Problème de "mixité"

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2007, 14h24
Deviens ce que tu es !!!!

Par défaut Re : Problème de "mixité"

Citation:
Envoyé par hninouche69 Voir le message
Voilà je suis en mode psychologue-sociologue et tout ce qui fini par "ogue" en ce moment...

Je voulais parler d'un sujet souvent abordé...celui des "problèmes" existants dans les couples qu'on aime appeller "mixtes" mais qui concrètement (selon moi en tout cas) ne le sont pas...

Ces couples maghrébins qui ne sont pas originaires du même pays et qui souvent même si "tout" est beau "tout" est rose entre le mec et sa copine rencontrent des problèmes avec leurs parents...

Ces fameux parents contradictoires qui s'obstinent a refuser de voir leurs enfants s'unir à une personne qui n'est pas originaire du même pays, qui n'ont pour seul argument pour se défendre ces fameuses "vacances" qu'on a 1 mois dans l'année...

Je n'arrives pas à comprendre qu'un père et une mère puissent s'opposé au bonheur de leurs enfants pour la simple et bonne raison que la fille et le garçon ne sont pas originaires du même pays, ces parents butés et bornés (qui pour la plupart sont des personnes pieuses etc...) ont ils eu une éducation religieuse qu'on auraient nous même (pour la plupart) loupé ?

Ils disent vouloir pratiquer la religion de façon très discipliné et c'est tout à leur honneur, mais ils oublient que face a Notre Créateur nous ne somme pas uniquement des marocains, algériens ou tunisiens mais nous somme avant tout des membres de la communauté de notre prophète Mohamed (pbsl) après tout le Jour du Jugement Dernier nous seront regroupés par communautés en fonction des Prophètes qui nous on guidés et non pas par origines non ? alors pourquoi instauré autant de barrières et de haine alors que Notre Livre Saint nous apprend tout à fait le contraire ?

Je ne comprends pas et ne vois pas ou est le problème mise à part le jour du mariage :

Quelle tenue traditionnelle sera portée par la mariée ?

Tajine poulet ? chorba frik ? ou alors couscous poisson ?

L'orchestre...marocain ? tunisien ? algérien ?

Après le mariage...on part plutôt au Maroc ? en Algérie ou en Tunisie ayaaa quel dilèmme !

Les enfants on leur apprend plutôt la darija du père ou alors celle de la mère ?

Enfin bref autant de questions existencielles et inutiles que de conneries humaine tout ça pourquoi ? pour empêche deux personnes qui s'aiment et se comprennent de se mettre ensemble...

Nos parents nous apprennent beaucoup de choses sur la vie mais parfois ils croient tout savoir jusqu'a même lire dans l'avenir et prédire si leur enfants seront heureux ou non avec une personne...je me demande si après avoir fait autant pour nous si ça leur permet quand même de dicter nos vies et nos choix y compris ce genre de choix...

Dans ces cas là je me dis que vieillesse n'est pas toujours synonyme de sagesse bien au contraire ils frôlent plus la connerie qu'autre chose

Pour finir je me dis que ces parents là en particulier n'avaient rien à faire dans un pays qui n'est pas à l'origine le leur, un pays ou la mixité (sous toutes ses formes) est enseignée dès la maternelle, je me dis même si ça parait dur qu'ils auraient mieux fait de rester dans leur pays d'origines et d'empeche tout déplacement à l'étranger à leur enfants pour limité les risques de mariages mixtes...

Je sais ce soir je suis plutôt bavarde, ce n'est pas l'heure des longues lectures mais je voulais poussée mon coup de gueule (ouf ça fait du bien !) non pas parce que je vis ou j'ai vécue ce problème mais parce que je lis et j'entends souvent ces histoires se répétées encore et encore !

C'est arrivé à la cousine de l'oncle de la tante de la grand-mère de la voisine de mon cousin du bled par exemple...

Je sais que sur ce site nous sommes principalement des "djeun's" des personnes pour la plupart tolérantes et qui vivent ou ne comprennent pas également ce problème mais j'avais envie de lancée ce sujet...

PS : pour pas changer les pollueurs et pollueuses que je chérie tant sont toujours les bienvenus sur mes sujets il y a du coca dans le frigo, du galak et des m&m's pour les gourmands et aussi des batonnets de celeris et carottes ainsi que du fromage blanc 0 % pour les régimeurs et régimeuse...

Hninouche en mode sérieuse..........tu n'es pas malade lol....
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 14h25

Citation:
oui mais encore faudrait il les trouvés et qu'ils acceptent de jouer le jeu
Non c'est pas dur :

Un camrounais chrétien sans papier ça doit se trouver ... cherche du coté de cachan. Fait lui miroiter la carte de séjour et le tour est joué ...

"Maman, papa puisque Momo le tunisien ne vous convient pas je vous présente Isidore il vient de OUAGADOUGOU "
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 14h52
la vie est belle !!!!

Citation:
Envoyé par inconnu65 Voir le message
Non c'est pas dur :

Un camrounais chrétien sans papier ça doit se trouver ... cherche du coté de cachan. Fait lui miroiter la carte de séjour et le tour est joué ...

"Maman, papa puisque Momo le tunisien ne vous convient pas je vous présente Isidore il vient de OUAGADOUGOU "
mdr !!!! jme demandé commen annoncé a mé paren ke je suis avec un black c parfait !! lol heu c pa vrai mon mec eest plus blanc kun caché daspirine !!!
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 14h53
.

Citation:
Envoyé par Djiliana34 Voir le message
Hninouche en mode sérieuse..........tu n'es pas malade lol....
Bah non pourquoi ?

Citation:
Non c'est pas dur :

C'est la crise cardiaque assurée là
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 14h56
Use with caution

Citation:
Non c'est pas dur :

tu dis ca en rigolant MAIS moi je connais une fille qui a fait ca en vrai !!!!

mais bon elle leur a présenter un marocain, les parents nont pas voulu

après quelque temps elle est tombée amoureuse d'un tounsy, les parents pareil, ils ont pas voulu surtout parce qu'il nétait pas marocain

bahh le troisieme fut un sénégalais, et comme elle connaissait déjà la réponse de ses parents, elle a fuit à Marseille (ses parents sont dans le NOrd est de la france)

après 1 ans, elle a redonné signe de vie à ses parents, elle est revenu avec un petit bébé, bref elle s'était marié à marseille
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 14h58
.

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message

après quelque temps elle est tombée amoureuse d'un tounsy, les parents pareil, ils ont pas voulu surtout parce qu'il nétait pas marocain

bahh le troisieme fut un sénégalais, et comme elle connaissait déjà la réponse de ses parents, elle a fuit à Marseille (ses parents sont dans le NOrd est de la france)

après 1 ans, elle a redonné signe de vie à ses parents, elle est revenu avec un petit bébé, bref elle s'était marié à marseille

et comment on réagit ses parents ?

en même temps elle a peut etre pas eu tord, histoire de leur prouver a quel point leur bêtise peut la pousser loin, se mariée et avoir un enfant sans qu'ils soient présent...
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 15h00

Citation:

Des fois les berbères marocain refusent les marocain arabe et inversement ....
mais tout ça va changer avec les futures générations ...
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 15h07

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Bah justement non enfin c'est mon ressenti j'ai bien plus l'impression qu'un croyant sera plus stricte qu'un non croyant qui acceptera de voir ses enfants se marié a n'importe qui...

Pour ta question non pas spécialement je n'ai pas de marocain en vue donc non encore une fois c'est un sujet parmis tant d'autres que j'avais envie de lancer
On ne pose jamais de question par hasard, allé pas grave qu'il soit marocain à partir du moment qu'il est Lyonnais
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 15h08
Use with caution

Citation:
et comment on réagit ses parents ?

en même temps elle a peut etre pas eu tord, histoire de leur prouver a quel point leur bêtise peut la pousser loin, se mariée et avoir un enfant sans qu'ils soient présent...
je sais pas comment ils ont réagi, enfait ils avaient plus rien à dire, elle est mariée mere donc voila quoi

bref ils doivent se mordre les doigt davoir refuser le marocains du début surtout

mais bon elle est heureuse apparament c'est ce qui compte, le bébé est mignon en plus
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 15h12
.

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
On ne pose jamais de question par hasard, allé pas grave qu'il soit marocain à partir du moment qu'il est Lyonnais
Ce n'est pas parce que tu ne poses pas de question par hasard qu'on va tous en faire de meme

Citation:
je sais pas comment ils ont réagi, enfait ils avaient plus rien à dire, elle est mariée mere donc voila quoi

bref ils doivent se mordre les doigt davoir refuser le marocains du début surtout

mais bon elle est heureuse apparament c'est ce qui compte, le bébé est mignon en plus
c'est clair le principal est qu'elle ai pu trouvée son bonheur au delà de la connerie de ses parents ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème de couple feryel Forum bladinettes 97 26/06/2009 17h10
Problème de carte réseau turbo_chess Informatique 6 19/01/2007 12h21
l'islam en reponse au problème familliaux zinalina Forum Islam 8 11/01/2007 17h50
Rachida et de Rachid tinky Histoires de coeur 3 03/07/2006 19h09
les hommes viennent de Mars... nanouche Histoires de coeur 28 03/07/2006 18h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38