monter une assoss contre la pauvreté

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 00h16

Par défaut monter une assoss contre la pauvreté

Bonjour,

J'ai decidé de faire ce post car il y'a un sujet qui me travaille depuis le temps et que son effet sur moi m'intrigue de plus en plus. D'habitude, je suis quelqu'un qui ne s'influence pas facilement.

Mais quand je pense aux personnes sans abri, ou qui n'ont pas de quoi manger ou qui tendent la main pour avoir la charité pour de vrai (pas des escrocs), les personnes au chomage et les filles qui se prostituent et qui perdent leurs humanités jour aprés jour et homme aprés homme, je pense vraiment au malheur qui est present sur cette terre et que je vois dans ma vie de tous les jours.

J'ai honte quand je pense acheter une "belle" voiture en pensant qu'il y'a des gens qui n'ont meme pas son un centieme pour depanner. Cette comparaison revient systématiquement dans tous les projets que je desire entreprendre. Je pense vraiment a monter quelque chose pour aider des gens qui seraient dans le besoin. Mais je ne sais pas comment ni par ou commencer.

Si vous avez des idées ou que vous serez partants pour un partenariat pour "monter quelquechose" je suis partant de tout coeur.

Je suis sur Casablanca donc je suppose que ça sera plus facile pour les gens résidents a casa deja pour collaborer et faire quelque chose dans ce sens.

Voila, je reste dans l'attente d'une collaboration.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 00h18
Par défaut Re : Pauvreté

monte une association, par contre je ne sais pas comment cela se passe au niveau admin au bled
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 00h39

Depuis un quart d'heure, une seule réponse...apparemment tout le monde est au chaud chez soi bien tranquille dans le m'enfoutisme total.

Bravo
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 00h45

implique toi dans une association (il y en a deja plein) et tu pourras avoir une
bonne experience pour eventuellement par la suite monter la tienne.

En plus, tu seras reellement utile.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 00h49
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

L hstoire de l abbe pierre marocain commence peut étre par ce post.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 00h51

et puis c est large ca depend le domaine, les enfants ? les femmes ? les familles ? l aide au logement ? je comprends et respecte ton altruisme mais tout depend de ton champs d action ....
Ce n est qu une opinion... cela dit je t admire
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 14h28

ben écoute moi je conné des pauvres tu peu m donné l'argent et moi je la distribue de ma façon
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h57
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par flyfrog Voir le message
Depuis un quart d'heure, une seule réponse...apparemment tout le monde est au chaud chez soi bien tranquille dans le m'enfoutisme total.

Bravo
puisque tu es sur casa, Il y'a les enfants de la rue qui ont tant besoin de soutien, par un financement, un parainage ou par du benevolat:
http://www.bayti.net/

avec 100Dh par mois, tu peux parainer l'education d'un garcon ou une fille par exemple
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h27
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : monter une assoss contre la pauvreté

A toi seul tu ne peux combattre toute la pauvreté, toutes les formes de pauvreté... sois plus précis dans tes objectifs. Si tu es totalement sans expérience commence par te renseigner sur les associations déjà existentes, le travail qu'elles font, et aussi le travail qu'elles ne font pas ou pas encore.

Ensuite cible un probème particulièrement urgent que tu pense pouvoir résoudre avec ton assoc. Par exemple, concentre-toi sur la réinsertion professionnelle des prostituées ou alors celle des mineurs ou des sans-papiers, ou encore les personnes atteintes d'un handicap bien spécifique. Je pense qu'il faut etre conscient qu'il faut se spécifier dans un domaine d'activité pour être optimalement efficace pour offrir son aide.

Citation:
Bonjour,

J'ai decidé de faire ce post car il y'a un sujet qui me travaille depuis le temps et que son effet sur moi m'intrigue de plus en plus. D'habitude, je suis quelqu'un qui ne s'influence pas facilement.

Mais quand je pense aux personnes sans abri, ou qui n'ont pas de quoi manger ou qui tendent la main pour avoir la charité pour de vrai (pas des escrocs), les personnes au chomage et les filles qui se prostituent et qui perdent leurs humanités jour aprés jour et homme aprés homme, je pense vraiment au malheur qui est present sur cette terre et que je vois dans ma vie de tous les jours.

J'ai honte quand je pense acheter une "belle" voiture en pensant qu'il y'a des gens qui n'ont meme pas son un centieme pour depanner. Cette comparaison revient systématiquement dans tous les projets que je desire entreprendre. Je pense vraiment a monter quelque chose pour aider des gens qui seraient dans le besoin. Mais je ne sais pas comment ni par ou commencer.

Si vous avez des idées ou que vous serez partants pour un partenariat pour "monter quelquechose" je suis partant de tout coeur.

Je suis sur Casablanca donc je suppose que ça sera plus facile pour les gens résidents a casa deja pour collaborer et faire quelque chose dans ce sens.

Vieux 21/03/2007, 16h34
Merci

Par défaut Re : monter une assoss contre la pauvreté

Citation:
Bonjour,

Je suis de France et Ma mère a crée une association ... si tu veux nous aider tu peux ... et je connais aussi une association en France qui soutient des regions près de Casa si ca t'interesse je t'envoi les coordonées ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Zidane rejoue a Marseille contre la pauvreté aladin60 Football Marocain 4 25/03/2007 01h09
Le taux de pauvreté a reculé en France entre 1996 et 2004 petitbijou Actualités marocaines 3 09/11/2006 14h24
Lutter contre la corruption au Maroc grâce à l'école Nbarch Actualités marocaines 11 10/10/2006 14h24
lutte contre les mariages blancs kamomille Forum Général 0 29/11/2005 16h45
Al-Jazira: les employés protestent contre le projet d'attaque prêté à Bush yobbo Actualités marocaines 1 26/11/2005 00h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38