Problème de "mixité"

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2007, 00h01
Elhamdoulillah...

Par défaut Re : Problème de "mixité"

Citation:
Envoyé par nanouche Voir le message
je connais une technique pr reperdre du poids
laquelle ? fais tourner fais pas ta crevarde
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 09h43

Citation:
Envoyé par mourad750 Voir le message
j'ai lu enfin je me suis forcé ( en temps que pollueur) paske jtaime bien..
jsuis d'accord sur quasiment tout surtout le paragraphe sur les parents visionnaires

pas trop d'accord sur celui ou tu dis kon aurait du rester au bled... je serais berger... donc voila quoi ca me dit pas et je ne remercierais jamais assez mon pere detre venu tout seul a 18 ans en ne sachant dire que bonjour et merci.

c'etait linstant emotion!
Vivre en France ne n'est pas synonyme de bonheur
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 09h43

Citation:
Envoyé par hninouche69 Voir le message
Voilà je suis en mode psychologue-sociologue et tout ce qui fini par "ogue" en ce moment...

Je voulais parler d'un sujet souvent abordé...celui des "problèmes" existants dans les couples qu'on aime appeller "mixtes" mais qui concrètement (selon moi en tout cas) ne le sont pas...

Ces couples maghrébins qui ne sont pas originaires du même pays et qui souvent même si "tout" est beau "tout" est rose entre le mec et sa copine rencontrent des problèmes avec leurs parents...

Ces fameux parents contradictoires qui s'obstinent a refuser de voir leurs enfants s'unir à une personne qui n'est pas originaire du même pays, qui n'ont pour seul argument pour se défendre ces fameuses "vacances" qu'on a 1 mois dans l'année...

Je n'arrives pas à comprendre qu'un père et une mère puissent s'opposé au bonheur de leurs enfants pour la simple et bonne raison que la fille et le garçon ne sont pas originaires du même pays, ces parents butés et bornés (qui pour la plupart sont des personnes pieuses etc...) ont ils eu une éducation religieuse qu'on auraient nous même (pour la plupart) loupé ?

Ils disent vouloir pratiquer la religion de façon très discipliné et c'est tout à leur honneur, mais ils oublient que face a Notre Créateur nous ne somme pas uniquement des marocains, algériens ou tunisiens mais nous somme avant tout des membres de la communauté de notre prophète Mohamed (pbsl) après tout le Jour du Jugement Dernier nous seront regroupés par communautés en fonction des Prophètes qui nous on guidés et non pas par origines non ? alors pourquoi instauré autant de barrières et de haine alors que Notre Livre Saint nous apprend tout à fait le contraire ?

Je ne comprends pas et ne vois pas ou est le problème mise à part le jour du mariage :

Quelle tenue traditionnelle sera portée par la mariée ?

Tajine poulet ? chorba frik ? ou alors couscous poisson ?

L'orchestre...marocain ? tunisien ? algérien ?

Après le mariage...on part plutôt au Maroc ? en Algérie ou en Tunisie ayaaa quel dilèmme !

Les enfants on leur apprend plutôt la darija du père ou alors celle de la mère ?

Enfin bref autant de questions existencielles et inutiles que de conneries humaine tout ça pourquoi ? pour empêche deux personnes qui s'aiment et se comprennent de se mettre ensemble...

Nos parents nous apprennent beaucoup de choses sur la vie mais parfois ils croient tout savoir jusqu'a même lire dans l'avenir et prédire si leur enfants seront heureux ou non avec une personne...je me demande si après avoir fait autant pour nous si ça leur permet quand même de dicter nos vies et nos choix y compris ce genre de choix...

Dans ces cas là je me dis que vieillesse n'est pas toujours synonyme de sagesse bien au contraire ils frôlent plus la connerie qu'autre chose

Pour finir je me dis que ces parents là en particulier n'avaient rien à faire dans un pays qui n'est pas à l'origine le leur, un pays ou la mixité (sous toutes ses formes) est enseignée dès la maternelle, je me dis même si ça parait dur qu'ils auraient mieux fait de rester dans leur pays d'origines et d'empeche tout déplacement à l'étranger à leur enfants pour limité les risques de mariages mixtes...

Je sais ce soir je suis plutôt bavarde, ce n'est pas l'heure des longues lectures mais je voulais poussée mon coup de gueule (ouf ça fait du bien !) non pas parce que je vis ou j'ai vécue ce problème mais parce que je lis et j'entends souvent ces histoires se répétées encore et encore !

C'est arrivé à la cousine de l'oncle de la tante de la grand-mère de la voisine de mon cousin du bled par exemple...

Je sais que sur ce site nous sommes principalement des "djeun's" des personnes pour la plupart tolérantes et qui vivent ou ne comprennent pas également ce problème mais j'avais envie de lancée ce sujet...

PS : pour pas changer les pollueurs et pollueuses que je chérie tant sont toujours les bienvenus sur mes sujets il y a du coca dans le frigo, du galak et des m&m's pour les gourmands et aussi des batonnets de celeris et carottes ainsi que du fromage blanc 0 % pour les régimeurs et régimeuse...

Le pire c que des fois y a ce genre de pb au sein d'un même pays: par expl en algérie, un kabyle avec une kabyle et un arabe avec une arabe. La c encore plus pointu
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 10h21
seinalinda
Non membre

Citation:
Envoyé par Fabolous95 Voir le message
Le pire c que des fois y a ce genre de pb au sein d'un même pays: par expl en algérie, un kabyle avec une kabyle et un arabe avec une arabe. La c encore plus pointu
ouai ba ça va changé tous ça!!!!!!!!!
et c tant mieu
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 10h46

Entrées dans le blog: 6

Rien d'étonnant à ce que nos parents soient choqués par des évenements contraire à ce qu'ils ont appris comme étant la règle, la "normalité". Tout est lié à l'éducation.

Il y a des années un mariage mixte = un mariage avec une personne d'un autre village, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui donc ça évolue bien. Notre génération en est à parlé d'un mariage entre personnes de pays différents.
Peut-être que demain ce terme n'aura plus aucun sens...

Parfois je me mets à leur place : si mon fils venait m'annoncer demain qu'il se marie avec un homme ou ma fille avec une fille. Je serais choquée et pourtant ceux de demain ne le seront surement pas...

Les mentalités changent et c'est chaque nouvelle génération qui contribuent à ce changement.
Alors à nous de ne pas nous plier aux exigences de nos parents quant aux mariages mixtes et de leur faire comprendre que ce n'est plus au goût du jour. Mais en aucun nous ne pouvons leur reprocher ce blocage... parce que nous aussi des conflits nous attendent avec la prochaine génération
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 10h52
Mesmouma et alors...

Citation:
Envoyé par seinalinda Voir le message
ouai ba ça va changé tous ça!!!!!!!!!
et c tant mieu
REBEEEEEEEEEEEELLLLLLLIONNNNNN NNNNNNNNNN AHAHAHAHAHAHAH
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 10h56
seinalinda
Non membre

Citation:
Envoyé par semoune Voir le message
REBEEEEEEEEEEEELLLLLLLIONNNNNN NNNNNNNNNN AHAHAHAHAHAHAH
NORMMMMMMMMMMMMMMALLLLLLLL!!!! !
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 11h00
3amé zbel

Entrées dans le blog: 7

Moi souvent j'aime bien manger un mixed-grill
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 11h05

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
Rien d'étonnant à ce que nos parents soient choqués par des évenements contraire à ce qu'ils ont appris comme étant la règle, la "normalité". Tout est lié à l'éducation.

Il y a des années un mariage mixte = un mariage avec une personne d'un autre village, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui donc ça évolue bien. Notre génération en est à parlé d'un mariage entre personnes de pays différents.
Peut-être que demain ce terme n'aura plus aucun sens...

Parfois je me mets à leur place : si mon fils venait m'annoncer demain qu'il se marie avec un homme ou ma fille avec une fille. Je serais choquée et pourtant ceux de demain ne le seront surement pas...

Les mentalités changent et c'est chaque nouvelle génération qui contribuent à ce changement.
Alors à nous de ne pas nous plier aux exigences de nos parents quant aux mariages mixtes et de leur faire comprendre que ce n'est plus au goût du jour. Mais en aucun nous ne pouvons leur reprocher ce blocage... parce que nous aussi des conflits nous attendent avec la prochaine génération
ya des limites dans la relation père -enfants que ce soit dans cette génération ou dans les autre générations a venir

Faut pas confondre religion est coutume
Ce qui fait partie de la religion es inchangeable
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 11h07

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par taro_d_zbel Voir le message
Moi souvent j'aime bien manger un mixed-grill
Et c'est quoi la composition ?
Réponse avec citation
Réponse