Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2007, 21h30

Par défaut Re : Les démarches a suivre pour mariage franco-marocain

Citation:
Envoyé par Robyn Voir le message
Je vous conseil de visité ce site
http://maroc-doc.ifrance.com/mariagefrancomarocain.htm
J’espère qu’il satisfera vos besoin, bonne chance !!
Merci, c'est très intéressant.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 15h00

Bonjour,
J'ai reçu mon CCM au bout de 2 mois, je suis très contente.
Je vais bientôt partir au maroc pour le mariage et la transcription et jaimerai savoir comment ça se passe. Je peux seulement partir 2 semaines, est ce que j'aurai le temps de tout faire ?
Une dernière question, je suis chrétienne et on m'a dit qu'il fallait que j'apporte une attestation de baptème. Seulement, ils ne veulent pas m'en délivrer une si je ne me marie pas à l'église Comment je peux faire ?
Merci pour vos réponses et bon courage à tous
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 15h01

Bonjour,
Pour le certificat médicale, il faut que je le fasse au maroc ou en france ?
merci
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 00h52

merci robyne je sais quil faut atendre 8 semaine pour avoir le ccm mais il y'a 4semaine et jusqu'a mnt il n'a pas encore affiché a la mairie de france moi la partie marocaine merciiiiiiiii.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 16h13

salu robyn g moi ossi la double nationalité et jpens faire kom toi mais est ce que le consulat ne demande pas de mention marié ou bien otre choz et est ce que ca ne retarde pas le dossier
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 16h54

je me suis marié avec un marocain et je dépend du consulat de fes. en octobre 2006 j'ai u mon rdv pour ma capacité que j'ai recu au bout d'un mois; ensuite je me suis rendu au maroc au mois de mars pour procéder a mon mariage; arrivé devant les autorité marocaine on a refusé de me marier en tant que francaise en pretextant que les lois avait changé et qu'etant de pere marocain je debais me marier en tant que marocaine; ne pouvant faire autrement j'ai fait un mariage marocain et quan d je me suis rendu au consulat pour mon depot dde transcription la dame ma dit que les lois n'ont pas changé et que mon ccm n'avait servi a rien que j'avais perdu mon temp et qu'au lieu de recevoir mon livret dans deux mois je devarais attendre 6 mois;
quelqu'un a t'il vecu sa?
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 16h55

OUI tu aura des pb mon ami a vecu la meme situation et des qu'il s'agit d'internet et de difference d'age il blok a chak fois
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 00h58

merci robyn pour la reponse mais est ce quil faut attendre 8semaine pour afficher ccm a la mairie de france ou bien pour recevoir dans sa boite ?merci
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 14h25

Je vien de me marier avec une marocaine en france, elle a demander un visa pour mariage au consulat de fes et pour cela elle a du fournir plein de document me concernant (justificatif domicile, fiches de paye, acte de naissance, extrait de casier judiciere, atestation sur l'honneur, photo de nous d'eux ensemble et avec la famille, lettres et e-mail echanger entre nous d'eux... ). Lors de son rendez vous elle a u son visa s'en probleme. Il faut juste fournir un maximum de document pour qu'ils ne puissent rien en redire.
Passez moi le message si vous voulez plus d'info.

Prennez soin de vous et bon courage

PS: Au consulat, il feront tout pour trouver quelque chose a redire ( une piece manquante ou pas assez de ophotocopie alors soyer prevoyant )
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 10h42

salam alikoum,
merci pour ce site qui doit eclairer beaucoup de gens !!!!
moi j'ai une question qui se rapproche de ce sujet masi comme vous vous en doutez ma situation est plus compliqué !!!

mon oncle vit clandestinement en italie depuis 5 ans comme beaucoup de nos fréres marocains las bas. je suis allé le rendre visite avec des amis etudiants et puis surprise, une des mes amies francaises tombe amoureuse, discute avec lui, elle va le voir reguliérement et pense maintenant à se marier !!!

Le probléme est comment va faire mon oncle pour se marier désormais ?? rester en Italie et faire les procédures las bas ?? retourner au maroc et se marier las bas ??
la situation est deja difficile pour les couples avec des situations reguliéres mais là il s'agit d'un clandestin en Italie et une jeune francaise ??
Pouvez vous m'aider svp, je voudrais bien que ca marche !!!!
merci d'avance
salam alikoum
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mariage, mariage franco-marocain

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage marocain kone84 Maroc / France 19 08/12/2007 23h26
Pénom franco marocain hindlove Forum Général 106 14/11/2007 18h28
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
un mariage marocain en france Hobino2010 Forum bladinettes 11 29/12/2005 14h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38