Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 16h45

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
Source: Le courrier international http://www.courrierinternational.com...p?obj_id=71948

Le heavy metal a toujours eu la réputation d'attirer les fans "plus intéressés par les décibels que par Descartes". Mais si l'on en croit une étude citée par The Independent, il pourrait bientôt sortir de l'"obscurité intellectuelle", car "le death metal est la bande-son des prodiges".

Une équipe de chercheurs de l'université de Warwick s'est penchée sur les goûts musicaux des élèves de l'Académie nationale pour les jeunes surdoués, "une cohorte issue des meilleurs 5 % des jeunes du pays", raconte le quotidien londonien. Et, surprise, ces premiers de la classe délaissent le classique et le jazz, "genres traditionnellement associés aux intelligences précoces", pour des groupes comme Slayer, Slipknot et System of a Down.

Ce que les chercheurs ont découvert est que "les jeunes aiment décompresser avec des sons hardcore, particulièrement quand ils ont un message émotionnellement chargé ou ouvertement politique". Pour Stuart Caldwell, qui a conduit l'étude, "cette élite intellectuelle se trouve souvent confrontée à des situations et des problèmes que ne connaissent pas les élèves normaux". "Il se peut que la pression associée au fait d'être doué et talentueux puisse être temporairement oubliée grâce à la musique", explique le chercheur.

je sais maintenant pourquoi je ne fais pas partie des surdoues
et est-ce que l'étude précise si on peut devenir intelligent en écoutant cte xxx je sais c'est mort pour moi mais mes gosses- jpeux faire un sacrifice auditif
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h46
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Mesdames et Messieurs ,

Je suis ravie de vous annoncer que je suis une grosse Hmara alors
Bienvenue parmi la communauté fi rahbet l'hmir
on tiendra une réunion au Had Swalem bientôt pour discuter d'une nouvelle stratégie non pas du Hard Rock mais l' Hart o Rkil
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h48

Citation:
Source: Le courrier international http://www.courrierinternational.com...p?obj_id=71948

Le heavy metal a toujours eu la réputation d'attirer les fans "plus intéressés par les décibels que par Descartes". Mais si l'on en croit une étude citée par The Independent, il pourrait bientôt sortir de l'"obscurité intellectuelle", car "le death metal est la bande-son des prodiges".

Une équipe de chercheurs de l'université de Warwick s'est penchée sur les goûts musicaux des élèves de l'Académie nationale pour les jeunes surdoués, "une cohorte issue des meilleurs 5 % des jeunes du pays", raconte le quotidien londonien. Et, surprise, ces premiers de la classe délaissent le classique et le jazz, "genres traditionnellement associés aux intelligences précoces", pour des groupes comme Slayer, Slipknot et System of a Down.

Ce que les chercheurs ont découvert est que "les jeunes aiment décompresser avec des sons hardcore, particulièrement quand ils ont un message émotionnellement chargé ou ouvertement politique". Pour Stuart Caldwell, qui a conduit l'étude, "cette élite intellectuelle se trouve souvent confrontée à des situations et des problèmes que ne connaissent pas les élèves normaux". "Il se peut que la pression associée au fait d'être doué et talentueux puisse être temporairement oubliée grâce à la musique", explique le chercheur.

lol ça change, avant le metal était associé à la délinquence et la violence
Vieux 21/03/2007, 16h48

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
Bienvenue parmi la communauté fi rahbet l'hmir
on tiendra une réunion au Had Swalem bientôt pour discuter d'une nouvelle stratégie non pas du Hard Rock mais l' Hart o Rkil

je m'insurge pourquoi Had Swalem..!! je vote pour ouled Said SVP!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h49
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
lol ça change, avant le metal était associé à la délinquence et la violence
bahhh comme quoi................
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h50

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
et est-ce que l'étude précise si on peut devenir intelligent en écoutant cte xxx je sais c'est mort pour moi mais mes gosses- jpeux faire un sacrifice auditif
non, c'est le contraire, si t'es trop intelligent y'a pas mal de choses de ce monde que tu supportes pas et tu te réfugies dans cette musique... et je suppose que si tes enfants sont très intelligents, ça ne nécessite pas forcément qu'ils écoutent du metal, essaie de les aider à supporter la vie...
Vieux 21/03/2007, 16h52

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
je m'insurge pourquoi Had Swalem..!! je vote pour ouled Said SVP!
Ouled said! Non! des gens pas biens!

Moi je dis: Khmiss Zmamra

Enfin moi je ne fais pas partie de votre secte hihihihi!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h54

Citation:

Y a des chercheurs qui devraient plutôt aller chercher un autre boulot a l anpe !
Plus ridicule comme recherche , je vois pas !
Le heavy metal a toujours été l apanage exclusive des enfants des cadres et autre professions libérales de la communauté blanche
Une façon de pas se mélanger avec les noirs et autres pauvres
Et quand on connaît le prix de l université au usa , on connaît le suite

Chercheur a deux balle
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h59
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Et quand on connaît le prix de l université au usa , on connaît le suite
pourquoi l'exemple de l'usa alors que l'etude a ete menee en angleterre

et puis serieux, on aurait dit que la musique classique est plus "l apanage exclusive des enfants des cadres et autre professions libérales de la communauté blanche " que le heavy metal quand meme
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h04

Citation:
pourquoi l'exemple de l'usa alors que l'etude a ete menee en angleterre

et puis serieux, on aurait dit que la musique classique est plus "l apanage exclusive des enfants des cadres et autre professions libérales de la communauté blanche " que le heavy metal quand meme
sorry j ai lus en diagonale
Mais ça change pas le fond
C est pareil dans tout l occident
La musique classique c est a l école de musique entre 8 et 13 ans pour les cours de piano
Après ado il y a la traditionnel révolte
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La main de Fatima signe de l'antéchrist tekwin Forum Général 15 15/03/2007 13h07
Hoba Hoba Spirit signe son troisième album ''Trabando'' Bladi Robot Forum Culturel 0 08/03/2007 04h30
Le Festival de Dijon sous le signe "Made in Maroc" Bladi Robot Forum Culturel 0 24/02/2007 07h18
Raymond Domenech "Un signe extraordinaire" Yabladi Football Marocain 6 24/06/2006 13h14
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38