Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2007, 10h52

Par défaut Re : fatwa d'ibn baz

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
La question de l'enfer ne concerne que les musulmans ?
Surpris d'entendre que seuls des musulmans iront en enfer...
t'es pas croyant pour toi enfer paradis c'est sans objet
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 11h08

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
t'es pas croyant pour toi enfer paradis c'est sans objet
Les athées n'iront donc pas en enfer ?
C'est cool, il faudrait communiquer davantage là-dessus. ;-)
Mais alors, pourquoi est-ce que Omar rappelle aux athées les dangers de la calomnie après la mort ? Il y a un problème de logique, là, tu ne crois pas ?
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 11h17

Citation:
Les athées n'iront donc pas en enfer ?
C'est cool, il faudrait communiquer davantage là-dessus. ;-)
Mais alors, pourquoi est-ce que Omar rappelle aux athées les dangers de la calomnie après la mort ? Il y a un problème de logique, là, tu ne crois pas ?
si tu es athée pour toi c'est sans objet mais tu mourras un jour ça tu ne peux le nier et ce jour là tu sauras
je ne serais pas jugé pour ton verbiage piteux et infamant
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 11h30

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
si tu es athée pour toi c'est sans objet mais tu mourras un jour ça tu ne peux le nier et ce jour là tu sauras
je ne serais pas jugé pour ton verbiage piteux et infamant
Alors, si tu veux pas répondre sur mon point, laisse-moi juger moi-même de ce qui m'intéresse ou pas.

Et quoi, bientôt on doit la fermer sur la guerre en Irak sous prétexte qu'on n'est ni irakien ni américain ? On doit se taire sur le Darfour parce qu'on ne risque pas de s'y faire tuer ? Il n'y a que les femmes qui peuvent parler de la question du voile ?
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 11h59
de retour!

Citation:
La question de l'enfer ne concerne que les musulmans ?
Surpris d'entendre que seuls des musulmans iront en enfer...
toi en tant que chrétien t'est sur d'etre sauvé puisque jésus est mort pour vos péchés es qu'il parait vous pouvez vous permettre de faire ce que bon vous semble a partir du moment ou vous croyez en la mort de jésus sur la croix.
nous en tant que musulman on est sur et certain du message mais on sait pas qu'elle sera notre destination finale. bref...

tu remarquie ici personne n'efface tes interventions tant qu'elle ne sont pas vulgaire contrairement a.... pourtant c'est un forum islam...
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 12h17
gone with the wind

Citation:
Envoyé par rifichan Voir le message
toi en tant que chrétien t'est sur d'etre sauvé puisque jésus est mort pour vos péchés es qu'il parait vous pouvez vous permettre de faire ce que bon vous semble a partir du moment ou vous croyez en la mort de jésus sur la croix.
nous en tant que musulman on est sur et certain du message mais on sait pas qu'elle sera notre destination finale. bref...

tu remarquie ici personne n'efface tes interventions tant qu'elle ne sont pas vulgaire contrairement a.... pourtant c'est un forum islam...
c'est pour ça que j'avais mis cela dans le forum culture, mais le modo a jugé bon de le déplacer . et il suffit de faire une simple recherche sur le net pour voir qu'ibn baz a bel et bien rédigé ces fatwas, meme si comme l'affirme tinky il est soit disant revenu dessus ensuite. d'ailleurs si j'ai bien compris, il fait partie des salafistes wahhabites (je m'instruis grace à vous )
Vieux 23/03/2007, 12h24
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par rifichan Voir le message
Si tu en avais le pouvoir, ce ne sont pas que ses interventions que tu airais supprimé.
Vieux 23/03/2007, 12h29
de retour!

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
c'est pour ça que j'avais mis cela dans le forum culture, mais le modo a jugé bon de le déplacer . et il suffit de faire une simple recherche sur le net pour voir qu'ibn baz a bel et bien rédigé ces fatwas, meme si comme l'affirme tinky il est soit disant revenu dessus ensuite. d'ailleurs si j'ai bien compris, il fait partie des salafistes wahhabites (je m'instruis grace à vous )
bonjours
je ne parlais pas de ton poste mais je m'adrsssais a rabnnasser car on se connait sur un autre forum...
sur ce forum en question les musulmans ne peuvent pas s'exprimer comme ils veulent...

Dernière modification par rifichan ; 23/03/2007 à 12h32.
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 12h30
de retour!

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Si tu en avais le pouvoir, ce ne sont pas que ses interventions que tu airais supprimé.
ha bon! et qu'es qui te fait dire cela?
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 10h35

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
lu ce texte sur le nouvel observateur, que faut il en penser ??

mars 2007: aprés mai 68 , nouvel enseignement
Le "grand astrophysicien" ibn baz, grand mufti d'Arabie Saoudite déclare : "la terre est plate, celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant une punition
De même dans son « Maoussouat fatwas bin Baz »[( recueil de fatwas) Ibn Baz déclare que sera passible de la peine de mort :"toute personne qui affirme que le soleil est immobile .En effet, cela revient à infliger un démenti au prophète et à tous les oulémas de l'islam sont d'accord pour considérer que celui qui inflige un démenti à dieu , à son prophète ou à son livre est un impie .Sauf repentir il mérite d'être tue et prive de ses biens"
Mais l'Arabie Saoudite dispose d'autres astrophysiciens disciples du grand mufti.
Ainsi,s on fidèle second Bin Oussaïmine assure pour sa part que la preuve que c’est bien le soleil qui tourne autour de la terre se trouve dans le coran
si cela est vrai il a déclaré athé en ensemble de personne qui n'était pas

cela peut se retourner contre lui

comment alors suivre cette personne

si cette personne est revenue sur ce qu'elle a dit
s'est elle repentie ?
est elle revenue a l'islam car celui qui dit d'un musulman qu'il est athé il sort de l'islam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages