Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 17h26
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Re: Re : Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
Ou ana m'3ak...........

En tout cas , alfred marshall dont ,la notoriété est irréprochabe avec ce Minable () Stuart Caldwell disait :

"un âne est plus productif qu'un copernic ...où un einshtein "
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h28

Par défaut Re : Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
Source: Le courrier international http://www.courrierinternational.com...p?obj_id=71948

Le heavy metal a toujours eu la réputation d'attirer les fans "plus intéressés par les décibels que par Descartes". Mais si l'on en croit une étude citée par The Independent, il pourrait bientôt sortir de l'"obscurité intellectuelle", car "le death metal est la bande-son des prodiges".

Une équipe de chercheurs de l'université de Warwick s'est penchée sur les goûts musicaux des élèves de l'Académie nationale pour les jeunes surdoués, "une cohorte issue des meilleurs 5 % des jeunes du pays", raconte le quotidien londonien. Et, surprise, ces premiers de la classe délaissent le classique et le jazz, "genres traditionnellement associés aux intelligences précoces", pour des groupes comme Slayer, Slipknot et System of a Down.

Ce que les chercheurs ont découvert est que "les jeunes aiment décompresser avec des sons hardcore, particulièrement quand ils ont un message émotionnellement chargé ou ouvertement politique". Pour Stuart Caldwell, qui a conduit l'étude, "cette élite intellectuelle se trouve souvent confrontée à des situations et des problèmes que ne connaissent pas les élèves normaux". "Il se peut que la pression associée au fait d'être doué et talentueux puisse être temporairement oubliée grâce à la musique", explique le chercheur.
c normal, c'est les bourges fils à papa qui écoutent ça en général et les codes sociaux de l'intelligence sont aussi déterminés par ces gens-là

(moi, j'ai jamais aimé, c'est de la zik qui se la joue za3ma rebelle mais c'est que du vent)
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h28

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Merci, merci…..une explication supplémentaire de mon intelligence…..

: D

Conclusion: le procés intenté par le PJD à l'encontre de groupes hard rock au Maroc serait il une insulte à l'intelligence?

ok, je sors.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h28

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Magnifique.....Moi c'était Sepultura, Metallica, Suicidal Tendencies au début.

Juste après, il y'a eu l'époque: Death, Morbid Angel, Cannibal Corpse....

Maitenant, c'est plutot calme: Opeth, Venom, Judas priest....

Quand on attrappe le virus du metal, on ne décroche presque jamais!

Ewa je ne dirai qu'une chose "Allah y 3fou" je pense que c'est the king of Tellaja hier qui parlait de sidi bou Snassel.. je pense fortement à organiser une petite excursion vers ce lieu de pelerinage histoire d'apaiser certaines ames
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h28

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Rien que de lire les noms j ai mal au oreilles !
et à la tête
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h28

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Rien que de lire les noms j ai mal au oreilles !
Ben justement....c'est médiatique!

C'est comme dans le Rap par exemple:

Old Dirty Basta, Son of bitch...Ghetto, Smooth Criminals...etc

c'est une image qu'on essaie de véhiculer!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h30

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Ewa je ne dirai qu'une chose "Allah y 3fou" je pense que c'est the king of Tellaja hier qui parlait de sidi bou Snassel.. je pense fortement à organiser une petite excursion vers ce lieu de pelerinage histoire d'apaiser certaines ames :-D
Mort de rire......non non, je refuse! On va dire qu'ils utilisent des méthodes pas trop catholiques (Cf: Bouteilles d'orangina)

Amusez vous bien
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h31

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Magnifique.....Moi c'était Sepultura, Metallica, Suicidal Tendencies au début.

Juste après, il y'a eu l'époque: Death, Morbid Angel, Cannibal Corpse....

Maitenant, c'est plutot calme: Opeth, Venom, Judas priest....

Quand on attrappe le virus du metal, on ne décroche presque jamais!

Disons que j’ai gardé de cette époque, plutôt les grands groupes qui ont influencé le hard et le heavy par la suite : Led Zeppelin ( je les écoute presque tous les jours), the Who, Cream ( le premier groupe de Clapton), Jeff beck group, Deep purple, Zappa….pour moi, c’est ce qui a fait l’humanité de meilleur en terme de musique….c’est mon avis et je le partage avec moi même..
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h34

[quote=Zyryab;2511360]Mort de rire......non non, je refuse! On va dire qu'ils utilisent des méthodes pas trop catholiques (Cf: Bouteilles d'orangina)

Amusez vous bien /QUOTE]

ah bon tiens je pensais que la bouteille d'orangina etait hum comment dire .. bon je peux le dire on est entre nous.. donc je disais je pensais que c'etait plus une methode "musulmane"... nari je sors je l'ai dit.. c'est pas de ma faute mais plus de la personne qui m'a expliqué la notion de "bouteille d'orangina"
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h34

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Disons que j’ai gardé de cette époque, plutôt les grands groupes qui ont influencé le hard et le heavy par la suite : Led Zeppelin ( je les écoute presque tous les jours), the Who, Cream ( le premier groupe de Clapton), Jeff beck group, Deep purple, Zappa….pour moi, c’est ce qui a fait l’humanité de meilleur en terme de musique….c’est mon avis et je le partage avec moi même..
Alala! Cream!!!

J'avais une cassette du premier festival Woodstock! C'était la premiére apparition de Cream, de Hendrix, de Santana.......Un pur délice!

Moi chuis plutot de l'époque d'après Black Sabbath.....C'est ce que l'humanité a fait de meilleur en terme de musique....c'est mon avis, et tout le monde doit le partager avec mwaw
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La main de Fatima signe de l'antéchrist tekwin Forum Général 15 15/03/2007 13h07
Hoba Hoba Spirit signe son troisième album ''Trabando'' Bladi Robot Forum Culturel 0 08/03/2007 04h30
Le Festival de Dijon sous le signe "Made in Maroc" Bladi Robot Forum Culturel 0 24/02/2007 07h18
Raymond Domenech "Un signe extraordinaire" Yabladi Football Marocain 6 24/06/2006 13h14
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38