Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 18h47

Par défaut Re : Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
khroj men roundettek : D

une bonne bonne vue de haut.

un bon encadrement .

un bon concept (en gras) que je traduis ainsi : tahdib a-daw9.

tout ce qui reste :le sort d'une petite question qui me préoccupe
ana khrejt menha ch7al hadi....

pour répondre à ta question: oui, bezaf dial fo9ha waldin le7mir we bezaf dial le7mir waldin fo9ha.....il n'y a pas de déterminisme...
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h50

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Waw!!!
Déjà, tu écoutes Nina Simone et Camaron de la Isla!!! Alors là... on ne peut qu'être amis!
Je ne nie pas non plus l'importance du hasard, des découvertes, des aléas de la vie... etc.
Mais avoue que ta situations sociale n'est pas sans influencer tes goûts!!! Moi, si je n'avais pas été enfant d'immigrés, je n'aurais jamais écouté ce que j'écoute. Si je ne m'étais pas senti plutôt ouvrier parmi des camarades plus aisés (dont je me sentais très différent), j'aurais sans-doute été plus perméables à leurs goûts. Etc. Et je pense que de telles considérations valent pour toi aussi (Allez!!! dévoile toi !!! petit gosse de pieuvre capitaliste plein de billets verts dans le veston!!!! désolé, je plaisante!).

Le propre d'un être sensible et cultivé, c'est justement le fait de pouvoir prendre conscience de cela et d'essayer de se libérer de tout ce qui peut l'entraver dans ses goûts; de tout ce qui enchaîne sa sensibilité. En bref, c'est d'être capable de s'extraire (sans le nier) de son background socio-culturel pour se lancer à la découverte de toutes les formes d'expressions artistiques.

Pour moi, une personne qui n'aimerait que Brahms et qui dirait: je ne comprends rien (et ne veut rien comprendre) à ce qui s'est fait après... ou encore: la musique chinoise, c'est du bruit... aura beau fréquenter les plus belles salles de concerts et se coucher à 4 heures du matin pour voir les rediffusions d'émissions classiques sur france 2, il ne pourra jamais se prétendre sensible ou cultivé.

PS: j'ai découvert Camaron par hasard, sur les aires d'autoroutes andalouses en allant au Maroc. C'est ce qu'écoutaient les routiers garés à côté de nous, et ce qui se vendait dans les bars (des cassettes dans des emballages très "années 80").
J'ai eu la curiosité d'en acheter... et je ne me suis pas remis de cette voix... Wallah... Elle me donne toujours des frissons. Et en plus... me rappelle tellement de bons souvenirs... Mon Dieu...

Dernière modification par Chamali2005 ; 21/03/2007 à 18h53.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h51

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Je crois que je suis maintenant à 400 CD de Rock chez moi….la semaine prochaine, je te ramènerai quelques CD de mon choix….

ou ch7al dial nancy3jram?
Vieux 21/03/2007, 18h55
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
ou ch7al dial nancy3jram?
khassni nti nzidek m3a nawa9id l'woudù
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 18h57

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
Source: Le courrier international http://www.courrierinternational.com...p?obj_id=71948

Le heavy metal a toujours eu la réputation d'attirer les fans "plus intéressés par les décibels que par Descartes". Mais si l'on en croit une étude citée par The Independent, il pourrait bientôt sortir de l'"obscurité intellectuelle", car "le death metal est la bande-son des prodiges".

Une équipe de chercheurs de l'université de Warwick s'est penchée sur les goûts musicaux des élèves de l'Académie nationale pour les jeunes surdoués, "une cohorte issue des meilleurs 5 % des jeunes du pays", raconte le quotidien londonien. Et, surprise, ces premiers de la classe délaissent le classique et le jazz, "genres traditionnellement associés aux intelligences précoces", pour des groupes comme Slayer, Slipknot et System of a Down.

Ce que les chercheurs ont découvert est que "les jeunes aiment décompresser avec des sons hardcore, particulièrement quand ils ont un message émotionnellement chargé ou ouvertement politique". Pour Stuart Caldwell, qui a conduit l'étude, "cette élite intellectuelle se trouve souvent confrontée à des situations et des problèmes que ne connaissent pas les élèves normaux". "Il se peut que la pression associée au fait d'être doué et talentueux puisse être temporairement oubliée grâce à la musique", explique le chercheur.

je sais maintenant pourquoi je ne fais pas partie des surdoues
Highway to hell
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 19h08

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Waw!!!
Déjà, tu écoutes Nina Simone et Camaron de la Isla!!! Alors là... on ne peut qu'être amis!
Je ne nie pas non plus l'importance du hasard, des découvertes, des aléas de la vie... etc.
Mais avoue que ta situations sociale n'est pas sans influencer tes goûts!!! Moi, si je n'avais pas été enfant d'immigrés, je n'aurais jamais écouté ce que j'écoute. Si je ne m'étais pas senti plutôt ouvrier parmi des camarades plus aisés (dont je me sentais très différent), j'aurais sans-doute été plus perméables à leurs goûts. Etc. Et je pense que de telles considérations valent pour toi aussi (Allez!!! dévoile toi !!! petit gosse de pieuvre capitaliste plein de billets verts dans le veston!!!! désolé, je plaisante!).

Le propre d'un être sensible et cultivé, c'est justement le fait de pouvoir prendre conscience de cela et d'essayer de se libérer de tout ce qui peut l'entraver dans ses goûts; de tout ce qui enchaîne sa sensibilité. En bref, c'est d'être capable de s'extraire (sans le nier) de son background socio-culturel pour se lancer à la découverte de toutes les formes d'expressions artistiques.

