Il veut rendre la voiture qu'il vient d'acheter

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2007, 20h20

Par défaut Il veut rendre la voiture qu'il vient d'acheter

j'ai un proche à moi qui a vendu sa voiture hier,
l'acheteur a bien vue, essayée, conduit la voiture bref il l'a voulu et a payé.
Le vendeur (donc cette personne de m'a famille) lui a bien dit les 2/3 petits problemes qu'il fallait réparer berf il l'a payé cash.
voilà qu'aujourd'hui cet acheteur rapl le vendeur et lui dit qu'il ne veut plus de la voiture finalemnt et comme quoi hier soir en rentrant il était tombé en panne avec. seulement moi je pense que si vraiment il serait tombé en panne il aurait raplé hier soir ou au pire xce matin mais pas en plein aprés midi comme il l'a fait.
bref a-t-il le droit de faire ça?
le vendeur est-il tenu d'accepter de rembourser étant donné qu'il est particulier et non professionnel????
merci de vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 20h23
Par défaut Re : petite question

y a t il eu contrat de vente ou ca s est fait mano a mano ?
car si contrat il devrait y avoir une clause stipulant que la personne peut rembouser si non satisfaction.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 20h25

Citation:
Envoyé par nomades5 Voir le message
y a t il eu contrat de vente ou ca s est fait mano a mano ?
car si contrat il devrait y avoir une clause stipulant que la personne peut rembouser si non satisfaction.
non la seule chose qui a été signée c'est le contrat de cession de véhicule et un papier indiquant la somme qu'a reçu le vendeur
merci de ta réponse
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 20h48
bal tringue

dans ce cas là l'acheteur n'a aucun recours car le vendeur n'est aps un pro. qd la carte de grise est barrée, la somme payée et le document de vente signé... cette voiture devient de l'histoire ancienne pr le vendeur..
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 20h58

Citation:
Envoyé par nanouche Voir le message
dans ce cas là l'acheteur n'a aucun recours car le vendeur n'est aps un pro. qd la carte de grise est barrée, la somme payée et le document de vente signé... cette voiture devient de l'histoire ancienne pr le vendeur..
desolee sabrina, j ai bien peur que nanouche ait raison. D ou le besoin de bien se renseigner sur ses recours avant de vendre. malheureusement la parole ne suffit plus a notre epoque.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 20h59
Par défaut Re : Il veut rendre la voiture qu'il vient d'acheter

a ton service, bonne journee
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 21h04

Citation:
Il faut voir où ça se passe : je me demade s'il n'y a pas aussi obligation d'aller au contrôle technique et d'en avoir un document à remettre à l'acheteur pour motnrer qu'elle est en bonne état.

C'est un point qui sera peut-être à vérifier...
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 21h04
bal tringue

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Il faut voir où ça se passe : je me demade s'il n'y a pas aussi obligation d'aller au contrôle technique et d'en avoir un document à remettre à l'acheteur pour motnrer qu'elle est en bonne état.

C'est un point qui sera peut-être à vérifier...

logiquement on achete pas une voiture sans CT
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 21h13

Par défaut Re : Il veut rendre la voiture qu'il vient d'acheter

Ne t'inquiéte pas ton proche ne risque rien vue qu'il a reçu un paiment en espéce, si sa aurai été un chéque ça aurai été une toute autre histoire...moi j'ai eu la méme histoire, javais vendu une voiture a un gar et il est revenu me voir 2 semaines plutard pour me dire qu'il avait eu une panne et il voulai me la rendre , jme suis pris la téte mdrrrrrrrr jlui ai dit "la voiture tu la testé,ta vue ce qu'il y avait ( en l'occurence rien, trés bon état général) et en plus j'avais été passé le controle technique chez l'ami de l'acheteur c'est lui qui avai voulu ça de peur que je fasse un faux controle technique (alors que je suis quelqun de trés honéte, mais bon je le comprend un peu avec tout les trafics qu'il y a)...la totale quoi .quand il ma rapelé jlui ai dit que la voiture n'était pas garantie et que si il voulai une garantie il avait qu'a acheter dans un garage....mouhim , il a comprit et il a lacher l'affaire
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 21h24

Citation:
logiquement on achete pas une voiture sans CT
C'est pour ça que je dis que c'est un point à étudier...

Il manque donc au moins cet élément pour être sûr là-dessus.

L'autre point intéréssant : l'origine du problème rencontré par l'achateur : s'il s'agit d'un vice caché, ou quoi que ce soit d'autre..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages