Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 17h43

Par défaut Re : Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
C'est vrai que cette musique est très marquée socialement! Quand j'étais au lycée, ce n'est pas tant la musique en elle-même que je détestais que tout ce qu'elle représentait à mes yeux (mes camarades fils de petits notables provinciaux; bons élèves mais en même temps complétement écervelés; faussement rebelles, etc.).
Idem, cousin !!!

Derrière chaque style de musique, y a tt un monde
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h44

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
marylin manson
aerosmith

et j'ai meme des bottes new rock

http://www.newrockfrance.com/
C'est pas du Hard rock ça....Ca c'est de la mise en scéne....du théatre quoi
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h45

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Alors, toujours partante?
euh.. je suis pour des methodes plus naturelles..
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h46

Citation:
Ah c'est gentil ça......Moi je t'offre un billet de cinéma pour voir le navet d'Ahmed Boulane (Les anges de Satan)
Tu es entrain de pecho Nancy ou je reve?
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h47

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
Idem, cousin !!!

Derrière chaque style de musique, y a tt un monde
Exactement... comme quoi, nos goûts sont en partie déterminés par notre condition sociale... qu'on le veuille ou non.
Pour moi, au lycée, ma manière de me "révolter" (le mot est bien prétentieux) c'était de rejeter la pseudo-rébellion de mes petits camarades (rébéllion qui pour eux ne s'exprimait que par la musique et les vêtements... ... bref, la consommation! ...)
Mes goûts allaient plutôt vers le rap et la culture hip-hop... en plus du melhoune et de la chanson française (de qualité!!! pas Céline Dion!!!).
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h49

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Tu es entrain de pecho Nancy ou je reve?:-D
ben oui, elle est bonne nancy3ajram!

Comment ça des méthodes naturelles?
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h51

Citation:
ben oui, elle est bonne nancy3ajram!

Comment ça des méthodes naturelles?
ewa khouya bsaha... tu nous fera un post sur les resultats de ton pechoage le tout sur un fond hard rock... je suis curieuse de nature
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h51

Citation:
C'est vrai que cette musique est très marquée socialement! Quand j'étais au lycée, ce n'est pas tant la musique en elle-même que je détestais que tout ce qu'elle représentait à mes yeux (mes camarades fils de petits notables provinciaux; bons élèves mais en même temps complétement écervelés; faussement rebelles, etc.).
Au Maroc, c'était un peu la même chose, les seuls amateurs que j'ai rencontrés étaient aussi issu de la bourgeoisie (surtout à casa; style: Marock). Ca m'a aussi un peu dégoûté.

Cela dit, je ne veux pas rester sur ce rejet viscéral... J'espère sincèrement qu'un jour j'apprendrai à comprendre cette musique, d'autant plus que certains de mes amis en sont fans, et qu'ils sont loins d'être des cons.

Ce que j’aime dans cette musique est d’abord ce qu’elle exprime et ce qu’elle a exprimé dans son temps : la transgression, le refus des normes figées et beaucoup d’inventivité. Quand à la forme, c’est certainement son énergie et son caractère explosif. Il n’est pas étonnant que le Rock a toujours été associé au sex, car il existe quelques chose de mystérieusement « orgasmatique » dans cette musique.

Si tu prends l’importe quelle chanson de Led Zeepelin par exemple, et surtout « stairwa to heaven », la voix de Robert Plante, gémissante et sauvage évoque, peut être que je suis tordu, un cri de plaisir, et la structure de la chanson même allant d’un rythme doux et lascif pour finir avec un solo déchaîné et explosif de Jimmy plage, ressemble, peut encore une fois que je suis tordu, exactement à la structure et l’enchaînement d’un acte sexuel…
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h53

Citation:
Exactement... comme quoi, nos goûts sont en partie déterminés par notre condition sociale... qu'on le veuille ou non.
Pour moi, au lycée, ma manière de me "révolter" (le mot est bien prétentieux) c'était de rejeter la pseudo-rébellion de mes petits camarades (rébéllion qui pour eux ne s'exprimait que par la musique et les vêtements... ... bref, la consommation! ...)
Mes goûts allaient plutôt vers le rap et la culture hip-hop... en plus du melhoune et de la chanson française (de qualité!!! pas Céline Dion!!!).
Ce n'est pas vrai....Il y'a des gosses de riches qui se rebellent par le Rap, des gosses de pauvres qui se rebellent par le hard...d'autres qui ne se rebellent méme pas (comme moi par exemple)....On va dire que c'est juste une ouverture musicale........
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h56

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Ce que j’aime dans cette musique est d’abord ce qu’elle exprime et ce qu’elle a exprimé dans son temps : la transgression, le refus des normes figées et beaucoup d’inventivité. Quand à la forme, c’est certainement son énergie et son caractère explosif. Il n’est pas étonnant que le Rock a toujours été associé au sex, car il existe quelques chose de mystérieusement « orgasmatique » dans cette musique.

Si tu prends l’importe quelle chanson de Led Zeepelin par exemple, et surtout « stairwa to heaven », la voix de Robert Plante, gémissante et sauvage évoque, peut être que je suis tordu, un cri de plaisir, et la structure de la chanson même allant d’un rythme doux et lascif pour finir avec un solo déchaîné et explosif de Jimmy plage, ressemble, peut encore une fois que je suis tordu, exactement à la structure et l’enchaînement d’un acte sexuel…

Ha ben dis donc..c'est marrant pourtant j'ai l'esprit plutot vagabond ds le domaine mais de là comparer le niveau de plaisir donné par une chanson de Led Zeppelin à l celui de l'acte en lui meme.. c'est chaud non?

Bon je vous laisse je vais à la Fnac m'acheter le cd .. je suis comme Saint Thomas.. je ne crois que ce que je vois
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La main de Fatima signe de l'antéchrist tekwin Forum Général 15 15/03/2007 13h07
Hoba Hoba Spirit signe son troisième album ''Trabando'' Bladi Robot Forum Culturel 0 08/03/2007 04h30
Le Festival de Dijon sous le signe "Made in Maroc" Bladi Robot Forum Culturel 0 24/02/2007 07h18
Raymond Domenech "Un signe extraordinaire" Yabladi Football Marocain 6 24/06/2006 13h14
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38