Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2007, 09h31

Par défaut Re : Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
AC/DC ! :

moi chuis super douée... je peux écouter presque de tout sauf marilyn manson ! :
Whoooooooo are you,hou hou
Whoooooooo are you ,hou hou

Stairway to Heaven
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 19h14
نرجو منكم عدم التدخين

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
Source: Le courrier international http://www.courrierinternational.com...p?obj_id=71948

Le heavy metal a toujours eu la réputation d'attirer les fans "plus intéressés par les décibels que par Descartes". Mais si l'on en croit une étude citée par The Independent, il pourrait bientôt sortir de l'"obscurité intellectuelle", car "le death metal est la bande-son des prodiges".

Une équipe de chercheurs de l'université de Warwick s'est penchée sur les goûts musicaux des élèves de l'Académie nationale pour les jeunes surdoués, "une cohorte issue des meilleurs 5 % des jeunes du pays", raconte le quotidien londonien. Et, surprise, ces premiers de la classe délaissent le classique et le jazz, "genres traditionnellement associés aux intelligences précoces", pour des groupes comme Slayer, Slipknot et System of a Down.

Ce que les chercheurs ont découvert est que "les jeunes aiment décompresser avec des sons hardcore, particulièrement quand ils ont un message émotionnellement chargé ou ouvertement politique". Pour Stuart Caldwell, qui a conduit l'étude, "cette élite intellectuelle se trouve souvent confrontée à des situations et des problèmes que ne connaissent pas les élèves normaux". "Il se peut que la pression associée au fait d'être doué et talentueux puisse être temporairement oubliée grâce à la musique", explique le chercheur.

je sais maintenant pourquoi je ne fais pas partie des surdoues
Tiens, je l'avais loupé ce forum.
Savais pas que Francis Zegut est un génie. Ben oui, la RTL, Wango Tango. Tout le monde se rappelle du mémorable: " Bande de p'tits graisseux et de p'tites graisseuses!"
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 19h32

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
AC/DC ! : D

moi chuis super douée... je peux écouter presque de tout sauf marilyn manson ! : D
tu rigoles ? maintenant tu peux plus ne plus entendre marilyn manson, ils l'utilisent dans les pub !!!

quand j'étais petite, je le disais qu'il allait devenir aussi banal que les beatles, mais personne voulait me croire...
Vieux 10/08/2008, 21h30

pffffffffff...celui ki a dit ke le metal lui faisait mal à la tete il a vraiment un caillot dans sa ptite cervelle...brf le monde du rock et particulierement le metal dans ts ses genre( heavy, trash, progressive, death, black, gothique, neo classique,....) est une methologie, un MONDE à part que malheureusement peu de gens connaissent sa valeur
Metal domine autres s'inclinent
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 21h43
Et déjà pris

Citation:
Envoyé par azertte Voir le message
pffffffffff...celui ki a dit ke le metal lui faisait mal à la tete il a vraiment un caillot dans sa ptite cervelle...brf le monde du rock et particulierement le metal dans ts ses genre( heavy, trash, progressive, death, black, gothique, neo classique,....) est une methologie, un MONDE à part que malheureusement peu de gens connaissent sa valeur
YO ha non pardon (terme rap lol) : et j'ajouterais ceci, le métal est depuis longtemps l'industrie du disque vendant le plus chaque année et ça continue.

Regardez, moi j'écoute du metal depuis que j'ai l'âge de 12 ans, et jusqu'à preuve du contraire cela ne ma pas rendu associable ou autre (enfin je crois lol).
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 21h45
Fin tay ddi rri7?

Et ne pas l'écouter est signe de quoi?
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 21h49
Et déjà pris

Citation:
Envoyé par uglyfaty Voir le message
Et ne pas l'écouter est signe de quoi?
d'un choix apparemment volontaire lol
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 14h19
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par azertte Voir le message
ghir bechwya 3lik a benti, jayya skhouna, malek?!!!!mazal ma gelti besmellah 7etta bditi fessebban?

et bien, la petite cervelle te dit que les gouts musicaux ne se discutent pas s'il faut encore le rappeler. et oui, le metal me fait mal a la tete, j'ai besoin d'une grande dose d'aspirine pour endurer quelques secondes seulement, ou bikhiiiiiiir. manquait plus que ca, et puis cette mythologie, je te la laisse, j'en ai que faire....tu devrais etre contente maintenant non?

et puis c'est quoi ces slogans d'ados "metal domine autres s'insclinent", on se croirait dans une cour de college.....on murit un peu, veux tu?
Vieux 11/08/2008, 14h23

Ahhh...Un petit morceau de Morbid Angel (spécialement "Where the slim lives") au réveil me donne une énergie pour toute la journée
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 14h27
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
Source: Le courrier international http://www.courrierinternational.com...p?obj_id=71948

Le heavy metal a toujours eu la réputation d'attirer les fans "plus intéressés par les décibels que par Descartes". Mais si l'on en croit une étude citée par The Independent, il pourrait bientôt sortir de l'"obscurité intellectuelle", car "le death metal est la bande-son des prodiges".

Une équipe de chercheurs de l'université de Warwick s'est penchée sur les goûts musicaux des élèves de l'Académie nationale pour les jeunes surdoués, "une cohorte issue des meilleurs 5 % des jeunes du pays", raconte le quotidien londonien. Et, surprise, ces premiers de la classe délaissent le classique et le jazz, "genres traditionnellement associés aux intelligences précoces", pour des groupes comme Slayer, Slipknot et System of a Down.

Ce que les chercheurs ont découvert est que "les jeunes aiment décompresser avec des sons hardcore, particulièrement quand ils ont un message émotionnellement chargé ou ouvertement politique". Pour Stuart Caldwell, qui a conduit l'étude, "cette élite intellectuelle se trouve souvent confrontée à des situations et des problèmes que ne connaissent pas les élèves normaux". "Il se peut que la pression associée au fait d'être doué et talentueux puisse être temporairement oubliée grâce à la musique", explique le chercheur.

je sais maintenant pourquoi je ne fais pas partie des surdoues

je ne suis pas d'accord... et pour te dire la vérité, j'ai toujours cru que ceux qui écoutent ce genre de musiques, sont pas intelligents du TOUT... c des gens qui souffrent qui ont des problèmes comme le dit ton article, et qui trouvent que ce genre de musique leur plait beaucoup et à leur état mental...

si tu me trouves un jour un grand savant, scientifique, qui écoute le Hard-Rock, dis-le moi , je te donne une fortune...

par contre, je pense que les "intelligents" sont ceux qui écoutent le classique, genre "beethoven, mozart", la musique classique arabe... déjà, car ils sont un peu différent de tout le monde, qui préfèrent plutôt le style western...etc

après ça dépend de le conception de l'intelligence à chacun...

l'intelligence c pas seulement savoir compter a+b=?... à savoir que je suis dans une classe pilote, dont la plupart des filles sont degoutés par le hard rock, les gars aiment Hajib
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La main de Fatima signe de l'antéchrist tekwin Forum Général 15 15/03/2007 13h07
Hoba Hoba Spirit signe son troisième album ''Trabando'' Bladi Robot Forum Culturel 0 08/03/2007 04h30
Le Festival de Dijon sous le signe "Made in Maroc" Bladi Robot Forum Culturel 0 24/02/2007 07h18
Raymond Domenech "Un signe extraordinaire" Yabladi Football Marocain 6 24/06/2006 13h14
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38