Problème de "mixité"

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2007, 13h02
.

Par défaut Re : Problème de "mixité"

Citation:
Envoyé par MissSkype Voir le message
Moi j'en vois aucun perso.Un mec c'est chiant par définition d'où qu'il vienne!

Je prends l'exemple de mes parents:

ils ont un tas d'apriori sur les personnes d'une autre ville de Tanger: le dialecte qui est différent, les traditions, le mode de vie, etc. et je te dis aps si c'est une autre pays. L'algéire, ils ont une image du mec intégriste ou trop françisé et qui chante du rai toute la journée! Le tunisien, il n'a aucun gout culianire puisqu'il met de la hrissa partout.

Bien sûr que tout çà c'est des conneries mais c'est important pour nos parents. C'est à nous de passer outre leurs objections (souvent racistes) et de faire nos propres choix en notre âme et conscience.

Oui mais parfois les parents posent des ultimatums de taille à leurs enfants et même avec la meilleur volonté du monde le choix reste déchirant pour les personnes concernées...

Souvent c'est soit on choisit la décision des parents, on se plie a leur caprices et on passe à côté de l'amour soit on n'en fait qu'a sa tête sans la bénédiction des parents et souvent on repart en froid avec eux...du coup l'équilibre d'un côté comme de l'autre n'y est pas, alors que souvent un simple oui changerait tout...
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 13h04
.

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
Pour moi le problème que pose la mixité à nos parents est plutôt lié à l'éducation et à la coutume plutôt qu'à la religion. La religion ne fait pas de différence de races.
Je n'ai jamais dis que la religion faisait une différence de race, quand j'ai parlé des parents "croyants" c'est pour souligner la contradiction d'un côté la religion qui ne s'opposent pas aux mélanges de nationalités et de l'autres les parents qui inventent des pretextes de traditions et autres conneries pour s'opposés au mariage...

Les non croyants sont généralement plus open à ce sujet...
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 13h04

Citation:
Sinnane,

il y a bcp de choses dans notre culture maghrébine qui tiennent plus de la tradition que de la religion et qui ne sont pas toujours toutes bonnes à prendre.
Et c'est là que l'on peut parler d'évolution, c'et quand on peut faire la part des choses.

Sur ce point je suis tout à fait d'accord
Mais pour la religion elle restera inchangeable pour toutes les générations

l'évolution na rien…… absolument rien avoir la-dans
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 13h05

Citation:
Envoyé par hninouche69 Voir le message
Oui mais parfois les parents posent des ultimatums de taille à leurs enfants et même avec la meilleur volonté du monde le choix reste déchirant pour les personnes concernées...

Souvent c'est soit on choisit la décision des parents, on se plie a leur caprices et on passe à côté de l'amour soit on n'en fait qu'a sa tête sans la bénédiction des parents et souvent on repart en froid avec eux...du coup l'équilibre d'un côté comme de l'autre n'y est pas, alors que souvent un simple oui changerait tout...
C'est vrai que c'est pas évident tout le temps. Mais si tu veux te marier avec qqun qui n'est pas de ton pays mais pourtant musulman, tu peux aller en parler à un imam, lui expliquer ta situation et l'inviter à la maison pour qu'il parle à tes parents.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 13h08

Citation:
Envoyé par sinnane Voir le message
Sur ce point je suis tout à fait d'accord
Mais pour la religion elle restera inchangeable pour toutes les générations

l'évolution na rien…… absolument rien avoir la-dans
Pour moi, il y a évolution dès que l'on se détache de certaines traditions qui datent de l'époque pré-islamique. Si on se rapporte aux paroles divines, on évite de tomber dans certains travers crées par les us et coutumes.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 13h08
.

Citation:
C'est vrai que c'est pas évident tout le temps. Mais si tu veux te marier avec qqun qui n'est pas de ton pays mais pourtant musulman, tu peux aller en parler à un imam, lui expliquer ta situation et l'inviter à la maison pour qu'il parle à tes parents.
LOL je ne suis pas concernée par ce sujet, j'ai lancée le débat car c'est quand même un problème que beaucoup de jeunes couples ont mais elhamdoulillah mes parents ne sont pas butés, enfin ma mère est très open mon père un peu moin mais je sais que la madre a une forte influence sur lui

Pour l'Imam oui ça peut être une solution, mais bon les parents bornés feront mine d'écouter l'Imam pour finir par rester sur leur position...
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 13h10

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par hninouche69 Voir le message
Je n'ai jamais dis que la religion faisait une différence de race, quand j'ai parlé des parents "croyants" c'est pour souligner la contradiction d'un côté la religion qui ne s'opposent pas aux mélanges de nationalités et de l'autres les parents qui inventent des pretextes de traditions et autres conneries pour s'opposés au mariage...

Les non croyants sont généralement plus open à ce sujet...
Moi je crois au contraire que les non croyants sont moins open car ils ont comme référence uniquement la coutume alors que les croyants se réferent non seulement à la coutume mais aussi à la religion et du coup tu peux invoquer cette dernière pour les faire changer d'avis.

Dis ! t'aurais pas envie de te marier à un marocain par hasard ?
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 13h48
.

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
Moi je crois au contraire que les non croyants sont moins open car ils ont comme référence uniquement la coutume alors que les croyants se réferent non seulement à la coutume mais aussi à la religion et du coup tu peux invoquer cette dernière pour les faire changer d'avis.

Dis ! t'aurais pas envie de te marier à un marocain par hasard ?
Bah justement non enfin c'est mon ressenti j'ai bien plus l'impression qu'un croyant sera plus stricte qu'un non croyant qui acceptera de voir ses enfants se marié a n'importe qui...

Pour ta question non pas spécialement je n'ai pas de marocain en vue donc non encore une fois c'est un sujet parmis tant d'autres que j'avais envie de lancer
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 14h18

C'est la connerie arabe. Amène leur un noir chrétien ou un breton juif, tu vas voir il vont changer d'avis ...
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 14h20
.

Citation:
Envoyé par inconnu65 Voir le message
C'est la connerie arabe. Amène leur un noir chrétien ou un breton juif, tu vas voir il vont changer d'avis ...
oui mais encore faudrait il les trouvés et qu'ils acceptent de jouer le jeu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème de couple feryel Forum bladinettes 97 26/06/2009 17h10
Problème de carte réseau turbo_chess Informatique 6 19/01/2007 12h21
l'islam en reponse au problème familliaux zinalina Forum Islam 8 11/01/2007 17h50
Rachida et de Rachid tinky Histoires de coeur 3 03/07/2006 19h09
les hommes viennent de Mars... nanouche Histoires de coeur 28 03/07/2006 18h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38