| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| "300", ou les "démocrates" grecs contre les "barbares" perses Le quotidien iranien Kayhan a été très choqué par "300, un film hollywoodien relatant d'anciennes guerres entre la Perse et la Grèce, diffusé actuellement aux Etats-Unis et dans d'autres pays du monde". 300 revisite la bataille désespérée livrée par le général grec Léonidas et ses 300 soldats spartiates aux envahisseurs perses en 480 av. J.-C. "Les Grecs sont présentés comme un symbole de la démocratie face aux barbares perses", dénonce le journal conservateur. "Le film est si violent et sanglant qu'il a même été critiqué par les Américains. De plus, il véhicule une version fausse de l'histoire en faisant passer les Perses pour des faibles et des lâches", s'indigne le journal de Téhéran. 300, un film de Zack Snider, adapté d'un roman graphique de Frank Miller, sort en France le mercredi 21 mars 2007. |
|
| ||||
| ||||
| Re : "300", ou les "démocrates" grecs contre les "barbares" perses Citation:
Ce n'est ni le premier, ni le dernier film à fausser l'histoire de toute manière. |
|
| ||||
| ||||
| Re : "300", ou les "démocrates" grecs contre les "barbares" perses Et oui, quand on sait qu'Hollywood finance le congress, ça doit pas nous étonner non plus! By the way, bonne année persanne et bonne féte de printemps pour les Iraniens. |
|
| ||||
| ||||
| Re : "300", ou les "démocrates" grecs contre les "barbares" perses Je n'ai pas vu le film mais en tous cas il s'inspire d'une réalité historique bien réelle, les guerres médiques ont opposé les Grecs aux Perses au début du Ve siècle av. J.-C. Cependant dans "300" c'est la bataille des Thermopyles qui y ai raconté, dans la réalité Léonidas 1er(le roi de Sparte) disposait de 300 hoplites Spartiates, ainsi que 700 soldats de Thespies (des grecs) donc de 1000 hommes , en fait c'est le rapport de force qui est de 300 contre 1 durant cette bataille les perses étant entre 300 000 et 500 000 |
|
| ||||
| ||||
| Re : "300", ou les "démocrates" grecs contre les "barbares" perses Bon, je viens de voir l'extrait : on vit des "gentils" (spartiates) l'air on ne peut lus extrêmistes face à des méchants" (souvent accompagnés de ce qui semble être des monstres au sens premier du terme). Bref, des getils extrêmistes guerrieurs contreles méchants monstres, bof bof comme style au vu de l'actualité... Vu l'ambiance actuelle, je suis contre ce film et comprends déjà mieux la levée de boucliers provenant du quotidien iranien... |
|
| ||||
| ||||
| Re : "300", ou les "démocrates" grecs contre les "barbares" perses Et pour faire simple, on a mis des Spartiates bien blancs et des Perses très bronzés pour être sûr qu'on sache qui sont les méchants. Mais bon, comme j'adore ce genre de film j'irai le voir quand même lol |
|
| ||||
| ||||
Aitoughza, t'es bien un mec, non ? Je savais pas que tu aimais les films de gladiateur.... ![]() Dernière modification par chokran ; 21/03/2007 à 13h58. |
|
| ||||
| ||||
oui je suis un mec. J'aime bien les films fantastiques et les films de guerre. Alors quand c'est combiné le tout sur un fond historique c'est le kif total |
|
| ||||
| ||||
Tu ne sais apparement pas trop ce que veut dire le fait d'"aimer les films de gladiateurs" ? |
|
| ||||
| ||||
Ouais, même le film "la passion du christ" a fausser l'histoire : corrigeons donc ça : http://video.google.fr/videoplay?doc...46985780118876 (je préviens que c'est de l'humour) |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " "300", ou les "démocrates" grecs contre les "barbares" perses" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Obama : Afghanistan-Pakistan "le front central" pour le combat contre "le terrorisme" | melbachir | Actualités internationales | 2 | 22/01/2009 02h13 |
| Le Maroc envoie 176 "prédicateurs" en Europe pour lutter contre "l'extrémisme" | Mazgha | Actualités marocaines | 11 | 16/07/2008 14h58 |
| Forum "parent", "cuisine", "coeur" dans "bladinette" : why so ? | Hibou57 | Général | 12 | 10/07/2008 13h32 |
| "Cutter" contre "sabre médiéval" au consulat du Maroc de Lyon | Bladi Robot | Général | 32 | 07/07/2008 00h00 |
| "fragilité" des gvts tiers mondistes, "solidité" des gvts "développés" | Skikdi | Général | 1 | 02/09/2006 22h52 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |