Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 16h57
je pense, donc je suis

Par défaut Re : Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile

Citation:
Envoyé par christophe56 Voir le message
Je te pousse a rien du tout ce constat est reelle , oui en france on a un peu perdu notre religion enfin compartivement a la masse d'habitant , mais beaucoup sont encore tres pieux et religieux , mais sont habillé neutre dans la vie c'est tout il ya 37.000 eglises en france le dimanche chacune est remplis , cest juste une façon differente de la pratiquée.

Le rapport au gitans c'est nimporte quoi , je n'ais jamais vu de gitan a leglise et pourtant j'en connaissais pas mal , il s'en moque bien de cette religion il vivent en quasi otarcie meme pour les sedentaire faudrait pas dire nimporte quoi nonplus.

le niveau est different

c'est là ou tu mélanges tout, la liberter un mot qui devrais normalement te suffir si t'est pas trop obtus....

si tu veut je te compile le tout histoire de comprendre plus vite...

Dernière modification par zouhir001 ; 21/03/2007 à 16h59.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h57

Par défaut Re : Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile

Citation:
Je te pousse a rien du tout ce constat est reelle , oui en france on a un peu perdu notre religion enfin compartivement a la masse d'habitant , mais beaucoup sont encore tres pieux et religieux , mais sont habillé neutre dans la vie c'est tout il ya 37.000 eglises en france le dimanche chacune est remplis , cest juste une façon differente de la pratiquée.

Le rapport au gitans c'est nimporte quoi , je n'ais jamais vu de gitan a leglise et pourtant j'en connaissais pas mal , il s'en moque bien de cette religion il vivent en quasi otarcie meme pour les sedentaire faudrait pas dire nimporte quoi nonplus.
Est ce que nous on s'habille pas normalement ?

On porte juste un voile sur notre tête, c'est grave ?

Quand tu parles de la façon de s'habiller des chrétiens, je t'ai posé la question plus haut mais tu n'a pas juger bon d'y répondre ...

Jte la répète, est ce que chez les chrétiens, il y'a une manière de s'habiller spécifique et obligatoire ??
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h57
hynata
Non membre

Citation:

moi je te dis ce que je vois ici pas loin de chez moi, j'habite devans une eglise donc je vois tout les dimanche ce ne sont que des gitans, ne me traite pas de menteuse stp. et si vous êtes neutre comme tu dis au niveau vestimentaire c'est parce que religieusement vous n'avez pas d'obligation qd à la façon de sh'abiller, et comme te l'a dit Amal precedement, l'islam pour nous c'est tout un mode de vie, donc on ne peut pas la mettre au placard une fois depassé le seuil de notre maison. ça ne changera pas que ça plaise ou non, c'est comme ça
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h58
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Non ce n'est pas étroitement lié !

Tu sais même certaines coutumes du Maroc, sont contraire aux préceptes de la religion, en d'autre termes, les faire, serait faire quelque chose d'illicite ...

Et pourtant y'en a qui croivent que tout ça est lié !

Juste un bête exemple, les mariages forcés au maghreb (ou n'importe où car j'ai lu dernièrement qu'en Romanie (pays d'Europe!!), en 2005 encore, on mariait des filles de 8ans)
Et bien tout le monde le relie à la religion ...

Alors que cela n'a rien à voir !!

En Islam, c'est interdit de forcer quelqu'un à se marier, il faut absolument avoir le consentement de la fille ...

Bref et j'en passe des exemples ...
mais oui c'est pour ca que j'ais dit certaines choses uniquement sont liés , je reste donc bien dasn le vrai , bien entendu pleins de choses que des gents font sont pas respectueuses de la religion.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h59
gone with the wind

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
moi je te dis ce que je vois ici pas loin de chez moi, j'habite devans une eglise donc je vois tout les dimanche ce ne sont que des gitans, ne me traite pas de menteuse stp. et si vous êtes neutre comme tu dis au niveau vestimentaire c'est parce que religieusement vous n'avez pas d'obligation qd à la façon de sh'abiller, et comme te l'a dit Amal precedement, l'islam pour nous c'est tout un mode de vie, donc on ne peut pas la mettre au placard une fois depassé le seuil de notre maison. ça ne changera pas que ça plaise ou non, c'est comme ça
pourtant qd ça vous arrange vous y faites des entorses (musique par exemple...)
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h00

Zouhir, me dis pas que c'est celle-là la loi ??

On dirais plus une parodie ! .??

C'est plus marrand et ridicule qu'autre chose !

Et puis l'article 6, m'a vraiment choquée ! !

Sinon le dernier article est complétement ridicule ...

Les boudhistes peuvent porter la kippa, les chrétiens le voile ...
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h01

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
pourtant qd ça vous arrange vous y faites des entorses (musique par exemple...)
Le voile est différent, c'est quelque chose d'obligatoire ...

Et c'est pas en faisant des certaines choses prescrites qu'on a mis notre religion au placard ...
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h03
je pense, donc je suis

la loi est contraire aux valeurs de la republique...

qui ose le nier????
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h04
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
et bien si on avait bien des vetement imposé par la religion et par le caractere stricte , mais tu comprend que ca fait plus de 50 ans que cette façon de vivre existait depuis les choses ont enormement changés , voila tout .

Arrete dinsinuer ce que je ne dit pas c'est fatiguant je ne t'ais pas dit menteuse mais pas dire nimporte quoi , a quoi tu vois que ce sont des gitans tu leurs a demander? , tu mexcusera mais la majoritée des gitans sont par choix de vie et par coutume autonome et otarcique enfin dans les grandes lignes ya encore et comme toujour des exceptions.

Bon sur ce j'abandonne le probleme cest que meme en vous montrnant que nous aussi avaont du un jour abandonner ca a lecole , vous ne voulez toujour aps comprendre que cest comme ca dans un pays devenu laique sinon on retourne a letat de religion et crois moi ca serait bien pire.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h04

Citation:
Mais nimporte quoi , ce n'est pas du tout raciste , faut arreter de prendre tout comme ca , des quon essaye de faire la part des choses , raciste envers l'islam? , jessaye de faire la part des choses d'un coté et de l'autre cest tout et franchement a lecole aucun signe religieux quel quil soient cest fou ca , meme notre religion on la laisser de coté a lecole pourtant cetait celle de la france , alors pourquoi il ens erait different pour d'autres ?.
Tu me desole !!

Tu as le profil du genre de gars qui vote pour De villiers cad méconaissance totale de l'Islam et tu prétend connaitre l'Islam parfaitement, ta prétendue ex copine qui sait tout de l'islam justement ne sait rien du tout de l'islam et toi sous pretexte qu'elle ne porte pas le voile tu la soutien pfffffffff
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le voile est il religieux? imene75013 Forum Islam 286 30/10/2008 14h12
La Tunisie déclare la guerre au voile Mysteriouss Actualités internationales 170 05/10/2008 21h21
Villiers veut interdire le voile dans tous les lieux publics soussiya Actualités marocaines 71 20/02/2007 19h01
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33