Pour moi, une personne qui n'aimerait que Brahms et qui dirait: je ne comprends rien (et ne veut rien comprendre) à ce qui s'est fait après... ou encore: la musique chinoise, c'est du bruit... aura beau fréquenter les plus belles salles de concerts et se coucher à 4 heures du matin pour voir les rediffusions d'émissions classiques sur france 2, il ne pourra jamais se prétendre sensible ou cultivé.
Peut être que nous sommes dans une période différente que celle de notre adolescence. Si je ne me trompe pas, nous sommes les derniers enfants des cassettes et de l’accès très difficile à la musique. Au Maroc, il me fallait harceler un ami pour me passer une cassette des Dire Street ou de Guns aund roses. MTV est venu pour révolutionner ça : cette chaîne exclusivement musicale a « démocratisé » l’accès à la musique, à condition d’avoir une antenne parabolique. Il ne fallait plus être très « in » pour être informé des groupes de musique ou les derniers albums des chanteurs. Je me rappelle comment j’étais émerveillé en regardant le premier clip de Michael Jackson, dont l’existence était entouré de mystères comme s’il s’agissait d’un demi-dieu.

Mais maintenant, les choses ont changé, l’accès à l’information et en l’occurrence à la musique est plus facile. En un mois, je peux mettre sur mon Ipod, ce qui aurait demandé des années de recherche et d’achats il y a plus de 10 ans. maintenant, ce qu’il reste à savoir c’est que dans ce déluge d’informations et de musique, comment arriver à séparer la bonne graine de l’ivraie et la bonne musique de la daube… ?

PS : quand je suis chez moi, je ne regarde pas la télé ( sauf le foot), mais je n’écoute que de la musique, et mes voisins vont finir par croire que plusieurs personnes habitent avec moi, tant ce que j’écoute est trés varié….

Dernière modification par nancy3ajram ; 21/03/2007 à 19h10.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 19h19

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Peut être que nous sommes dans une période différente que celle de notre adolescence. Si je ne me trompe pas, nous sommes les derniers enfants des cassettes et de l’accès très difficile à la musique. Au Maroc, il me fallait harceler un ami pour me passer une cassette des Dire Street ou de Guns aund roses. MTV est venu pour révolutionner ça : cette chaîne exclusivement musicale a « démocratisé » l’accès à la musique, à condition d’avoir une antenne parabolique. Il ne fallait plus être très « in » pour être informé des groupes de musique ou les derniers albums des chanteurs. Je me rappelle comment j’étais émerveillé en regardant le premier clip de Michael Jackson, dont l’existence était entouré de mystères comme s’il s’agissait d’un demi-dieu.

Mais maintenant, les choses ont changé, l’accès à l’information et en l’occurrence à la musique est plus facile. En un mois, je peux mettre sur mon Ipod, ce qui aurait demandé des années de recherche et d’achats il y a plus de 10 ans. maintenant, ce qu’il reste à savoir c’est que dans ce déluge d’informations et de musique, comment arriver à séparer la bonne graine de l’ivraie et la bonne musique de la daube… ?

PS : quand je suis chez moi, je ne regarde pas la télé ( sauf le foot), mais je n’écoute que de la musique, et mes voisins vont finir par croire que plusieurs personnes habitent avec moi, tant ce que j’écoute est trés varié….
Euhhh... oui... j'ai 23 ans, et je ne me sens pas d'une autre époque non plus!!! lol
Mais c'est vrai qu'au lycée, je n'avais pas du tout accès à internet et il m'était relativement difficile d'obtenir de bons CDs. Une des choses que j'aime: c'est le fait de "désirer" pendant des longs mois un album ou un morceau et de se donner tout le mal possible pour l'obtenir (en sachant qu'il s'agit de quelque chose de peu commun).

Un lien pour écouter Camaron, si vous le souhaitez... à l'époque, je ne pouvais pas acheter plus d'une ou deux cassettes par an! c'était un peu cher pour moi, et on ne passait qu'une fois en Espagne!

http://www.youtube.com/watch?v=oUpEr...elated&search=

Dernière modification par Chamali2005 ; 21/03/2007 à 19h23.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 23h23
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Highway to hell :rolleyes :
AC/DC !

moi chuis super douée... je peux écouter presque de tout sauf marilyn manson !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 23h34

voici une recette pour nous rendre intélligent. metalica, ac/dc,blaksabbat,who,expérimental tropic blues band
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 03h41

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par bayaya Voir le message
voici une recette pour nous rendre intélligent. metalica, ac/dc,blaksabbat,who,expérimental tropic blues band
black sabbath ( avec H ) ... moi souvent pour me réanimer les idées devant une conception je met du rock 70s rory gallagher, Led zeppelin, the lynyrd skynyrd, allman brothers band ..etc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La main de Fatima signe de l'antéchrist tekwin Forum Général 15 15/03/2007 13h07
Hoba Hoba Spirit signe son troisième album ''Trabando'' Bladi Robot Forum Culturel 0 08/03/2007 04h30
Le Festival de Dijon sous le signe "Made in Maroc" Bladi Robot Forum Culturel 0 24/02/2007 07h18
Raymond Domenech "Un signe extraordinaire" Yabladi Football Marocain 6 24/06/2006 13h14
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38