| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour à tous. je suis bientot dans votre cas , seulement j'aimerais faire venir ma cherie en france pour qu'on se marie sous le regime de droit francais , dans ce cas il faut qu'elle fasse une demande de visa pour mariage en france c'est ca?. et fournir un tas de papier me concernant je suppose erf lol. mais bon c'est aps pour tout de suite car elle doit finir son école encore. on commence à y pesner. maintenant j'ais une question en fait elle n'est pas pratiquante et meme plutot athée , elle ne se soucie aps trop de la religion . donc on voudrait se marier en fracne sans que je n'ais a me convertir car c'est notre amour qui compte et cela est seul deicdant de nos choix. le probleme que je me pose c'est lorsque une fois marier en france et que l'ont voudra aller au maroc a prioris notre mariage ne sera aps reconnu?. daccord pour ca (on verra si ya un moyen) mais ece que ca risque quelque chose pour nous deux si on est pas reconnu marier au maroc?. merci de ne pas juger pour l'histoire de la religion etc , c'est notre vie , notre choix et notre amour. nos idéaux sont aussi forts pour ce qui est important dans la vie. nos valeures nous nous les fixons justes nous meme et nous assumons. il n'y a que cette hsitoire de reconnaissance de mariage qui m'inquiete lorsque on sera en vacance voir sa famille. qu'ece que c'est compliquer de s'aimer hors frontiere , je trouve ca triste et pas normal quelque part , nous somme avant tout citoyens du monde , pourquoi compliquer l'amour. voila j'espere que vous comprendrez nos choix motivés que par l'amour la sinceritée et la volontée de vivre ensemble dans le bonheur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ewa !! koulchi bark mess3eud !! ![]() (traduc : Formule de félicitation à la maroukaine !!) |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'espere que ca sera pas trop chaud lorsque on demarera les procedures. tu sais toi si c'est chaud d'aller au maroc si le mariage français civil n'est pas reconnu la bas?. |
|
| |||
| |||
| Citation:
voila bon courage en tout cas car il est quasiment impossible d'obtenir un visa pour mariage en france mais je te souhaite bon courage et félicitations!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
dans tout les cas si j'irais avec ma cherie voir sa famille on ira dans sa maison avec ses parents pour qu'elle profite au maximum du temps que l'ont aura qui passe vite malheureusement. de plus son papa est gendarme donc je pesnes que ca ferait pas plus d'histoire que ca , sachant que bon on aura quand meme un epreuve de mariage reconnu français a default c'est quand meme une preuve que l'ont est un couple meme si le maroc n'est aps decider a reconnaitre un mariage civil aujoudhui. pourrais tu s'il te plait m'en dire plus sur le fait qu'une demande de visa pour mariage en france n emarche pas bien?. dans ce topic une fille a fait ca et c a amarcher et plutot bien a prirois. dossier beton à l'appuis bien evidement. merci pour tes encourageements et ton ouvertures d'esprit ca fait plasiir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tout depend par dossier beton car à la base on a tous des dossiers betons mais la logik des consulats personne ne la comprend!!! moi ça a été super vite pour le mariage le visa et franchement ouf!!! bon courage! si son pere est gendarme demande lui se ke vous encourez!!! mais je pense ke c'est un peu riské de se balader sans etre reconnu marié par le maroc car ils n'aiement pas ça et peu vous accuser de prostitution et il y a des français ki ont été comdanné et mis en prison pour ça! alors ke ce n'etait pas de la prostitutuion il comptait l'epouser mais ce n'etait pas encore fait! mais demande a ton beau père il est bien placé |
|
| |||
| |||
|
c'est fou tout ce que tu dis , donc en gros la france outerepasserait ton droit le pluc oomum de te marier avec importe quelle femme du monde en ecrasant les droit de liberté et de l'homme , j'ais un doute quand meme , de plus c'est pas grave si il faut aller jussqua sollicitée la cour europeenne au pire je suis pret. concernant pour le maroc attend c'est grave tu vas pas me dire que deux jeune gens se promenants dans la rue sans rien faire de special et peu etre marier reconnu enf rance sont aller en prison sans reelles preuves formelles et non discutable qu'il etait dans le cadre de prostituée/clients. ca m'etonne quand meme puisque je connais une fille qui a fait ce que je veux faire est allée avec son mari la bas zero probleme , ils s'etait meme rencontrer en boite et tout donc bon. je pesnes qu'il ne faut aps tout melanger. nous n'aurons rien a nous reprocher sommes sincere etc tout ca ca se voit , on ne pourrait a aucuns moment etre pris pour un delit de prostitution. je demanderais a mon ex qui connait bien ce sujet puisquelle est etait exactement dans cette situation . mais je doute quand meme de tout ca , ca serait franchement grave. |
|
| |||
| |||
| moi j'ai fait le ccm et un mariagge simple marocain et la dame du consulat ma dit que sa va etre plus long 6 mois au lieu de 2
|
|
| |||||
| |||||
| Citation:
idem pr le refus du visa, le procureur de la republique peut donner un avis favorable et donc transcrire le mariage, mais le consulat peut s opposer à la delivrance du visa, encore une fois il faut que ça soit motivé biensur il ya des recours possible Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
je me suis mariée au maroc en 1994 et je me suis fais arreter dans la rue avec mon mari parce kil pensait kon avait des relations hors mariage en + si tu ne crois rien et bien vas sur le site des mariages franco marocain (tapes ds google tu verras et questionnes les dans le forum tu seras bien surpris!!!) il y a des posts la dessus et un mec est en prison car il se baladait ds la rue avec sa femme (marié en france non reconnu et ils ont pensé a une relation hors mariage relatin sexuelle hoes mariage il est en taule! maintenant fais comme tu veux les lois sarko lis les dans legifrance et tu verras comme c'est galère redescends sur terre l'amour c'est beau mais la réalité 2007 l'est moins!! le mec qui a créé le site des mariages a attendu 22 mois pour vivre avec sa femme il a eu une enkete des flics des rg puis malgrè la reconnaissance de son mariage par la france le consulat lui a refusé le visa! il a du faire appel! un autre a attendu 31 mois le consulat est allé au dessus de la decision du juge ki lautorisé a etre avec sa femme en france mais tu doutes je ne peux plus rien! |
![]() |
| Tags |
| mariage, mariage franco-marocain |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage marocain | kone84 | Maroc / France | 19 | 08/12/2007 23h26 |
| Pénom franco marocain | hindlove | Forum Général | 106 | 14/11/2007 18h28 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 17h49 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |
| un mariage marocain en france | Hobino2010 | Forum bladinettes | 11 | 29/12/2005 14h09 |