Les femmes voilées se mobilisent en France

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2007, 00h35
♥ Miss You ♥

Par défaut Re : Les femmes voilées se mobilisent en France

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Au delà de la connerie c'est surtout son préjugé visceral envers les femmes voilées qu'on peut lui reprocher.

J'ai du mal à comprendre que des personnes supposées étre de culture arabo-musulmane n'arrivent pas à comprendre ces femmes et à les tolérer alors qu'on demande (voire pas du tout ) à d'autres personnes d'autres cultures de les tolerer.
On peut ne pas étre pour le voile mais je ne comprends pas qu'on puisse étre contre surtout cette catégorie d'individus de culture arabo musulmane(ou qui s'en réclament):rolles:
C'est la chose vraiment que je n'ai jamais compris ...

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

La foi sincère ?? donc si une musulmane ne porte pas le voile elle a pas une foi sincère ?

L'extrêmisme religieux ?? une fille qui se voile serait une extrêmiste ??

La pudeur dans le monde entier sauf en occident ...

Je m'arrête là ... désolé mais c'est du n'importe quoi tes réponses.

tawmat
Des arguments qui ne tiennent vraiment pas la route, et je comprend pas comment quelqu'un peut y trouver une logique ...

Sinon pour Yassine, ma liberté c'est de porter mon voile, alors tes clichés à deux balles, tu peux te les garder ...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 14h25

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
C'est la chose vraiment que je n'ai jamais compris ...

Des arguments qui ne tiennent vraiment pas la route, et je comprend pas comment quelqu'un peut y trouver une logique ...

Sinon pour Yassine, ma liberté c'est de porter mon voile, alors tes clichés à deux balles, tu peux te les garder ... :
ça ne peut qu' être un préjugé primaire et encore plus incompréhensible de la part de personnes de culture arabo-musulmanes!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 19h58

Citation:
Envoyé par 1maroc1 Voir le message
non il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le voile:
-la laideur (c'ets vrai et soyons réaliste)
-le manque de confiance en soi
-la pudeur biensur (mais pas en occident car les filles voilées se font plus remarquée que les filles non voilées)
-l'extremisme religieux
-la foi sincère

si vous trouvez d'autres raisons, merci de les écrire sans insultes, ni calomnies
LE HIJAB....: c'est un voile brodé fin et élégant porté sur le nez faisant apparaître légèrement le visage et donne l’envie de découvrir la personne. avec la capuche de djellaba plié universellement de la même façon dans tout le Maroc donne à la femme une allure sure et un certaine élégance.

LE FOULARD...: je ne connais q'un type de foulard au Maroc il cache les cheveux faisant apparaître le visage et le cou, il part du front passe derrière les oreilles et noué derrière le cou sous les cheveux en quelques sortes il ressemble à la capuche que prennent toutes les femmes lorsqu'il prennent la douche sans se mouiller la tête.

CE NOUVEAU LOOK D' AUJOURD'HUI: est une cape d'origine catholique que portaient les bonnes soeur, introduite en Iran et confectionné pour laisser apparaître que le visage c'est une expression de secte revendiqué lors de Feu AYATO ALLAH ALKHOMENY amélioré avec un broche en arrière. En plus il y’en a qui se maquillent comme un clowns ou une poupée barby d’occasion. ce qui prouve que ce n'est pas de la pudeur ni l'Islam, mais plutôt de la provocation.

il ne faut pas me chanter un foulard qui ressemble à une parabole, est un hijab. Et remetre une couche dessus... le mot islamique

Cette nouvelle forme de provoction avec la bénédiction du mot Islam est un insulte pour notre religion. Nous les Marocains, nous sommes un peuple modéré et moderne, nous sommes nés dans la religion musulmane depuis des décénies. ce n'est pas aujourd'hui qu'on va nous la faire réviser.

La preuve des idés sectaires et dictatoriales : iL n'y a qu'a voir dans ce post le nombre d'insultes et de méchanceté.

Avec le temps je commence à admirer FEU HABIB BOURGIBA qui avait interdit ce foulard parabole et la barbe du balai du cantonnier.

Trop de liberté tue la liberté, Il y'a 30 ans en arrière les attentats de Casablanca étaient inpensable voir impossible.

Pour ma part Mes dames mettez ce que vous voulez sur la tête et l'aisser l'Islam tranquile il se porte bien sans vous.

Dernière modification par YASSINE97 ; 14/05/2007 à 20h01.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 10h23

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
barraka Allahou fik
le souci c'est que j'habite un peu loin je suis de lyon
Khamala je connais une soeur de Lyon elle s'Apelle Hafsa ... elle est membre de l'association al firdaws si tu veux je t'envoie son msn par mp inchallah !

Et les autres... arrêtez de diverger sur le voile.. Si elles portent le voile parce qu'elles sont moches hé bah laissez les tranquille au moins elles le portent.. vous êtes trop trop cons d'argumenter sur le voile.. c'est un sujet assez blessant pour celles qui le portent.. comme moi par exemple..
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 10h28

Citation:
Envoyé par MissVanille Voir le message
Khamala je connais une soeur de Lyon elle s'Apelle Hafsa ... elle est membre de l'association al firdaws si tu veux je t'envoie son msn par mp inchallah !

Et les autres... arrêtez de diverger sur le voile.. Si elles portent le voile parce qu'elles sont moches hé bah laissez les tranquille au moins elles le portent.. vous êtes trop trop cons d'argumenter sur le voile.. c'est un sujet assez blessant pour celles qui le portent.. comme moi par exemple..
Je suis d'accord,on ne va pas refaire le débat sur le voie!

Ici ce topic est fait pour faire connaitre les bonnes initiatives pour que ces femmes voilée puissent avoir les mêmes droits que les autres!
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 14h34

Citation:
Envoyé par YASSINE97 Voir le message
tu veux que je signale ces insultes aux modérateurs ?
ohhh tu m'as fé peur
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 15h02

Entrées dans le blog: 1

en france fat retiré ce voile a cet une atteinte a nos racine.
il n y a pa de racisme ou autre toue simplement que les arabes voyes normal leur religion ce ^produiguer partoue .es devien plus que ennuiyeux ,quand je voie des marcher qui ce léve en france on ce croiré a marakech mdr.
quel porte chez elle on na assez remarquer leur passage.
bisous a tous
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 15h08

Citation:
Envoyé par fleur02 Voir le message
en france fat retiré ce voile a cet une atteinte a nos racine.
il n y a pa de racisme ou autre toue simplement que les arabes voyes normal leur religion ce ^produiguer partoue .es devien plus que ennuiyeux ,quand je voie des marcher qui ce léve en france on ce croiré a marakech mdr.
quel porte chez elle on na assez remarquer leur passage.
bisous a tous
en français ça donne quoi?????

c'est illisible ton truc....
Vieux 19/03/2008, 15h10
je t'aime mon mari chéri

Citation:
En france, c'est souvent les laides qui portent ce souillon sur la tête, avec la bénédiction des maris jaloux ou des parents mollahs.
Au Maroc le problème ne se pose pas, puisque personne ne les regardent.

où il est le combat de la libération de la femme ?
la hawla wala 9owata ila bilahi al adim
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 15h19

Citation:
LE HIJAB....: c'est un voile brodé fin et élégant porté sur le nez faisant apparaître légèrement le visage et donne l’envie de découvrir la personne. avec la capuche de djellaba plié universellement de la même façon dans tout le Maroc donne à la femme une allure sure et un certaine élégance.

LE FOULARD...: je ne connais q'un type de foulard au Maroc il cache les cheveux faisant apparaître le visage et le cou, il part du front passe derrière les oreilles et noué derrière le cou sous les cheveux en quelques sortes il ressemble à la capuche que prennent toutes les femmes lorsqu'il prennent la douche sans se mouiller la tête.

CE NOUVEAU LOOK D' AUJOURD'HUI: est une cape d'origine catholique que portaient les bonnes soeur, introduite en Iran et confectionné pour laisser apparaître que le visage c'est une expression de secte revendiqué lors de Feu AYATO ALLAH ALKHOMENY amélioré avec un broche en arrière. En plus il y’en a qui se maquillent comme un clowns ou une poupée barby d’occasion. ce qui prouve que ce n'est pas de la pudeur ni l'Islam, mais plutôt de la provocation.

il ne faut pas me chanter un foulard qui ressemble à une parabole, est un hijab. Et remetre une couche dessus... le mot islamique

Cette nouvelle forme de provoction avec la bénédiction du mot Islam est un insulte pour notre religion. Nous les Marocains, nous sommes un peuple modéré et moderne, nous sommes nés dans la religion musulmane depuis des décénies. ce n'est pas aujourd'hui qu'on va nous la faire réviser.

La preuve des idés sectaires et dictatoriales : iL n'y a qu'a voir dans ce post le nombre d'insultes et de méchanceté.

Avec le temps je commence à admirer FEU HABIB BOURGIBA qui avait interdit ce foulard parabole et la barbe du balai du cantonnier.

Trop de liberté tue la liberté, Il y'a 30 ans en arrière les attentats de Casablanca étaient inpensable voir impossible.

Pour ma part Mes dames mettez ce que vous voulez sur la tête et l'aisser l'Islam tranquile il se porte bien sans vous.
moi je trouve que tu n'as pas tout a fait tort
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afp, femme voilée, voile, voile france, voile islamique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
se convertir au christianisme SIFAW Forum Islam 1022 21/09/2009 16h32
[spécial présidentielles 2007] Jamal_Marocain Etudiant 919 12/05/2007 17h44
Discrimination à l’égard des femmes voilées tinky Forum Général 28 22/11/2006 18h34
femmes voilées menacées de viol Elday Actualités marocaines 97 13/11/2006 12h44
Robe de Mariage pour Femmes voilées Angel_ma Forum bladinettes 18 12/11/2006 22h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38