Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 17h57

Par défaut Re : Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Ce n'est pas vrai....Il y'a des gosses de riches qui se rebellent par le Rap, des gosses de pauvres qui se rebellent par le hard...d'autres qui ne se rebellent méme pas (comme moi par exemple)....On va dire que c'est juste une ouverture musicale........

passer sur envoyé spécial (france2) au nez et à la barbe de ses parents....................... .............. si ce n'est pas de la rebellion ça
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h58

Citation:
Envoyé par fruitsdemer Voir le message
passer sur envoyé spécial (france2) au nez et à la barbe de ses parents....................... .............. si ce n'est pas de la rebellion ça
Mais non.....On va dire que c'est la solidarité

Les amis passent avant tout non?
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h59

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Ce que j’aime dans cette musique est d’abord ce qu’elle exprime et ce qu’elle a exprimé dans son temps : la transgression, le refus des normes figées et beaucoup d’inventivité. Quand à la forme, c’est certainement son énergie et son caractère explosif. Il n’est pas étonnant que le Rock a toujours été associé au sex, car il existe quelques chose de mystérieusement « orgasmatique » dans cette musique.

Si tu prends l’importe quelle chanson de Led Zeepelin par exemple, et surtout « stairwa to heaven », la voix de Robert Plante, gémissante et sauvage évoque, peut être que je suis tordu, un cri de plaisir, et la structure de la chanson même allant d’un rythme doux et lascif pour finir avec un solo déchaîné et explosif de Jimmy plage, ressemble, peut encore une fois que je suis tordu, exactement à la structure et l’enchaînement d’un acte sexuel…
Wa ba Nancy!!!
Bchwiya 3liya!!! je veux bien m'initier à cette musique. Ce serait même un plaisir... mais enfin... ces arguments...
...
Enfin, je ne vais pas faire l'hypocrite, parce que lorsque j'écoutais Oum Kalthoum, vers mes 15-16 ans, c'était parce que j'étais attiré par certains soupirs que je trouvais très "suggestifs" (surtout dans la chanson "Al Atlal" AAAAAAAAhhhhhhhhhhh min 9aydek adami ma3ssami...) ou encore des paroles pour le moins érotiques: ma bin b3oudek ou chou'i ilik ou bine 'ourbek ou khoufi 3alik... tighib 3anni ou liyli itoul; ou fikri fi hawak machghoul...).

Mais bon, passons sur ces émois adolescents...
Si tu as des liens qui me permettraient de découvrir (EN DOUCEUR) ce genre musical et de passer outre tous les a priori dont j'ai déjà parlé... je suis preneur.

Dernière modification par Chamali2005 ; 21/03/2007 à 18h09.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h03
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

si quelqu'un peut m'expliquer :

l fo9ha (érudits) key weldou l 7mir

(svp...je rigole pas )
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h04

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Ha ben dis donc..c'est marrant pourtant j'ai l'esprit plutot vagabond ds le domaine mais de là comparer le niveau de plaisir donné par une chanson de Led Zeppelin à l celui de l'acte en lui meme.. c'est chaud non?

Bon je vous laisse je vais à la Fnac m'acheter le cd .. je suis comme Saint Thomas.. je ne crois que ce que je vois

pas la peine, Je te le passe si tu veux, j’ai presque l’intégrale des Led……tu sais que les deux leaders de ce groupe étaient amoureux du Maroc ?

La célèbre chanson « Kashmir », a été composée pendant un voyage des Led au Maroc, ils se sont perdus dans les montagnes de l’Atlas et c’est là, où ils ont eu l’inspiration pour composer cette célébre chanson ( reprise 20 ans après pas Paf daddy…tfou)
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h07

Citation:
pas la peine, Je te le passe si tu veux, j’ai presque l’intégrale des Led……tu sais que les deux leaders de ce groupe étaient amoureux du Maroc ?

La célèbre chanson « Kashmir », a été composée pendant un voyage des Led au Maroc, ils se sont perdus dans les montagnes de l’Atlas et c’est là, où ils ont eu l’inspiration pour composer cette célébre chanson ( reprise 20 ans après pas Paf daddy…tfou)

je savais qu'en finissant ma journee sur bladi je domirai moins conne ce soir... je veux et te dirait si ca ce me fait le meme effet qu'à toi..
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h08

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Ce n'est pas vrai....Il y'a des gosses de riches qui se rebellent par le Rap, des gosses de pauvres qui se rebellent par le hard...d'autres qui ne se rebellent méme pas (comme moi par exemple)....On va dire que c'est juste une ouverture musicale........
Oui, il y a des exceptions... mais comme on dit, elles confirment la règle!
Si j'en crois mon expérience, les gosses de riches qui aimaient le hip-hop étaient très attiré par le rap commercial (à mon époque: Stommy Bugsy, Doc Gynéco, etc.). Moi, ce n'était pas du tout mon genre (j'écoutais la Rumeur, Fabe, IAM, etc.)
Quand aux enfants issus des milieux défavorisés qui écoutent plutôt du rock, je conviens que cela existe. Dans d'autres pays d'Europe (comme la Grande-Bretagne et l'Allemagne) c'est même la règle!!! (du moins me semble-t-il).
Mais en France -d'après mon expérience- il n'y a que la jeunesse "rurale" (et ça n'a rien de dévalorisant dans ma bouche) qui écoute cela. Les citadins désoeuvrés se tournent plus vers le hip-hop...

Cela dit, je sais que c'est très caricatural, qu'il y a des exceptions partout, etc. etc. etc.

Et puis de toute façon, je ne sais pas pourquoi je me mêle de cette conversation!!! parce qu'en ce moment, je suis dans ma période melhoune (Samy l Maghrebi) et Jazz (Chett Baker); et ce sera très difficile de me faire écouter aure chose pour l'instant!!!!

ahahaha
mais bon, je cherche aussi à m'ouvrir!!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h32

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Wa ba Nancy!!!
Bchwiya 3liya!!! je veux bien m'initier à cette musique. Ce serait même un plaisir... mais enfin... ces arguments...
...
Enfin, je ne vais pas faire l'hypocrite, parce que lorsque j'écoutais Oum Kalthoum, vers mes 15-16 ans, c'était parce que j'étais attiré par certains soupirs que je trouvais très "suggestifs" (surtout dans la chanson "Al Atlal" AAAAAAAAhhhhhhhhhhh min 9aydek adami ma3ssami...) ou encore des paroles pour le moins érotiques: ma bin b3oudek ou chou'i ilik ou bine 'ourbek ou khoufi 3alik... tighib 3anni ou liyli itoul; ou fikri fi hawak machghoul...).

Mais bon, passons sur ces émois adolescents...
Si tu as des liens qui me permettraient de découvrir (EN DOUCEUR) ce genre musical et de passer outre tous les a priori dont j'ai déjà parlé... je suis preneur.
Hana a khoya chamali, je me calme, et j’essayerai d’expliquer cette passion par d’autres arguments moins enflammé….

Je ne crois pas vraiment à l’influence des origines sociales sur les goûts musicaux, sinon je n’écouterai alors que Fatna bent l houssine et Nass ghiwan ( j’adore les deux et je les écoute souvent). Mais je crois réellement à l’éducation musicale qui vient surtout par la découverte et le hasard. Je ne suis pas critique d’art, mais je pense qu’une œuvre musicale réussie porte sa propre beauté en elle même, abstraction faite de son genre ou de son registre…..je m’émeus de la même manière devant une chanson d’oum kalthoum, nina simone ou nusrat fateh, je suis presque en transe en écoutant l3alwa, Led Zeppelin ou orchestra Baobab. J’ai le même spleen en écoutant les voix de Fayza Ahmad ou de Camaron de la Isla ( chanteur de Flamenco)…..c’est comme le cinéma ou la littérature, un bonfilm ou un bon livre porte sa propre valeur en lui même, sans considération de genre ou de domaine….

Dernière modification par nancy3ajram ; 21/03/2007 à 18h37.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h43
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Hana a khoya chamali, je me calme, et j’essayerai d’expliquer cette passion par d’autres arguments moins enflammé….

Je ne crois pas vraiment à l’influence des origines sociales sur les goûts musicaux, sinon je n’écouterai alors que Fatna bent l houssine et Nass ghiwan ( j’adore les deux et je les écoute souvent). Mais je crois réellement à l’éducation musicale qui vient surtout par la découverte et le hasard. Je ne suis pas critique d’art, mais je pense qu’une œuvre musicale réussie porte sa propre beauté en elle même, abstraction faite de son genre ou de son registre…..je m’émeus de la même manière devant une chanson d’oum kalthoum, nina simone ou nusrat fateh, je suis presque en transe en écoutant l3alwa, Led Zeppelin ou orchestra Baobab. J’ai le même spleen en écoutant les voix de Fayza Ahmad ou de Camaron de la Isla ( chanteur de Flamenco)…..c’est comme le cinéma ou la littérature, un bon livre ou un bon livre porte sa propre valeur en lui même, sans considération de genre ou de domaine….
khroj men roundettek

une bonne bonne vue de haut.

un bon encadrement .

un bon concept (en gras) que je traduis ainsi : tahdib a-daw9.

tout ce qui reste :le sort d'une petite question qui me préoccupe
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h46

Citation:

Je ne crois pas vraiment à l’influence des origines sociales sur les goûts musicaux, sinon je n’écouterai alors que Fatna bent l houssine et Nass ghiwan ( j’adore les deux et je les écoute souvent). Mais je crois réellement à l’éducation musicale qui vient surtout par la découverte et le hasard. Je ne suis pas critique d’art, mais je pense qu’une œuvre musicale réussie porte sa propre beauté en elle même, abstraction faite de son genre ou de son registre…..je m’émeus de la même manière devant une chanson d’oum kalthoum, nina simone ou nusrat fateh, je suis presque en transe en écoutant l3alwa, Led Zeppelin ou orchestra Baobab. J’ai le même spleen en écoutant les voix de Fayza Ahmad ou de Camaron de la Isla ( chanteur de Flamenco)…..c’est comme le cinéma ou la littérature, un bon livre ou un bon livre porte sa propre valeur en lui même, sans considération de genre ou de domaine….
Waw!!!
Déjà, tu écoutes Nina Simone et Camaron de la Isla!!! Alors là... on ne peut qu'être amis!
Je ne nie pas non plus l'importance du hasard, des découvertes, des aléas de la vie... etc.
Mais avoue que ta situations sociale n'est pas sans influencer tes goûts!!! Moi, si je n'avais pas été enfant d'immigrés, je n'aurais jamais écouté ce que j'écoute. Si je ne m'étais pas senti plutôt ouvrier parmi des camarades plus aisés (dont je me sentais très différent), j'aurais sans-doute été plus perméables à leurs goûts. Etc. Et je pense que de telles considérations valent pour toi aussi (Allez!!! dévoile toi !!! petit gosse de pieuvre capitaliste plein de billets verts dans le veston!!!! désolé, je plaisante!).

Le propre d'un être sensible et cultivé, c'est justement le fait de pouvoir prendre conscience de cela et d'essayer de se libérer de tout ce qui peut l'entraver dans ses goûts; de tout ce qui enchaîne sa sensibilité. En bref, c'est d'être capable de s'extraire (sans le nier) de son background socio-culturel pour se lancer à la découverte de toutes les formes d'expressions artistiques.

Pour moi, une personne qui n'aimerait que Brahms et qui dirait: je ne comprends rien (et ne veut rien comprendre) à ce qui s'est fait après... ou encore: la musique chinoise, c'est du bruit... aura beau fréquenter les plus belles salles de concerts et se coucher à 4 heures du matin pour voir les rediffusions d'émissions classiques sur france 2, il ne pourra jamais se prétendre sensible ou cultivé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La main de Fatima signe de l'antéchrist tekwin Forum Général 15 15/03/2007 13h07
Hoba Hoba Spirit signe son troisième album ''Trabando'' Bladi Robot Forum Culturel 0 08/03/2007 04h30
Le Festival de Dijon sous le signe "Made in Maroc" Bladi Robot Forum Culturel 0 24/02/2007 07h18
Raymond Domenech "Un signe extraordinaire" Yabladi Football Marocain 6 24/06/2006 13h14
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38