|
| ||||
| ||||
| Voilà je suis en mode psychologue-sociologue et tout ce qui fini par "ogue" en ce moment... Je voulais parler d'un sujet souvent abordé...celui des "problèmes" existants dans les couples qu'on aime appeller "mixtes" mais qui concrètement (selon moi en tout cas) ne le sont pas... Ces couples maghrébins qui ne sont pas originaires du même pays et qui souvent même si "tout" est beau "tout" est rose entre le mec et sa copine rencontrent des problèmes avec leurs parents... Ces fameux parents contradictoires qui s'obstinent a refuser de voir leurs enfants s'unir à une personne qui n'est pas originaire du même pays, qui n'ont pour seul argument pour se défendre ces fameuses "vacances" qu'on a 1 mois dans l'année... Je n'arrives pas à comprendre qu'un père et une mère puissent s'opposé au bonheur de leurs enfants pour la simple et bonne raison que la fille et le garçon ne sont pas originaires du même pays, ces parents butés et bornés (qui pour la plupart sont des personnes pieuses etc...) ont ils eu une éducation religieuse qu'on auraient nous même (pour la plupart) loupé ? Ils disent vouloir pratiquer la religion de façon très discipliné et c'est tout à leur honneur, mais ils oublient que face a Notre Créateur nous ne somme pas uniquement des marocains, algériens ou tunisiens mais nous somme avant tout des membres de la communauté de notre prophète Mohamed (pbsl) après tout le Jour du Jugement Dernier nous seront regroupés par communautés en fonction des Prophètes qui nous on guidés et non pas par origines non ? alors pourquoi instauré autant de barrières et de haine alors que Notre Livre Saint nous apprend tout à fait le contraire ? Je ne comprends pas et ne vois pas ou est le problème mise à part le jour du mariage : Quelle tenue traditionnelle sera portée par la mariée ? Tajine poulet ? chorba frik ? ou alors couscous poisson ? L'orchestre...marocain ? tunisien ? algérien ? Après le mariage...on part plutôt au Maroc ? en Algérie ou en Tunisie ayaaa quel dilèmme ! Les enfants on leur apprend plutôt la darija du père ou alors celle de la mère ? Enfin bref autant de questions existencielles et inutiles que de conneries humaine tout ça pourquoi ? pour empêche deux personnes qui s'aiment et se comprennent de se mettre ensemble... Nos parents nous apprennent beaucoup de choses sur la vie mais parfois ils croient tout savoir jusqu'a même lire dans l'avenir et prédire si leur enfants seront heureux ou non avec une personne...je me demande si après avoir fait autant pour nous si ça leur permet quand même de dicter nos vies et nos choix y compris ce genre de choix... Dans ces cas là je me dis que vieillesse n'est pas toujours synonyme de sagesse bien au contraire ils frôlent plus la connerie qu'autre chose Pour finir je me dis que ces parents là en particulier n'avaient rien à faire dans un pays qui n'est pas à l'origine le leur, un pays ou la mixité (sous toutes ses formes) est enseignée dès la maternelle, je me dis même si ça parait dur qu'ils auraient mieux fait de rester dans leur pays d'origines et d'empeche tout déplacement à l'étranger à leur enfants pour limité les risques de mariages mixtes... Je sais ce soir je suis plutôt bavarde, ce n'est pas l'heure des longues lectures mais je voulais poussée mon coup de gueule (ouf ça fait du bien !) non pas parce que je vis ou j'ai vécue ce problème mais parce que je lis et j'entends souvent ces histoires se répétées encore et encore ! C'est arrivé à la cousine de l'oncle de la tante de la grand-mère de la voisine de mon cousin du bled par exemple... Je sais que sur ce site nous sommes principalement des "djeun's" des personnes pour la plupart tolérantes et qui vivent ou ne comprennent pas également ce problème mais j'avais envie de lancée ce sujet... PS : pour pas changer les pollueurs et pollueuses que je chérie tant sont toujours les bienvenus sur mes sujets il y a du coca dans le frigo, du galak et des m&m's pour les gourmands et aussi des batonnets de celeris et carottes ainsi que du fromage blanc 0 % pour les régimeurs et régimeuse... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| comme il n y a pas de thé je ne viendrai pas! je boude |
|
| ||||
| ||||
| Je n'avais pas assez d'argent pour remplir mon caddie désolée, puis cette surprise party s'est programmée à la dernière minute, désolée j'ai fais avec les moyens du bord pour un acceuil chaleureu ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'ai lu enfin je me suis forcé ( en temps que pollueur) paske jtaime bien.. jsuis d'accord sur quasiment tout surtout le paragraphe sur les parents visionnaires ![]() pas trop d'accord sur celui ou tu dis kon aurait du rester au bled... je serais berger... donc voila quoi ca me dit pas et je ne remercierais jamais assez mon pere detre venu tout seul a 18 ans en ne sachant dire que bonjour et merci. c'etait linstant emotion! |
|
| ||||
| ||||
| j ai toujours trouve plus que ridicule le fais d etre incapable d imposer ces choix a ces parents ! Et de les prendre pour des demi dieu C est profondément ridicule et immature J aime mes parents et je les respecte mais ils n ont pas la science infuse sur ma vie privé ! Et si je veux épouser une noire une asiatique ou une suédoise c est ma vie privé J ai toujours su leur imposer mes choix même au risque de conflit pour des détails ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour la peine, je vais organiser une soirée en parallèle, comme ça personne n ira à la tienne, et chez moi ce sera Champagne et pti fours pour tout le monde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème de couple | feryel | Forum bladinettes | 96 | 14/03/2008 14h50 |
| Problème de carte réseau | turbo_chess | Informatique | 6 | 19/01/2007 11h21 |
| l'islam en reponse au problème familliaux | zinalina | Forum Islam | 8 | 11/01/2007 16h50 |
| Rachida et de Rachid | tinky | Histoires de coeur | 3 | 03/07/2006 18h09 |
| les hommes viennent de Mars... | nanouche | Histoires de coeur | 28 | 03/07/2006 17h01 |