| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Aujourd'hui nous sommes le 21 mars, journée mondiale du syndrome de Down (décrétée et soutenue par ces deux associations internationales que sont Down Syndrome International (DSI) et European Down Syndrome Association (EDSA)) . La date a été simplement choisie: 21/03, pour les 3 répliques du chromosome 21. Le but de cette journée est de sensibiliser le monde au sort des personnes atteintes du syndrome de Down, qui touche environ 1 naissance sur 800, favoriser le dialogue, l'insertion sociale des trisomiques, informer les familles, réunir medecins, psychologues, parents et malades. En ce 21 mars je tiens à ce que nous ayons tous une petite pensée pour tous ces trisomiques, qu'ils soient dans notre famille, voisinage, ou entourage plus lointain.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| J'savais pas , merci pour l'info ma voisine a une fille trisomique |
|
| ||||
| ||||
| Cette journée a été instaurée il y a seulement 2ans, donc elle passe encore largement inapercue. mais ca viendra
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
|
Up |
|
| ||||
| ||||
|
une pensée ce jour à tous ces petits innocents que la vie n' a pas gâté... Et merci kitty 3000 de le rappeler, moi même je ne m' en souvenais pas... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne sais pas si on peut dire que la vie ne les a pas gaté, je pense qu'ils ont une carence sur un plan, mais une richesse incroyable sur d'autres plans... par contre notre société ne les gate pas, elle ne leur accorde pas encore la place qu'ils méritent.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
tain ça tombe le jour de l'annif de nwidiya!!! ok, je sors |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aujourd'hui: Journee Mondiale de la francophonie | Radoudou | Forum Culturel | 5 | 20/03/2007 17h03 |
| Journee mondiale des braquages | Faridabbas | Actualités marocaines | 33 | 19/03/2007 18h28 |
| la fête des femmes | nancy3ajram | Forum bladinettes | 81 | 08/03/2007 22h54 |
| Journée mondiale contre le SIDA. | aladin60 | Forum Général | 2 | 02/12/2006 00h17 |
| Ligue 1: Le calendrier, c'est pour demain | Hakim-The-Dream | Football Marocain | 2 | 16/06/2006 14h43 |