pays ou les citoyen sont libre, on m'aurait mentis???? la question n'est pas de savoir pqo elles mettent le voile, parce que la citoyenne est libre justement de le porter ou pas concernant ta copine ouverte je ne suis pas sur que c'est une intellectuelle donc ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu ne veux pas comprendre ça ? Chez les chrétiens, est ce que porter un collier avec une croix est obligatoire ? Non, alors c'est normal, que pour voir cette loi, n'a rien changé, et a vite été acceptée ... Quand tu dis dans le bien de tous ... Je comprend pas ?? On vous dérange tellement en étant voilées ??? J'essaie de comprendre vraiment votre point de vue, mais j'y arrive pas ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
qd cette question aura trouvé reponse plausible ..... on aura tout compris, mais pour l'instant je nage en plein brouillard !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Au départ, j'ai pas voulu rentré dans le débat, malgré que mes mains me démangaient (pour écrire LoL), car je sais que c'est un débat sans fin ... Mais j'ai pas voulu te laisser te défendre toute seule ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Tunisie déclare la guerre au voile | Mysteriouss | Actualités internationales | 170 | 05/10/2008 20h21 |
| le voile est il religieux? | imene75013 | Forum Islam | 285 | 06/09/2008 00h11 |
| Villiers veut interdire le voile dans tous les lieux publics | soussiya | Actualités marocaines | 71 | 20/02/2007 18h01 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |