|
| ||||
| ||||
|
salam je voulais savoir s'il y avait un lien entre ces deux mots? en effet, amazigh, comme tous le monde le sais par ici , je suppose, veut "homme libre". et les amazones, ça aussi je suppose que tous le monde le sait, est un peuple mythique de guerrieres, qui se voulait indépendantes des hommes ( pour info, elles s'acouplaient une fois par an et dans le cas ou l'enfant était un garçon, elles l'handicapaientt et en faisaient un esclave.). On peut dire qu'elles se voulaient femmes libres. Selon l'etymologie, " amazone" voudrait dire en grec( je crois) " sans sein" car elles se coupaient le sein gauche pour mieux tirer à l'arc. n'empéche que cette ressemblance de mots qui désigne un type d'individu qui ont un point commun ( revendique leur liberté) m'améne à penser qu'il ont surement une etymologie commune. vous en penser quoi vous ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les amazighen sont localisè en afrique du nord , les amazones sont en amerique ... |
|
| ||||
| ||||
|
Voilà un élément de réponse pour toi Tinirifia mais c'est qu'une théorie par contre ![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| En Amérique du sud, les amazones dont elle nous parle elle, étaient majoritairement situées en Grèce.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok alor pas de lien entre eux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on serait leur descendant!! je sais pas pourkoi si c'est le cas, j'en suis assez fiere . lol. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nechin sa nananar dosimd zi lyaman nananar dosimd zi allemagne nananar dosimd zi lhabacha nananar dosmid zi amazone lol nechin sa nechin sa |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Legendes et contes amazigh | Radoudou | Forum amazigh | 10 | 24/11/2009 13h03 |
| Grand Prix Issni N'ourgh du film amazigh | anamur | Forum Culturel | 0 | 09/02/2007 17h18 |
| Vous sentez-vous plus amazigh avec l'éloignement? | andaaz | Forum amazigh | 17 | 20/01/2007 15h27 |
| Être Amazigh | Ouday | Forum amazigh | 11 | 05/01/2007 11h18 |
| Nouvel an Amazigh à montpellier | andaaz | Maroc / France | 10 | 28/12/2006 17h19 |