| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| | ||||
|
dans un des posts fraichement fermé on parlait d'un truc qu'on appelle ( SERWAL ) la maman de la mariée brandissait le pantalon de la femme haut et fort et montrait sa fiéreté de sa fille jusque là vièrge. mais de nos jours lorsqu'on sait qu'un hymène est refait à 1000 dh , ou je ne sais pas combien en france. à quoi bon tout ce cirque? ( d'autres raisons plus humaines peuvent être evoquées pour anéantir cette ( tradition ) ) ceci etant dit, j'aimerai vous annoncer qu'il existait au mroc dans une region qu'on appelait BNI MRINE , une autre coutume appllée ( TE99AB) . j'explique , TE99AB comme son nom l'indique avait pour mission de t'ouvrir les portes du bonheur la nuit de noce. certes cette pratique (pour ne pas dire coutume ) a disparue mais j'ai l'impression qu'elle revient en force mais sous d'autres aspects. qu'en dites vous |
|
| ||||
| ||||
|
explique ce qu'est cette coutume je ne connais pas.
|
|
| ||||
| ||||
| un sujet "serieux" en jrad ... ... ... si c'est pas de la provoc' ca ... |
|
| ||||
| ||||
| iwa tu as ouvers un post la moindre des choses c'est de nous expliquer d'abord ou se trouve ta région puis de quelle tradition tu parle vu que t'a l'air super au courent tu crois pas sinon ou et l'interet
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| | ||||
| provoquer qui ? vous êtes des provoquées de nature ou quoi ?
|
|
| ||||
| | ||||
| tout est dans le text, sinon je ne peux pas faire de dessins ici
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la fatiha sert a marié ou pas ? | fraise44 | Forum Islam | 43 | 29/07/2008 10h01 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 11h56 |
| Les traditions du mariage chez les Rifains (avant pendant et après ) | alessandrina | Forum amazigh | 56 | 09/12/2006 16h22 |
| Traditions du mariage Rif | nanou_doudou | Forum amazigh | 24 | 30/07/2006 20h14 |
| Programmée pour le mariage | baraka2 | Forum bladinettes | 2 | 05/04/2006 16h39 |