Canada Montreal / ou / Belgique Liege

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2007, 16h59

Par défaut Canada Montreal / ou / Belgique Liege

Bonjour
Si quelqu un a déjà voyagé à ces deux villes Montréal et Liège? Peut nous aidez
Ma soeur a présenté deux dossiers d inscription dans des universités de ces villes
Donc elle doit choisir entre les deux.

Elle a du mal à choisir
Que pensez vous de chaque une de ces villes

*Coût de vie !
*Transport !
*Coût Location des appartements,
*Aussi dans la recherche des stages ou même l emploi y a il plus d offre dans une ville que l autre.
*Les gents dans la rue
*La sécurité
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 01h24

Par défaut Re : Canada Montreal / ou / Belgique Liege

alors y a il personne qui a voyage a ces deux déstinations?
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 02h08
Bladinaute non averti

elle est ou actuellement

Liege c'est proche de la france ou du maroc tandis que montreal c'est de l'autre cote

mais niveau carriere je ne vois pas la difference
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 02h29

Citation:
Envoyé par akro8 Voir le message
Bonjour
Si quelqu un a déjà voyagé à ces deux villes Montréal et Liège? Peut nous aidez
Ma soeur a présenté deux dossiers d inscription dans des universités de ces villes
Donc elle doit choisir entre les deux.

Elle a du mal à choisir
Que pensez vous de chaque une de ces villes

*Coût de vie !
*Transport !
*Coût Location des appartements,
*Aussi dans la recherche des stages ou même l emploi y a il plus d offre dans une ville que l autre.
*Les gents dans la rue
*La sécurité
salut.

Je vis a Montréal.

Cout de la vie : on m'a dit que c'était équivalent à l'Europe, proportions revenus/dépenses.

Transport : autobus partout sur le territoire de l'Île, métro ouvert des petites heures du matin jusqu'à la mi-nuit environ, bcp de taxis, train de banlieue; tout est accessible en transport en commun. Si elle veut louer une voiture, c'est très cher.
http://www.stm.info/sommaire.htm (site de la Société des Transports en Commun de montréal)

Location d'appartement : les logements, par exemple un 2 pièce + salle de bain (appelé 2 et demi) chauffage électricité, poêle réfrigérateur inclus, et semi-meublé, elle peut en trouver un qui a du sens à environ 425 $, p-ê 450 $ (donc à peu près 380 euros), tout dépendant du quartier ou elle va louer. Je lui conseille de se chercher une cohabitation avec une fille, si elle vient pour une courte durée.
http://www.vitevitevite.com/vitevite...cat=30&classe= (le site des petites annonces classées du Journal de Montréal, qu'elle y jete un coup d'oeil pour se faire une idée sur les prix)
http://www.voir.ca/petitesannonces/r...IDRubrique=200 et celui-ci, c'est le journal VOIR, petites annonces interessantes aussi.

Stages/Travail : d'ou vient-elle ? de l'Europe ou du Maghreb ? (ou d'ailleurs ?) les européens ont généralement + de chances de se trouver un emploi, car ils métrisent mieux une des 2 langues officielles, et leurs expérience de travail sont plus ressemblantes aux nôtres que les expériences de travail vécues au Maghreb. Il est possible qu'elle trouve un peu de difficulté si elle cherche dans un domaine bien précis, mais si elle cherche un travail général, elle trouvera vite.
Je chercherai les numéros de tel des Carrefour Jeunesse Emploi, je te les donnerai + tard, eux ils aident tous les jeunes âgés entre 18 et 35 ans, pour l'intégration au marché du travail, les stages etc.

Les gens : on est pas méchants, c'est plutôt rare qu'on se fasse insulter ou mépriser, il parrait que c'est moins pire qu'en France (j'en sais rien, j'y suis jamais allée).

La sécurité : ca va. C comme partout dans le monde.

et... c tout.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 12h09

Merci Bcp pour ces informations
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages