|
| |||
| |||
| Citation:
Si s'en passer de sa religion est une évolution ta raison |
|
| |||
| |||
| Citation:
il y a bcp de choses dans notre culture maghrébine qui tiennent plus de la tradition que de la religion et qui ne sont pas toujours toutes bonnes à prendre. Et c'est là que l'on peut parler d'évolution, c'et quand on peut faire la part des choses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah un djeun's c'est quelqu'un qui l'est déjà dans sa tête...puis je dirais gentillement que ça part de 18 à 40 ans... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et moi je faisais allusion à tout le monde dans ma réponse. J'ai pour habitude de ne jamais exclure personne ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Possible que tu fasse allusion aux non croyants c'est ton choix, mais la plupart des parents qui refusent ce genre d'union sont à la base croyants...les non-croyants developpent généralement un autre point de vue sur ce sujet et sont plus tolérants pour la plupart... |
|
| |||
| |||
| Moi j'en vois aucun perso.Un mec c'est chiant par définition d'où qu'il vienne! Je prends l'exemple de mes parents: ils ont un tas d'apriori sur les personnes d'une autre ville de Tanger: le dialecte qui est différent, les traditions, le mode de vie, etc. et je te dis aps si c'est une autre pays. L'algéire, ils ont une image du mec intégriste ou trop françisé et qui chante du rai toute la journée! Le tunisien, il n'a aucun gout culianire puisqu'il met de la hrissa partout. Bien sûr que tout çà c'est des conneries mais c'est important pour nos parents. C'est à nous de passer outre leurs objections (souvent racistes) et de faire nos propres choix en notre âme et conscience. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème de couple | feryel | Forum bladinettes | 96 | 14/03/2008 14h50 |
| Problème de carte réseau | turbo_chess | Informatique | 6 | 19/01/2007 11h21 |
| l'islam en reponse au problème familliaux | zinalina | Forum Islam | 8 | 11/01/2007 16h50 |
| Rachida et de Rachid | tinky | Histoires de coeur | 3 | 03/07/2006 18h09 |
| les hommes viennent de Mars... | nanouche | Histoires de coeur | 28 | 03/07/2006 17h01 |