|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je ne vois pas de rapport avec l'intediction de la musique |
|
| ||||
| ||||
| Ben voila a peu près mais Allah détient seul la vérité l'idéal s'est de s en abstenir et pendant des fète dire des anachide type talara badro aleyna ,qu'on prononcer les gens à l'époque du prophète pour lui souhaiter la bienvenu |
|
| |||
| |||
| lmohim tout ça reste très flou ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ben les hadith appuie les versets interdisnt la musique c'est très clair .... |
|
| ||||
| ||||
| ce que disent les savant: * Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence (mâlékite, hanafite, châféite et hambalite) * sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"). Les voici: o Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non. o L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non. o Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit. o De faire carrière dans la musique et la chanson. |
|
| |||
| |||
| Alors n'attend pas le dernier moment pour trouver les éclaircissement ! |
|
| ||||
| ||||
| Moi je ne veut pas ce que dit les Savants, je veut ce que dit le St CORAN Question : Pourquoi il passe de la musiqe en Arabi Saudite et en IRAN ? |
|
| |||
| |||
| c'est quoi le dernier moment ???? que veux-tu dire par là très cher ??? |
|
| ||||
| ||||
| Tu vois les chaines saoudienne ou iranienne ne pratique pas nécessairement tout ce que demande l'islam , la preuve la plupart des femme présentatrices de journal ou d'émission ne sont pas voilé alors que les homme si (mdrrrr!) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 21h39 |
| La musique | chipset | Forum Islam | 98 | 19/02/2008 11h20 |
| La musique est haram | Miss_Eve | Forum Islam | 383 | 30/01/2008 13h37 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 01h31 |
| la musique haram | salsabila0 | Forum Islam | 61 | 04/06/2007 13h30 |