Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2007, 09h55

Par défaut Re : Les démarches a suivre pour mariage franco-marocain

Citation:
Envoyé par Robyn Voir le message
pour demander l'autorisation de mariage au procureur du roi, des justificatifs de ressources vous seront demander, sauf si vous avez la double nationalité (Franco-marocain) dans ce cas vous vous mariez autant que marocaine au Maroc
bonne chance
si vous vous mariez en tant que marocain et le ccm pas fait delai d'attente pour la transcription + d'un an + de problèmes allez voir le site du consulat de france a fès c'est noté noir sur blanc et ça s'applique a TOUS les consulats français au maroc
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 09h57

Citation:
Envoyé par sabah69 Voir le message
OUI tu aura des pb mon ami a vecu la meme situation et des qu'il s'agit d'internet et de difference d'age il blok a chak fois
la difference d'age ok mais internet ça depend des dossiers j'ai connu mon mari comme ça j'ai reçu mon ccm en 8 semaines et mon livret de famille 3mois après mon mariage sans problèmes
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 09h59

Citation:
Envoyé par vankhal Voir le message
Bonjour,
J'ai reçu mon CCM au bout de 2 mois, je suis très contente.
Je vais bientôt partir au maroc pour le mariage et la transcription et jaimerai savoir comment ça se passe. Je peux seulement partir 2 semaines, est ce que j'aurai le temps de tout faire ?
Une dernière question, je suis chrétienne et on m'a dit qu'il fallait que j'apporte une attestation de baptème. Seulement, ils ne veulent pas m'en délivrer une si je ne me marie pas à l'église Comment je peux faire ?
Merci pour vos réponses et bon courage à tous
ils n'ont pas le droit de ne pas delivrer ton certificat de baptème mais de toute façon ils ne te demanderont aucun justificatifs au maroc ils s'en foute de ça !! moi j'ai eu aucun soucis je l'avais emmené et pers ne me la demandé!
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 10h00

Citation:
Envoyé par vankhal Voir le message
Bonjour,
Pour le certificat médicale, il faut que je le fasse au maroc ou en france ?
merci
oui le certificat medical est a faire au maroc et pour le delais 2 semaines c'est suffisant pour se marier il ne faut perdre aucune journée!
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 14h02

Citation:
Envoyé par yasmine10 Voir le message
la difference d'age ok mais internet ça depend des dossiers j'ai connu mon mari comme ça j'ai reçu mon ccm en 8 semaines et mon livret de famille 3mois après mon mariage sans problèmes
ca veut dire que tu va pas tarder pour venire en france moi jé pas eux le cs comme toi c'était plus long pour avoire mais papiers cé tu veut des aides contacte moi
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 17h18

Citation:
si vous vous mariez en tant que marocain et le ccm pas fait delai d'attente pour la transcription + d'un an + de problèmes allez voir le site du consulat de france a fès c'est noté noir sur blanc et ça s'applique a TOUS les consulats français au maroc
salam
toi tu parles pour le mariage marocain sans le ccm
mais si on se marie avec le ccm et en tant que marocain ca revient au meme ya pas de dèlais supplèmentaire sauf que c'est plus simple
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 14h24

Citation:
Envoyé par narimane33 Voir le message
merci robyne je sais quil faut atendre 8 semaine pour avoir le ccm mais il y'a 4semaine et jusqu'a mnt il n'a pas encore affiché a la mairie de france moi la partie marocaine merciiiiiiiii.
Je sais que ce n’est pas facile d’attendre mais ne vous inquiété pas ça ne dépasse jamais le délai de 8 semaines
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 14h32

Citation:
Envoyé par missdora Voir le message
salu robyn g moi ossi la double nationalité et jpens faire kom toi mais est ce que le consulat ne demande pas de mention marié ou bien otre choz et est ce que ca ne retarde pas le dossier
Vous comptez vous mariez donc vous devez avoir dans la mention marginale soit célibataire soit divorcé afin de procéder a la transcription, je vous conseille de prendre le rendez-vous le plus vite possible parce qu’il n’y a pas assez de place
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 14h36

Citation:
Envoyé par narimane33 Voir le message
merci robyn pour la reponse mais est ce quil faut attendre 8semaine pour afficher ccm a la mairie de france ou bien pour recevoir dans sa boite ?merci

Moi j’ai pas passé par le ccm donc je peux pas vous donnez de fausse information je vous souhaite bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 15h07

Citation:

LOI n° 2006-1376 du 14 novembre 2006 relative au contrôle de la validité des mariages a prévu trois hypothèse dont la deuxième dit :

_b) 2ème hypothèse : les époux n'ont pas accompli les démarches en vue d'obtenir le certificat
de capacité à mariage (article 171-7 du code civil). La demande de transcription donnera alors
obligatoirement lieu à une audition des époux, sauf si l'autorité consulaire dispose d'éléments
suffisants pour écarter toute idée de fraude. Si l'audition révèle des indices de fraude, il sera
sursis à la transcription et le procureur de la République disposera d'un délai de six mois pour
s'y opposer ou demander la nullité du mariage. En l'absence de réponse, ou en cas de refus de
transcription, les époux pourront saisir le tribunal de grande instance d'un recours (article
171-7).

je me suis renseigné au consulat général de France a Rabat (sur place) ils m’ont confirmé que les procédures sont les mêmes

Dernière modification par Robyn ; 01/05/2007 à 01h20.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mariage, mariage franco-marocain

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages